killerdemars, je confirme pour l'auto entrepreneuriat, mais la limite c'est qu'il faut avoir une "competence" à vendre, donc c'est parfait pour le freelance qui veut se lancer et voir si sa competence est monetisable. Par contre si tu veux vendre du service ou des biens en B2B, c'est juste un format qui ne fonctionne pas.... en plus l'auto entreprenariat c'est 200€ de frais de dossier si je ne m'abuse (voir plus haut....)
Phoenix, bein moi je pense que c'est faisable, mais le probleme pour des "jeunes" comme nous (
) c'est qu'on est impatient et la lourdeur administrative francaise pour des start up par exemple c'est juste pas possible.... meme en Allemagne ils font mieux sur ce sujet pourtant ils ne sont pas connus pour etre light sur l'administratif. Mais avec un tant soit peu de logique et une refonte progessive du systeme de creation d'entreprise (mode utopique on) on arriverait a quelque chose, car les compétences sont bien présentes en France.
richardB, c'est possible, j'ai etudié le sujet en Am Sud et en NZ. Y a la place et le marché. Par contre il faut que tu t'investisses et que tu deplaces vers les zones qui t'interessent pour trouver des partenaires. Il ne faut pas forcement un gros capital de depart, souvent ca commence avec de l'argent emprunté à des amis / parents, mais il faut etre consistent et convaincre de la validité de ton projet. Mais je te confirme que c'est faisable (j'ai rencontré des gars qui l'ont fait
)
etienne, j'en ai pas eu besoin pour le moment, mais sur mon projet actuel je vais atteindre rapidement la limite sans apport de capital frais. Mais pour ca y a plusieurs possibilité: les amis / parents, un nouvel associé, les financements locaux ou gouvernementaux, les banques, le VC (Venture Capitalist), les Business Angels, et maintenant toutes les plateformes de crowfunding. En general il faut arriver à un mix qui convient le mieux à tes besoins sans diluer ton capital, c'est pas évident mais pas impossible, il faut pas hesiter a faire jouer son reseau et rencontrer beaucoup de gens, ca ouvre pas mal de perspectives
y a forcement d'autres créateurs d'entreprise ici, y a pas que des fonctionnaires (jester
)
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir