[Tennis]

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar killerdemars » 16 Aoû 2013, 16:48

sillicate, je ne pense pas que gaby ait voulu dire qu'il fallait glorifier les tricheurs, mais qu'il fallait arrêter de s'auto-flageller et l'exemple d'Henry est criant de vérité.

Quand un mec de ton équipe fout une main permettant à ton pays de se qualifier pour une compétition majeure, tu évites de lui cracher à la gueule en le traitant de tous les noms. L'exemple du dopage n'est pas le bon je trouve, par contre.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Kenshi » 16 Aoû 2013, 16:50

Vous imaginez vraiment qu'Henry quand il a mit sa main il a pensé à la patrie, à De Gaulle, à la Marseillaise ?
Il a mit la main par réflexe, il a mit la main parce que ça sentait quand même pas bon et qu'il fallait jouer tous les coups à fond, il a mit la main sans réfléchir et je sais par expérience que j'aurais fait la même chose parce que j'ai déjà fait à mon niveau des matchs à enjeux et que c'est comme ça que ça se passe, tu joues les coups à fond, point.

Que votre débat existe c'est une chose, mais utiliser cet exemple la pour l'illustrer c'est abusé, sans déconner comme voulez vous qu'il ait prémédité son geste, qu'il en ait imaginé la portée ou qu'il ait été dévoué à quoi que ce soit à ce moment la ?
Et par extension, comment cautionner le déferlement de haine contre lui qui a suivit ce match ?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 16 Aoû 2013, 16:50

Il a triché donc tu cautionnes la triche toi aussi.
Donc mettre une main pour se qualifier est un geste héroïque, donc c'est cautionner la triche car ton pays se qualifie.
Belle Ethique.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 16 Aoû 2013, 16:51

Bibpanda, je n'ai jamais rencontré un mec aussi manichéen que toi.

Franchement je trouve ça flippant, heureusement que d'après tes autres messages sur d'autres sujet on voit que tu n'appliques pas cette vision à tout, sinon ça serait vraiment compliqué.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 16 Aoû 2013, 16:54

Kenshi, le sport ce n'est pas gagner et utiliser tout les moyens disponibles pour gagner et c'est vrai qu'au Football on joue souvent avec la main....
Donc dire qu'il l'a fait par réflexe.... et par amour de sa patrie.... :ptdr:
Prenons l'exemple de Vata si tu veux ou de Maradona...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 16 Aoû 2013, 16:54

Bibpanda a écrit:Il a triché donc tu cautionnes la triche toi aussi.
Donc mettre une main pour se qualifier est un geste héroïque, donc c'est cautionner la triche car ton pays se qualifie.
Belle Ethique.

Donc tu trafiques des consoles pour soi-disant des enfants malheureux, donc tu cautionnes la triche et le non respect de la loi, belle éthique !

Faut savoir garder un ligne de conduite quand même.

Henry met une main qui qualifie ton équipe, il n'est pas allé donner de l'argent à des adversaires pour qu'ils le laissent marquer. Si tu ne saisis pas la différence en effet c'est difficile de débattre.
Modifié en dernier par killerdemars le 16 Aoû 2013, 16:55, modifié 1 fois.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar gaby » 16 Aoû 2013, 16:55

Bibpanda, et alors ? Quand Ravanelli a plongé au parc, tu as manifesté pour faire rejouer le match ? On te dit pas que c'est bien mais qu'il faut savoir prendre parti pour son pays dans des cas qui ne vont pas jusqu'au dopage. Car contrairement à ce que pense Sillicate, je n'admire pas le patriotisme de l'Espagne mais je fustige notre antipatriotisme de base.

Là ou les espagnols sont prêts à étouffer des affaires de dopages, ce que je ne cautionne, nous on chie sur une nana qui a le tort de trop crier quand elle marque un point.

Le simple fait de l'écrire me fout la gerbe.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 16 Aoû 2013, 16:58

Microsoft qui vend des consoles fabriqués par des gosses et qui ne respectent pas les lois sur l'environnement et sur le travail des enfants, tout comme Apple, alors c'est qui le pire moi qui modifie des consoles pour lancer des applis non signé chose que tu as le droit en Europe le modchip est autorisée pour le moment ou le pollueur qui trouve tout les moyens possibles pour nous imposer leurs visions de la société.
Et je ne me fait pas d'argent sur le travail des enfants ni en revendant des jeux qui sont déjà sortis sur des supports que l'on fait tout pour rendre obsolète.
Modifié en dernier par Bibpanda le 16 Aoû 2013, 17:02, modifié 1 fois.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 16 Aoû 2013, 17:01

Bibpanda, Henry qui met une main involontaire c'est très grave c'est cautionner la triche, par contre conduire en ayant fumé du shit, trafiquer des consoles ou regarder des matchs en streaming c'est largement excusable, c'est juste de l'indignation à deux vitesses, je trouve.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 16 Aoû 2013, 17:05

De l'indignation à deux vitesses. :ptdr:
C'est vrai qu'Henry n'a gagné aucune prime, aucun contrat publicitaire avec sa main qui l'a qualifié pour une coupe du monde, ce qui est beau c'est comme à chaque fois on dénigre la personne au lieu de fournir des arguments.
Tu sais tu as eu un président de la république Cocaïnomane si tu ne le savais pas....
On parle de sport et ce qui est beau c'est le changement de sujet et surtout l'usage du terme Patriotique.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 16 Aoû 2013, 17:06

Quand j'aurais des histoires j'assumerais et je ferais pas la pleureuse en disant que c'est trop injuste comme certain.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Nicodoc » 16 Aoû 2013, 17:06

Bibpanda a écrit:Kenshi, le sport ce n'est pas gagner et utiliser tout les moyens disponibles pour gagner et c'est vrai qu'au Football on joue souvent avec la main....

