Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
05 Mar 2013, 14:42
Neb, c'est bien de se jeter à l'eau et en plus sur une des ceompétences, donc ca te permets de te concentrer sur le marché en tant que tel plutot que sur la technicité du produit/service.
Je continue à penser que c'est la meilleure facon de procéder pour minimiser le risque d'echec surtout si on est satisfait du secteur dans lequel on travaille.
Si c'est pas indiscret tu es dans quelle tranche d'age? J'ai remarqué que ceux qui s'approchent de la trentaine (ou 28/32) ces dernieres années traversent une grosse phase de remise en question de leur choix (imposés ou pas par leur parents / environemment) et que cela génère des frustrations qui aboutissent à la création d'une société. Et je parle en connaissance de cause
05 Mar 2013, 15:53
Le statut d'AE est plutôt cool d'ailleurs pour se lancer. C'est ce que j'ai fait. En revanche c'est très compliqué de trouver du client (dans mon cas en tout cas)
05 Mar 2013, 16:59
Zobi1 a écrit:Le statut d'AE est plutôt cool d'ailleurs pour se lancer. C'est ce que j'ai fait. En revanche c'est très compliqué de trouver du client (dans mon cas en tout cas)
Oui c'est ce que je disais plus haut, c'est bien pour les freelances, mais des que tu as un service a vendre en B2B ou un produit bein c'est plus complexe car tu n'as pas de personnalité moral à faire valoir et ca rend la relation complexe en cas de litige, donc plus de mefiance. Ils aurait du assouplir le statuts des micro entreprise au lieu de monter un nouveau statut (enfin ca avait surtout pour but de flexibiliser un peu le marché de l'emploi, donc c'etait une belle manoeuvre)
Sinon pour ceux qui veulent un peu d'info sur les business angels et quelques analyses de marché
http://bit.ly/13CXF1d par contre c'est en anglais désolé
05 Mar 2013, 18:05
Garm, J'exagère un peu, mais les Européens qui travaillent aussi viennent en tant qu'expatrié, salarié d'entreprises occidentales, avec des conditions salariales bien différentes. Dans la promo de l'an dernier, la dizaine de Chinois de mon école ont trouvé un boulot dans les deux - trois mois qui suivent, parmi les non-Chinois, certains ont trouvé un bon boulot, d'autres font des stages et nombreux sont ceux qui sont rentrés dans leur pays d'origine. J'ai le cas d'une amie qui a trouvé un stage, le Ministère en charge des visas et permis de travail lui a refusé trois fois... C'est décourageant!
05 Mar 2013, 18:11
C'est vrai que j'avais trouvé la bureaucratie complètement délirante là-bas :/
05 Mar 2013, 18:55
Les couveuses existent pour ceux qui veulent se lancer :En gros ils avancent les frais un an si jamais ils sentent que ton truc peut decoller.
Si apres un an ça a foiré, bah tu t'en tires à moindre cout
Ma soeur ouvre sa petite boite comme ça, ça a l'air de pas trop mal fonctionner
Ps : elle fait du loisir créatif, du scrapbooking et des tenues de danse diverses et variées (elle m'a fait un déguisement de Sangoku, magnifique
)
05 Mar 2013, 19:26
on veut la tof !!!!!!!!!!!!!
05 Mar 2013, 20:20
romano13 a écrit:Je n'ai pas de formation universitaire mais pense de plus en plus à me lancer dans le commerce ou une activité où je serais pas qu'employé. Ma coloc s'est investie dans le café de luxe, et ca a l'air de bien marcher. Si ca t'intéresse, contacte moi!
Tu vas vendre des armes aux terroristes ou le diplôme, c'était juste pour faire beau sur le CV ?
05 Mar 2013, 20:22
Zobi1 a écrit:Le statut d'AE est plutôt cool d'ailleurs pour se lancer. C'est ce que j'ai fait. En revanche c'est très compliqué de trouver du client (dans mon cas en tout cas)
C'est combien ?
