richardB a écrit:Aristote, la LOA tu disais qu'il y a peu de risques pour les petites voitures, tu peux expliciter ? ça serait une option pour moi, je regarde pour une Yaris hybride, qui reste cher à l'achat, commence à être accesible en occasion et abordable en LOA. ^^
Sinon, je m'oriente vers une Clio IV ou une Sandero ? Je suis preneur d'avis.
Peu de risques en termes financiers. En effet, c'est une question de coût.
Une LOA, c'est forcément des fonds perdus. Donc, sur une citadine, la perte ne sera pas très élevées par rapport à un achat (tout est relatif).
Sur une voiture plus chère, le montant perdu devient d'autant plus grand, surtout avec les taux d'intérêt bas comme actuellement.
La LOA permet de rouler avec une voiture neuve avec un loyer qu'un remboursement de crédit. Bref, on roule au-dessus de ses moyens.
D'ailleurs, j'aime tellement perdre de l'argent que je suis retourné vers une LOA pour un Touran essence. J'ai profité d'une super ristourne à la fin du mois de décembre pour un véhicule sur parc (mais non immatriculé : important pour la garantie).
Résultat : bien content de la boîte automatique associés à un bon moteur essence (150ch).
Sinon, en ce moment, chez Skoda, tu as des belles affaires à faire pour une Fabia si tu dois remplacer un vieux véhicule.
J'ai horreur des Renault. Je n'aime pas les habitacles qu'ils proposent.
Et si tu ne fais que de la ville, réfléchir à un modèle hybride, voire tout électrique, est plutôt une bonne idée (quand tu as les moyens).