Je fais du basket depuis 17 ans.
J'ai déjà mis le pied pour arrêter un ballon par réflexe...plus d'une fois...

Pourtant on a vraiment pas l'habitude de jouer avec les pieds.
Et je vais être franc avec toi, je l'ai déjà fait exprès...

Je dois sûrement être un enculé de tricheur...
Ou alors j'ai déjà fait suffisamment de sport dans ma vie pour comprendre un tel comportement...

Le défendre est autre chose, mais le déglinguer et s'auto-flageller en est une autre...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar killerdemars » 16 Aoû 2013, 17:08

Nicodoc a écrit:
Bibpanda a écrit:Kenshi, le sport ce n'est pas gagner et utiliser tout les moyens disponibles pour gagner et c'est vrai qu'au Football on joue souvent avec la main....

Je fais du basket depuis 17 ans.
J'ai déjà mis le pied pour arrêter un ballon par réflexe...plus d'une fois...

Pourtant on a vraiment pas l'habitude de jouer avec les pieds.
Et je vais être franc avec toi, je l'ai déjà fait exprès...

Je dois sûrement être un enculé de tricheur...
Ou alors j'ai déjà fait suffisamment de sport dans ma vie pour comprendre un tel comportement...

Le défendre est autre chose, mais le déglinguer et s'auto-flageller en est une autre...

Exactement, tout est dit.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Kenshi » 16 Aoû 2013, 17:15

Nicodoc, Tout pareil, j'ai joué des matchs de foot à enjeux, j'aurais mit la main comme Henry si la situation s'était présentée, par réflexe, sans penser à la veuve et à l'orphelin que je serais en train de fister, désolé.
D'ailleurs quelques secondes après l'action j'aurais probablement pensé que j'avais fait tout ce que je pouvais, et qu'en cela je n'avais pas triché par rapport au groupe, à mes potes qui comptaient sur moi (après le match j'aurais peut être eu un remord ou deux je dis pas).

Me répondre "ça peut pas être une réflexe parcequ'on ne joue pas au foot avec les mains" ça ne veut rien dire, c'est pas en fonction de ça que le geste peut partir, c'est une question de contexte aussi.

Henry je m'en fout qu'il l'ai fait la main, si ça fait de moi un enculé à tes yeux bah c'est la vie, simplement si toi et d'autres n'êtes pas capables de faire la différence entre un mec qui réagit à l'instinct et ne se fait pas chopper par l'arbitre et celui qui passe des mois à mettre en place un réseau de dopage intelligent et voué à échapper aux instances, je confirme, t'as une vision flippante du monde.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 16 Aoû 2013, 18:05

Bartoli la grande patriote qui paye ses impots en Suisse, et Henry n'a pas du tout pensé à l'argent qu'ils allaient manqué si ils ne qualifiaient pas.

Le mot de la fin revient au King.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 16 Aoû 2013, 18:21

Bibpanda, Ah oui si le King si patriote.

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre la mérite sans doute, mais pas la France"
"Henri Michel est un sac à merde" (le mec ne voulait pas rejouer en bleu tant qu'il serait sélectionneur)

Je vais pas vraiment faire la liste des conneries dans le genre qui lui ont valu des suspensions pendant lesquelles l'edf n'a pas pu compter sur lui parce que ça serait trop long.

Tu fais un peu 2 poids 2 mesures en appelant Canto le King et l'admirant visiblement, mais en descendant en parallèle Henry, pas patriote à tes yeux.

Enfin bref ce débat est un peu stérile, chacun à son avis la dessus mais je te trouve vraiment sans concession pour ceux qui ne trouvent pas grâce à tes yeux
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 16 Aoû 2013, 18:27

Vous oubliez qu'Henry était aussi dans le fameux bus, et je citais cantona par rappport à ce qu'il disait et le comportement d'Henry qui vient réconforter son adversaire après l'avoir baiser en beauté.
C'est vrai qu'Henry c'est sacrifié pour sa patrie..... et qui lest dévoué à sa patrie et paye certainement lui aussi ses impôts en France en tant que grand patriote....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 16 Aoû 2013, 18:52

Putain mais Fed va affronter Nadal ce soir, et vous nous cassez les couilles avec Henry ??? :evil:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Nicodoc » 16 Aoû 2013, 19:07

Henry Leconte?? bah quoi c'est pas hors sujet...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 16 Aoû 2013, 19:27

Nicodoc, :mrgreen:

Il était dopé lui au moins ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante