01 Nov 2003, 12:02
01 Nov 2003, 12:49
mr.le.maire a écrit:Nanard a écrit:et puis si on prend l'exemple du tabac, quand on commence avec une marke de cigarette on continue toute ca vie alors le gamin y boira du pepsi tt ca vie , ou du moins y a des chances....
relou cette histoire
Explique moi le rapport entre le tabac et le pepsi s'il te plaît. Et on lieu de parler des autres, va ouvrir un manuel de francais à la page "ca et sa".
01 Nov 2003, 13:14
mrkennedy a écrit:Moi je suis pour la pub à l'école dans la mesure ou elle amene des fonds permettant l'établissement des programmes pédagogiques plus performants .
Quand on voit la différence entre les USA et la France en matière d'équipement informatique dans les écoles par exemple et même dans les facs ca a de quoi faire peur !
A l'age du CM1 pour les petits francais les Américains ont un portable chacun !
01 Nov 2003, 14:10
mrkennedy a écrit:Moi je suis pour la pub à l'école dans la mesure ou elle amene des fonds permettant l'établissement des programmes pédagogiques plus performants .
Quand on voit la différence entre les USA et la France en matière d'équipement informatique dans les écoles par exemple et même dans les facs ca a de quoi faire peur !
PS : Le fait de dire que l'école n'est pas un lieu commercial c'est très beau , mais ce n'est pas une réalité et ce depuis bien longtemps , par les jeux des enfants , leur mmanière de s'habiller etc cela constitue une publicité indirecte . Rien n'est plus exposé qu'un enfant ou un ado à la publicité , car ce sont les plus gros consommateurs , pourquoi ce ne serait pas le cas à l'ecole
01 Nov 2003, 15:01
PS : Le fait de dire que l'école n'est pas un lieu commercial c'est très beau , mais ce n'est pas une réalité et ce depuis bien longtemps , par les jeux des enfants , leur mmanière de s'habiller etc cela constitue une publicité indirecte . Rien n'est plus exposé qu'un enfant ou un ado à la publicité , car ce sont les plus gros consommateurs , pourquoi ce ne serait pas le cas à l'ecole
01 Nov 2003, 17:36
01 Nov 2003, 19:17
Tactao a écrit:mrkennedy a écrit:Moi je suis pour la pub à l'école dans la mesure ou elle amene des fonds permettant l'établissement des programmes pédagogiques plus performants .
C'est pas parce que les enfants et les ados sont les plus exposés à la pub qu'on peut les exposer encore plus sans vergogne. Et surtout, l'état doit surtout pas tomber dans ce jeu-là car ce que t'apprends à l'école, ça fait partie de ton éducation, c'est des trucs qui sont censés être imprimés en toi pour que tu puisses te développer intellectuellement. T'imagines ce que ça donnerait si on prêtait à certains produits le caractère "sacré" de ce que t'apprends à l'école ?
- soit tu apprends "les pepito c'est bon" au même titre que "le MOnt-blanc fait 4810m"
- soit tu te dis que c de la merde ce qu'on t'apprend à l'école vu qu'on t'inculque même de la pub.
Donc franchement pour moi introduire la pub à l'école c'est désacraliser l'école, la mettre au même niveau que la télé.
C'est vrai que la pub permettrait aux établissements scolaires d'avoir plus d'argent à investir dans des équipements, mais ça revient à financer les écoles avec des fonds privés, ce qui va à coup sûr créer des inégalités entre les écoles. ex : une marque quelconque préférera que sa pub soit diffusée dans une école située dans un quartier riche plutôt que dans une école d'un quartier pauvre, car les enfants des quartiers riches seront plus susceptibles de consommer que les pauvres. Donc l'école du quartier riche recevra plus d'argent par le biais de la pub, ce qui créera une inégalité entre les 2 écoles qui n'existerait pas si les 2 sont financées par l'Etat uniquement (ou alors c'est l'école du quartier pauvre qui serait plus aidée par l'Etat car située dans une ZEP). Donc la pub à l'école va contre la justice sociale en même temps que d'abrutir les enfants qui sont déjà manipulés à fond par la télé....c'était mon humble avis...