[Tennis]

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar drgonzo » 07 Juin 2013, 22:23

Je rentre de Roland.Je n'avais pas encore vu ni Djoko Ni Nadal en live, impressionnant.Puissance, vitesse, intensité, j'ai pris une claque phénoménale, surtout sur les 2 derniers sets.Rafa est un putain de guerrier, j'ai senti dans le 5ème quand Djoko était pas loin du double break, que si il ne le faisait pas, il perdrait, ça a pas manqué.
Djoko s'est fait ouvrir tout le match par le coup droit long de ligne de Nadal, l'espagnol a su changer sa tactique de pilonner le revers, ce qui ne marchait plus de toute facon avec le serbe.
Par contre quelle différence avec le 2ND match, je parle même pas du fail du francais, mais de la différence de niveau :shock: , c'était pas le même sport.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 07 Juin 2013, 22:26

Vous avez eu l'impression de pouvoir perdre ce match à un moment ?
Oui, évidemment. Quand on est mené 4-2 dans le cinquième set, on a l'impression qu'on va perdre. Mais là on se dit qu'il faut gagner le point d'après et puis le prochain et ainsi de suite. Il faut revenir dans le match. Quand on se bat correctement, tout est possible. Je servais bien et je me suis dit que je pouvais le breaker : c'est là que j'ai commencé à bien mieux jouer. Nous étions tous les deux très fatigués mais je me suis fait violence. L'important c'est de garder l'envie, d'être fort dans sa tête et d'avoir le bon état d'esprit. Je suis ravi de l'avoir battu mais demain est un autre jour. Toutes les émotions d'aujourd'hui vont disparaître et dimanche je devrai affronter un autre grand joueur. Tant que je n'ai pas ce trophée dans les mains, je ne pense pas à autre chose.»

=D>
On sent (comme si on pouvait en douter) que ce mec a un mental d'acier et de winner.
Ceux qui le traitent de pharmacie ambulante ou remettent en question sa victoire sont des rageux au mieux ou des ignorants.
On va pas se voiler la face, tous les sportifs de haut niveau dans tous les sports y compris le tennis sont chargés comme des mules. Y compris le si gentil et blanc chevalier federer ( qui en fait est un gros con au passage loin de cette belle image lisse).
Ce qui fait la difference cest le talent, le travail et le mental.
Et aujourd'hui on avait certainement deux des plus grands joueurs en terme de mental et de solidité de ces 10/15 dernières années. De vrais terminator. Sauf que Djoko jouait tout simplement contre le meilleur joueur de tous les temps sur terre battue. Moins talentueux peut être que Borg mais beaucoup plus sérieux et bosseur.
Remettre en question ça est assez :shock:
Nadal est un grand champion classe en dehors du terrain et un battant sur le terrain comme on aimerait souvent que nos joueurs français le soient.

Je pense que Nadal est favori pour dimanche mais que ce nest pas gagné d'avance, ferrer a été énorme durant ce tournoi et ne sera pas facile à battre. D'autant plus que tsonga lui a facilité le match et permis de vitre rentrer prendre sa douche et se coucher.
Pas de commentaires à faire sur la performance de tsonga. Cest à l'image du tennis tricolore, un melange de gâchis et de parfum de lose.
Il faudrait vraiment remettre à plat les techniques de détection de formation et de choix des joueurs. Cest sympa d'avoir 15 milliards de licenciés si cest pour au final se retrouver avec des fils de ou des femelettes qui se pissent dessus des qu'ils jouent devant 500 spectateurs et qu'il y'a un peu d'enjeu.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 07 Juin 2013, 22:28

drgonzo a écrit:Par contre quelle différence avec le 2ND match, je parle même pas du fail du francais, mais de la différence de niveau :shock: , c'était pas le même sport.

Clairement cest ce que je voulais pointer. On aurait dit une finale de C1 suivie d'un brest Sochaux.
Le public français par contre est toujours aussi con.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Fennec » 07 Juin 2013, 22:35

marseillais4ever, tu as à peu près tout dit. Et complètement d'accord avec toi sur le public de RG ; d'une connerie sans nom, année après année.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar pretender » 07 Juin 2013, 22:54

marseillais4ever a écrit:
drgonzo a écrit:Par contre quelle différence avec le 2ND match, je parle même pas du fail du francais, mais de la différence de niveau :shock: , c'était pas le même sport.

