peezee, Canal montre l'interview d'après-course aussi oui. TF1 se prend une baffe comparativement dans l'aspect mise en valeur de la retransmission.
Sinon, la tête coup sur coup de Newey et Brawn quand les deux Red Bull et les 2 Mercedes se battent, c'était pas mal. Vettel a dû sacrément abuser pour que son ingénieur lui dise en pleine course que son dépassement était "stupide".
Sinon, les Lotus honorables mais pas fantastiques et bien fait pour ta gueule Alonso.
J'ai pas pu voir la course mais franchement ça me ferait mal je pense de payer Canal pour voir Rosberg ne même pas tenter le dépassement pour consignes alors que c'est que le 2ème grand prix de la saison ...
Sinon l'histoire Webber / Vettel c'est l'Australien qui était devant, consignes de figer les positions et Vettel qui attaque et repasse c'est ça ?
Webber va encore pouvoir dire que Vettel est protégé et lui non ect ect ect
Kenshi, en lisant les interviews d'après-course, entre Vettel et Webber, c'est exactement ça. Et Vettel se fout bien de tout le monde en disant "je m'excuse mais je l'ai pas fait délibérément".
2e derrière Sebastian Vettel à l’issue d’une course tendue avec son coéquipier, Mark Webber laissait transpirer une certaine frustration devant les journalistes. «J'étais prêt à me battre jusqu'à la fin, mais l'équipe m'a dit (à la radio) de calmer le jeu. Je suis un grand amateur de sport et j'aime bien quand on se bagarre. Les consignes de course, ce n'est pas évident, mais ça fait partie de la F1. C'était très serré entre nous, et finalement l'écurie est contente, mais quand il fait très chaud, le sang bout dans les veines, et ce n'est jamais facile. Si on n'avait qu'une seule voiture par équipe, ce serait plus facile. C'est un peu tôt pour dire ce qu'on va faire pour réparer tout ça, moi en tout cas je serai en Australie cette semaine sur mon surf. J'ai beaucoup réfléchi pendant les 15 derniers tours, j'ai pensé à beaucoup de choses. Les fans de sport veulent que tout soit pur et beau, mais ce n'est pas toujours possible, il ne faut pas être trop naïfs non plus», a commenté l’Australie.
Information
Vainqueur du Grand Prix de Malaisie après avoir dépassé de façon dangereuse son équipier Mark Webber, désobéissant ainsi aux ordres de son écurie, Sebastian Vettel a tenu à s’excuser auprès de son équipier : «À la fin j’avais un excellent rythme avec mon nouveau set de pneus medium. J’étais plus rapide et c’était une belle bataille, mais j’ai fait une grosse erreur aujourd’hui. Nous aurions dû conserver nos positions. J’ai dépassé Mark (Webber, ndlr), et je peux voir qu’il est en colère, mais je veux être honnête et je lui présente mes excuses. J’ai pris beaucoup de risques pour le dépasser et j’aurais dû mieux me comporter».
Information
3e du Grand Prix de Malaisie dimanche, Lewis Hamilton a reconnu la supériorité de son coéquipier Nico Rosberg en fin de course. «Je dois surtout féliciter Nico (Rosberg). Il était plus rapide que moi aujourd'hui et c'est lui qui aurait mérité de monter sur le podium, à ma place, car il a fait une très bonne course, très intelligente. A la fin, Nico a dit à la radio qu'il s'en souviendrait, mais il n'a pas à s'inquiéter là-dessus, je m'en souviendrai aussi, car j'ai une bonne mémoire. Je ne sais pas si je dois m'excuser auprès de Nico, mais peut-être que je le laisserai passer la prochaine fois que cette situation se présente», a explique l’Anglais de Mercedes.
J'ai pas souvenir d'un tel psychodrame en F1 depuis très longtemps Mais c'est bien ce genre de réactions, je préfère ça a Barrichello qui se faisait humilier toutes les deux courses par Ferrari sans moufter.
Sinon jsuis aussi surpris par la classe d'Hamilton sur le coup.
Vettel est la chance numéro 1 de son équipe, il était plus rapide, c'était un très beau dépassement à la loyale. C'est des points qui compteront à la fin. Il a eu raison, et j'espère qu'il recommencera si ça se represente. On parle de competiteurs qd même là, et pas d'un dimanche au karting entre potes.
C'est pas pour rien qu'un est triple champion du monde et que l'autre est juste un faire-valoir.
ange2mars a écrit:Vettel est la chance numéro 1 de son équipe, il était plus rapide, c'était un très beau dépassement à la loyale. C'est des points qui compteront à la fin. Il a eu raison, et j'espère qu'il recommencera si ça se represente. On parle de competiteurs qd même là, et pas d'un dimanche au karting entre potes.
