Bon après un Roland pas bien transcendant, Wimbly arrive à grands pas.
Pour revenir vite fait sur RG, à part les matchs Gasquet/Wawrinka et Nadal/Djokovic, match de l'année pour moi ( et en plus j'y étais, ce qui ne gâche rien ), on a eu droit à une seconde semaine sans grand intérêt , avec 4 quarts sans le moindre suspense, une 1/2 finale et une finale à sens unique.Ajouté à cela la première semaine avec une météo dégueulasse, c'est une édition qui ne restera pas dans l'histoire.
Wimbledon s'annonce assez ouvert à mes yeux, du moins entre Djokovic, Murray et Nadal.
-L'espagnol a un putain de coup à jouer sur la deuxième partie de saison, n'ayant aucun point à défendre après un second tour à atteindre à Wimbledon.Il est en plus premier à la Race, en ayant loupé l'Australie, costaud.A voir si il n'a pas jeté toutes ses forces sur la terre battue.
-Murray, que je hais, je tenais à le signaler, arrive frais après son impasse sur RG, et après sa victoire au JO et son dépucelage à l'USO,il se pourrait que cela soit enfin l'année pour un grand breton.
-Djokovic quant à lui reste mon favori, que ce soit à Wimbly, et à New York.
Je mets malheureusement Roger en retrait, même si mon côté groupie pré pubère lorsque je parle du Suisse ne peut s’empêcher d'y croire malgré tout.J'ai cru lire que sur les 14 derniers GC, c'est 1 victoire ( W12) et une seule finale (RG11).
Dur....
Objectif 1/4 pour Tsonga, voire 1/2 avec un tirage favorable, et un 17ème fail en huitième sur 18 pour Richard serait un exploit retentissant, Gob y croit très fort.