Phoenix, tu veux des sites sur quoi? la création d'entreprise?
La plupart des reussites n'ont pas commencé dans un garage (ca c'est me mythe absolu) - en general tu utilises une connaissance dans ton secteur pour y apporter une plus value / innovation / meilleur qualité / prix ... (excatement l'inverse de ce que j'ai fait
Si tu cherches à l'international, il faut deja regarder les conditions du pays, commence deja avec des données macro
http://www.doingbusiness.org/ après rien ne vaut un deplacement sur place pour voir ce qui se fait et sentir l'atmosphere.
Sur le plan national, L'INSEE et chaque ministere et chambre de commerce locale peuvent te renseigner (ne serait ce que sur les embauches, ce qui te donnent un indicateur).
Après pour les idées je dirai dans l'ordre:
1/ As tu acqui des compétences que tu peux revendre oui non?
2/ As tu un diplome qui peut legitimer un partenariat (genre doctorat etc)
3/ As tu des passions
Avce ces 3 facteurs tu peux deja restreindre ton champs de reflexion. Après rien ne t'empeche de t'attaquer à un sujet totalement nouveau, mais y a une courbe d'apprentissage que tout le monde n'est pas pret à prendre.
Betsamee, je comprends, quand j'ai pris la decision de tout plaquer pour le faire, j'ai pris en compte que je n'avaus pas de famille. Après tu peux trouver des moyens de gérer, j'ai des amis qui le font, mais c'est une decision qu etu ne peux pas prendre tout seul. Par contre tu as de la chance d'etre dans un pays extraordinaire en terme d'innovation et de prise de risque, y a vraiemnt des trucs a faire la bas, ca vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil tranquillou a temps perdu
randoulou, 130%