Clairement cest ce que je voulais pointer. On aurait dit une finale de C1 suivie d'un brest Sochaux.
Le public français par contre est toujours aussi con.

J'ai eu la même impression que vous marseillais4ever et drgonzo. Je rajouterais juste la partialité de nos commentateurs chamoulesques et boetschiens pro-nadal qui a tendance à me casser gentiment les bonbons, en + pour au moins le 1er, d'être excessivement énervant de base au micro. Dans la dream team avec Luyat et Golovin, ça envoie toujours aussi sévèrement de ce côté-là...

Par rapport à ce que tu notes là marseillais4ever, et loin de moi l'idée de parler en tant qu'expert, mais je nuancerais juste pour la finale. Enfin chacun son ressenti, mais je vois Nadal gentiment manger Ferrer en finale. De la même façon que je me doutais que Tsonga ne passerait pas contre ce dernier. Nadal risque de lui faire manger des coups bien variés, des balles bien hautes en fond de cour, toujours avec sa magie pour les déplacements à une vitesse affolante et ses remises de coups venues de nul part, comme contre Djoko cet AM.

Et malgré tout ce que tu dis, j'ai aussi une opinion différente de toi sur Nadal : je partage totalement le fait que ce soit un champion exceptionnel, qu'il ait un mental de ouf, que ce soit un fou de travail, que son entreprise de coaching et d'environnement soit hyper rôdé etc. etc. (en somme tout ce que tu notes), mais pour autant ça m'empêchera pas de penser que lui comme d'autres tournent pas à l'eau claire. Et aussi je nuancerais sur la classe en dehors du terrain, ok il dit peut-être pas trop de mot plus haut que l'autre, mais et là c'est purement subjectif et c'est parce que je peux pas le blairer et lui préfèrent dans son époque des mecs comme Djokovic et Federer, mais putain des fois t'aurais envie de le secouer pour qu'il sorte réellement des paroles vraies.

Pas un énième laïus pour faire plaisir au public de RG, et pour séduire les petites minettes et autres catégories sociales où le taillage de pipes est la règle. A côté de ça, je préfère le côté peut-être plus humain de Federer ou le côté plus charismatique à mon sens de Djokovic avec des pétages de câbles ou des réactions qui s'apparentent à oune little Big Mac (non non, pas c'ui de chez nous).

Bref, encore une fois, qu'est-ce que je trouve cela chiant de savoir que sauf s'il a la chiasse et qu'il se blesse violemment, il va remporter son 8e RG. Qu'est-ce que j'aurais aimé le voir face à Coria quand celui-ci était vraiment au top de sa forme...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Castor_Troy » 08 Juin 2013, 08:34

marseillais4ever a écrit:Y compris le si gentil et blanc chevalier federer ( qui en fait est un gros con au passage loin de cette belle image lisse).

Bel exploit car, sans parler d'Irlande, tu as réussi à faire jouir El Ma!

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar EL MAGNIFICO » 08 Juin 2013, 14:45

:mrgreen: :fier:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar peezee » 08 Juin 2013, 14:50

:lol:

Bon sinon la beauté et la grâce face au monstre Williams (et la maman dans les tribunes j'en parle mm pas, horrible :? ).

Par pitié que Maria me gagne cette finale... [-o<

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 08 Juin 2013, 15:53

Bon le tank toujours aussi efficace de Serena ne laisse pas grand suspens.

Dommage pour Maria car elle est bien élégante, elle est quand même bien + gracieuse.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 08 Juin 2013, 15:56

Ah c'est clair, si j'osais je dirais que c'est le jour et la nuit. :mrgreen:

C'te thonneau.

