Les commentateurs arrêtent pas de faire des allusions à une assoc Raikkonen/Vettel chez Red Bull pour la saison prochaine... J'avais déjà entendu mais c'est si sérieux que ça ? J'aimerais bien revoir Raikkonen dans une vrai grosse écurie même si Lotus tourne bien. Mais pas sûr que Red Bull soient assez dingues pour faire une telle paire de pilotes.
Avec leurs pneus en papier, la Formule 1 devient incompréhensible. 4 arrêts au stand, des voitures au ralenti pour préserver les gommes... N'importe quoi.
Toutes ce nouvelles regles ( essences, pneus etc.. ) c'est pour eviter que la Formule 1 devienne comme le WRC ou la F1 epoque schumacher. Y a plus de suspences, les petites ecuries peuvent esperer un podium etc...
Apres c'est sur, les voitures et les pilotes sont severement bridés
L'usure des pneus rend tout de même les courses illisibles. Sinon, belle victoire d'Alonso devant son public et très bonne opération comptable pour Räikkönen
Le contrat Pirelli pose problème Car tout le problème est là. D'après le contrat signé avec Pirelli, chaque écurie aurait bien le droit de tester ces gommes lors d'essais privés pouvant aller jusqu'à 1000 kilomètres, avec une voiture «représentative» de celles utilisées pour les Grands Prix. Si cette condition est bien stipulée dans les textes, alors Mercedes ne s'est pas mise à la faute. Dans le cas contraire, l'écurie s'expose à des sanctions.
Apres, le soucis, c'est que ce soit fait en secret, que Pirelli ai choisi une top team qui galere avec ces pneus et que Mercedes ai utilisé une voiture de cette saison et pas de l'année derniere.
Ils auraient annoncé publiquement travaillé avec Caterham ou une equipe pourri de fin de plateau, ça aurait fait moins de bruits. Sait t'on ce qu'il a été fait pendant cette seance d'essai ??
GP du Canada. Canal vient de remontrer l'accident de Kubica il y a quelques années. Le avait les pieds à l'air libre tellement la voiture avait morflée.