Travis Bickle a écrit:oui enfin du oversize faut rien exagérer. il aurait testé un 98, pour finalement revenir sur sa bonne vieille 90.
Pistol a reconnu il y a peu qu'il aurait également du changer de raquette pour plus grand.
Oui, d'ailleurs on voit Federer faire des bois quand il n'est pas en forme. Sampras en faisait aussi en fin de carrière. Le recordman étant Pioline.
Le point commun aux 3 gus ? Un revers une main, toujours plus dur à centrer qu'un revers 2 mains.
Perso je joue en 110 (Prince).
Là j'ai cassé en match samedi (contre un 15-2, défaite en 3 sets trahi par le physique) et j'ai joué avec le même modèle en midplus (100). C'est certain que quand tu es bien, le contrôle et la puissance associés (si tu centres et traverses parfaitement la balle) en (relatif) plus petit tamis, ça marche mais dès que tu pioches physiquement, que le petit jeu de jambes ne suit plus ni en précision, ni pour accompagner la frappe, l'Oversize c'est top.
Pour les vétérans qui commencent à se décourager, je conseille vraiment l'Oversize et de descendre de 2 kgs en tension. On perd un peu de contrôle mais puissance et confort sont au rendez vous. On peut vraiment transformer son jeu (je joue plus long et lifté sans effort now).