Je kiffe le toc de Sharapova, les petits pas suivis d'un pas plus large pour passer le pied de l'autre côté de la ligne... :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kenshi » 08 Juin 2013, 16:03

Serena à la grâce d'un phacochère
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 08 Juin 2013, 16:07

Par contre, elle est quand même sympa Serena. Elle fait l'effort de parler français en +, et plutôt bien :shock: . =D>
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 08 Juin 2013, 16:14

Kenshi a écrit:Serena à la grâce d'un phacochère

et elle a de qui tenir :

Image

:beurk:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar EL MAGNIFICO » 08 Juin 2013, 16:43

bande de raciste :cretin:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Fennec » 08 Juin 2013, 18:00

Il faut qu'elle se calme sur la testostérone, elle commence à avoir plus de moustache que Georges Brassens.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar superolive » 08 Juin 2013, 19:34

Serena s'entraine en France . Et elle kiffe Paris.

16 titres en grand chelem , c'est une tres belle perf , dommage que cela soit au détriment de Sharapova , qui a fait un bon match , et qui sait rester tres digne a la remise du trophée .

2 belles championnes ( je parle au niveau sportif bien sur :mrgreen: ).
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 08 Juin 2013, 20:06

Fennec a écrit:Il faut qu'elle se calme sur la testostérone, elle commence à avoir plus de moustache que Georges Brassens.

:ptdr:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 08 Juin 2013, 20:39

marseillais4ever a écrit:
Vous avez eu l'impression de pouvoir perdre ce match à un moment ?
Oui, évidemment. Quand on est mené 4-2 dans le cinquième set, on a l'impression qu'on va perdre. Mais là on se dit qu'il faut gagner le point d'après et puis le prochain et ainsi de suite. Il faut revenir dans le match. Quand on se bat correctement, tout est possible. Je servais bien et je me suis dit que je pouvais le breaker : c'est là que j'ai commencé à bien mieux jouer. Nous étions tous les deux très fatigués mais je me suis fait violence. L'important c'est de garder l'envie, d'être fort dans sa tête et d'avoir le bon état d'esprit. Je suis ravi de l'avoir battu mais demain est un autre jour. Toutes les émotions d'aujourd'hui vont disparaître et dimanche je devrai affronter un autre grand joueur. Tant que je n'ai pas ce trophée dans les mains, je ne pense pas à autre chose.»

=D>
On sent (comme si on pouvait en douter) que ce mec a un mental d'acier et de winner.
Ceux qui le traitent de pharmacie ambulante ou remettent en question sa victoire sont des rageux au mieux ou des ignorants.
On va pas se voiler la face, tous les sportifs de haut niveau dans tous les sports y compris le tennis sont chargés comme des mules. Y compris le si gentil et blanc chevalier federer ( qui en fait est un gros con au passage loin de cette belle image lisse).
Ce qui fait la difference cest le talent, le travail et le mental.
Et aujourd'hui on avait certainement deux des plus grands joueurs en terme de mental et de solidité de ces 10/15 dernières années. De vrais terminator. Sauf que Djoko jouait tout simplement contre le meilleur joueur de tous les temps sur terre battue. Moins talentueux peut être que Borg mais beaucoup plus sérieux et bosseur.
Remettre en question ça est assez :shock:
Nadal est un grand champion classe en dehors du terrain et un battant sur le terrain comme on aimerait souvent que nos joueurs français le soient.

Je pense que Nadal est favori pour dimanche mais que ce nest pas gagné d'avance, ferrer a été énorme durant ce tournoi et ne sera pas facile à battre. D'autant plus que tsonga lui a facilité le match et permis de vitre rentrer prendre sa douche et se coucher.
Pas de commentaires à faire sur la performance de tsonga. Cest à l'image du tennis tricolore, un melange de gâchis et de parfum de lose.
Il faudrait vraiment remettre à plat les techniques de détection de formation et de choix des joueurs. Cest sympa d'avoir 15 milliards de licenciés si cest pour au final se retrouver avec des fils de ou des femelettes qui se pissent dessus des qu'ils jouent devant 500 spectateurs et qu'il y'a un peu d'enjeu.

J'annonce 6-2 6-2 6-2
Ferrer n'a rencontré aucune adversité dans ce tournoi et ça va le desservir
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Betsamee » 08 Juin 2013, 20:46

Ferrer a pas les armes pour battre Nadal; ni techniquement, ni physiquement, ni mentalement.

Il va prendre 8 jeux.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar randoulou » 08 Juin 2013, 21:06

Surtout mentalement. De plus, il lui manque du talent selon moi.

Est ce qu'il a déja réussi à prendre un set à Nadal ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café