Nope, nous on s'est décidé pour une fiat tipo avec ma copine. Le rapport qualité prix, à l'air vraiment intéressant. En gros, le prix du clio, pour la taille d'une mégane. Finition supérieur à une dacia. On l'a essayé, c'est plutôt pas mal niveau confort, tenue de route. Bien équipée.
On verra sur la durée, mais on est plutôt content la. On devrait l'avoir sous 15-20 jours.
la Mazda 3 est bien cool aussi. Par contre, l'entretien, les pièces et la main d'oeuvre, nous ont calmé.
Les finitions sont vraiment pas loin des allemandes, les moteurs répondent bien et assez sobres en conso, par contre ils font peu d'offres à l'achat. Ils sont beaucoup plus sur la LDD et la LOA.
Regarde peut être une LDD ou LOA , j'ai cru comprendre en lisant pas mal d'articles que ça pouvait être super avantageux pour les professions libérales, car tu peux déduire une partie des impôts etc..
Si tu veux la garder que 2-3 ans, ça peut être intéressant.
Sinon - 18%, je crois que chez Mazda sur un modèle récent, tu ne pourras pas faire beaucoup mieux.
Non pas "rentable" pour moi, déjà calculé. Merci quand même. On peut toujours avoir un peu plus que leur grille de remise, quelque soit le constructeur
Tu fais quoi comme trajet ? Si tu fais 20000km/an, c'est les types de trajet qui seront déterminants. Après, pour éviter de trop te poser de questions, tu prends une essence et tu fais poser un boitier homologué pour l'E85. Un collègue l'a fait et c'est rentabilisé hyper rapidement.
Un diesel peut avoir du sens d'un point de vue économique car ça consomme quand même moins. Si tu ne comptes pas te rendre dans Paris intra muros après 2024, ça peut être un choix logique. Après, tu devrais faire le calcul avec l'E85. Ce carburant est 0,65€/l en moyenne.
C'est le bioethanol. La plupart des voitures essence roulent au super SP95-E10, avec environ 10% d'ethanol dans le carburant. Là, on passe à environ 85% d'alcool. C'est moins polluant et également moins taxé d'où la différence de prix. A Aix, il y a quelques stations qui en délivrent https://www.komparing.com/fr/stations-service/Aix-en-Provence/bioethanol-e85. Après, si tu es en rade, tu peux mettre ponctuellement du E10.
Depuis l'an dernier, l'installation des boîtiers permettant aux voitures essence d'accepter l'E85 est légale si tu passes par un installateur agréé (Biomotors par exemple).
J'y réfléchis sérieusement pour mes prochains achats de véhicules.