C'est pas pour rien qu'un est triple champion du monde et que l'autre est juste un faire-valoir.
Oublie pas que l'ecurie a demander aux 2 de figés les places et de diminuer la puissance du moteur de Webber pour economiser les pneus et le moteur. Vettel, lui, a continuer a bourriner. Elle est ou la loyauté la ??
Webber a quand même superbement résisté. J'ai adoré comment il a tassé Vettel dans la ligne droite
Vettel a été déloyal, mais ça prouve aussi qu'il fait partie des plus grands. Les très grands champions sont prêts à égorger leurs coéquipiers dans leur UNIQUE intérêt.
Schumacher, Senna ou même Alonso (en 2007 il avait délibérément gêné Hamilton en qualif et il y a 2 ans il avait dépassé Massa dans la pit lane pour le faire attendre derrière lui lors de son changement de pneus) auraient fait exactement pareil.
Personne pour taper sur Grosjean aujourd'hui ? Il a niqué Raiko à la reguliere alors que celui ci avait une amélioration faisant gagner jusqu'a 0.3 s/tour ( selon RMC )
Vergne va vite quand même. Sans l'accident dans les stands, il aurait pu terminer 9éme.
Dans l'émission de canal en clair, on vient d'entendre Webber reprocher à Vettel de pas avoir respecter les cartographie moteur contrairement à lui, permettant à l'Allemand de le dépasser. C'est que la seconde course, et Vettel fait déjà son caprice d'enfant gaté. Schumi, Senna, Alonso, c'étaient (sont) des chiens en course, mais quand le patron de l'équipe leur donner un ordre, ils savaient le suivre non ?
Hamilton qui confirme qu'étant donné la situation au championnat, l'écurie a préféré figer les positions ... C'est que le 2ème GP, je comprendrais que Rosberg pète un plomb.
Quand au dépassement de Vettel sur Webber de toute évidence non ça n'était pas à la loyale, si l'australien avait pu gérer sa fin de course comme il le souhaitait il n'aurais pas donné la possibilité à Vettel de revenir sur lui.
Les patron d'écurie ont intérêt à être diplomates pendant les semaines à venir, sinon effectivement en Chine ça peut être explosif !
Apparemment l'équipe à demandé aux pilotes de réduire les régimes moteur... Ce que n'a pas fait Vettel.
On peut comprendre la colère de Weber. Maintenant tous les grands champions sont les mêmes, ils n'acceptent rien d'autre que la victoire. Et c'est ce qui fait que ce sont le meilleurs. Après, c'est sur, on est pas obligé d'aimer.
ange2mars a écrit:Apparemment l'équipe à demandé aux pilotes de réduire les régimes moteur... Ce que n'a pas fait Vettel.
On peut comprendre la colère de Weber. Maintenant tous les grands champions sont les mêmes, ils n'acceptent rien d'autre que la victoire. Et c'est ce qui fait que ce sont le meilleurs. Après, c'est sur, on est pas obligé d'aimer.
Mouais, grand champion et Vettel je vais encore attendre pour que ça soit écrit dans la même phrase. Dans une ère où l'aéro prime sur tout le reste, avoir la meilleure caisse du plateau sur ce point ça a encore plus d'impact qu'à une certaine époque avec les Williams (Villeneuve, Hill et cie). Un grand champion ça se mesure pas à sa capacité à jouer à la catin avec son porteur d'eau, ni à faire le sourd sur les consignes d'équipe. Quoi qu'on en dise, ils sont salariés et quand ils reçoivent un ordre, ils s'exécutent. Que les positions soient figées dès le 2nd GP ne me perturbe pas plus que ça, c'est avant tout les points constructeurs qui priment, et à ce titre peu importe l'ordre d'arrivée des pilotes de la team tant qu'ils s'écharpent pas à essayer de se dépasser, au risque de tout perdre. Sinon Loeb est pas un grand champion vu que Citroen l'avait bridé en GB en 2002 (ou 2003?) afin d'assurer le titre constructeur, et Solberg avait remporté celui des pilotes. Grosjean a fait le job, Toro Rosso poursuit dans la voie de l'amateurisme et Vergne va devoir tempérer ses ardeurs en interview car ça se sent trop qu'il voudrait bien les traiter de tocards et Bianchi va réussir à choper le premier point de Marussia à force
Il n'y aurait pas eu tant de rafus si Vettel avait doubler Weber en bridant aussi son moteur et en le dépassant un peu plus proprement. J'aurai bien voulu voir ce qu'il se serait passer s'il avait percuter weber...