05 Mar 2013, 22:53
Genzô a écrit:Les couveuses existent pour ceux qui veulent se lancer :En gros ils avancent les frais un an si jamais ils sentent que ton truc peut decoller.
Si apres un an ça a foiré, bah tu t'en tires à moindre cout
Ma soeur ouvre sa petite boite comme ça, ça a l'air de pas trop mal fonctionner
Ps : elle fait du loisir créatif, du scrapbooking et des tenues de danse diverses et variées (elle m'a fait un déguisement de Sangoku, magnifique
)
grand jeu concours : devine qui est genzo :
05 Mar 2013, 23:33
Je suis dispo en SS2 sur le net , suffit de bien chercher
06 Mar 2013, 13:18
tigrou, moi qui suis en AE effectivement ca flexibilise, mais la par exemple de mon coté je pense que je suis en train de me faire avoir en beauté...
au final j'ai l'impression d'avoir une boite en gerance tant le createur de la boite s'investit peu et me prend pour bobonne... mais je suis d'accord le statut AE est surtout interessant pour ceux qui souhaite ce lancer en Freelance
06 Mar 2013, 14:10
Genzô a écrit:Je suis dispo en SS2 sur le net , suffit de bien chercher
Dommage j'aurais pensé à celle là moi
06 Mar 2013, 16:55
romano13 a écrit:Garm, J'exagère un peu, mais les Européens qui travaillent aussi viennent en tant qu'expatrié, salarié d'entreprises occidentales, avec des conditions salariales bien différentes. Dans la promo de l'an dernier, la dizaine de Chinois de mon école ont trouvé un boulot dans les deux - trois mois qui suivent, parmi les non-Chinois, certains ont trouvé un bon boulot, d'autres font des stages et nombreux sont ceux qui sont rentrés dans leur pays d'origine. J'ai le cas d'une amie qui a trouvé un stage, le Ministère en charge des visas et permis de travail lui a refusé trois fois... C'est décourageant!
Toujours en Malaisie ?
Sinon Tigrou, j'attaque la trentaine dans moins d'un mois.
06 Mar 2013, 16:58
bienvenue au club
07 Mar 2013, 12:21
Par contre c est totalement gratuit hein le statu d AE,pas de frais de dossier,juste 15€ a donner pour la carte pro et a régler a la chambre des commerces.
PS:pour ceux qui veulent passer AE c est TOTALEMENT GRATUIT!!!
PS2:attention après inscription vous allez recevoir tout plein de courrier vous demandant de payer ci ou ça pour pouvoir être en règle niveau AE,ne jamais payer quoi que ce soit!
Vous allez même recevoir des relances avec marqué des sommes en rouge mais ne payé pas,je me répète mais la seule chose a payer c est uniquement la carte pro valable 5 ans
07 Mar 2013, 13:50
chaoui-78, par contre c'est pas donné de passer AE non??
07 Mar 2013, 18:54
Neb, donc tu confirmes les stats
chaoui-78, c'est bien de le préciser, je me posais la question plus haut sur les frais de dossier.
08 Mar 2013, 18:00
au fait pour ceux que ca interesse, tous les 1ers jeudi du mois il y a des apero entrepreneurs, ca permet de rencontrer des entrepreneurs de tous bords (il y a beaucoup d'internet quand meme...), et de temps en temps de faire de bonnes rencontres.
Ca se passe dans pas mal de villes en france.
http://www.aperoentrepreneurs.com/
08 Mar 2013, 18:29
Neb, je suis à Singapour, mais n'ai aucun problème si je trouvais quelque chose en Malaisie, Indonésie, Vietnam ou Thailande... En ce moment c'est coton pour les jeunes diplomés étrangers de trouver du boulot ici. Même s'ils trouvent, ils n'ont aucune garantie de se voir offrir l'employment pass du gouvernement.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.