Modérateur: Modérateurs
Vous avez eu l'impression de pouvoir perdre ce match à un moment ?
Oui, évidemment. Quand on est mené 4-2 dans le cinquième set, on a l'impression qu'on va perdre. Mais là on se dit qu'il faut gagner le point d'après et puis le prochain et ainsi de suite. Il faut revenir dans le match. Quand on se bat correctement, tout est possible. Je servais bien et je me suis dit que je pouvais le breaker : c'est là que j'ai commencé à bien mieux jouer. Nous étions tous les deux très fatigués mais je me suis fait violence. L'important c'est de garder l'envie, d'être fort dans sa tête et d'avoir le bon état d'esprit. Je suis ravi de l'avoir battu mais demain est un autre jour. Toutes les émotions d'aujourd'hui vont disparaître et dimanche je devrai affronter un autre grand joueur. Tant que je n'ai pas ce trophée dans les mains, je ne pense pas à autre chose.»
drgonzo a écrit:Par contre quelle différence avec le 2ND match, je parle même pas du fail du francais, mais de la différence de niveau , c'était pas le même sport.
marseillais4ever a écrit:drgonzo a écrit:Par contre quelle différence avec le 2ND match, je parle même pas du fail du francais, mais de la différence de niveau , c'était pas le même sport.
Clairement cest ce que je voulais pointer. On aurait dit une finale de C1 suivie d'un brest Sochaux.
Le public français par contre est toujours aussi con.
marseillais4ever a écrit:Y compris le si gentil et blanc chevalier federer ( qui en fait est un gros con au passage loin de cette belle image lisse).
Kenshi a écrit:Serena à la grâce d'un phacochère
Fennec a écrit:Il faut qu'elle se calme sur la testostérone, elle commence à avoir plus de moustache que Georges Brassens.
marseillais4ever a écrit:Vous avez eu l'impression de pouvoir perdre ce match à un moment ?
Oui, évidemment. Quand on est mené 4-2 dans le cinquième set, on a l'impression qu'on va perdre. Mais là on se dit qu'il faut gagner le point d'après et puis le prochain et ainsi de suite. Il faut revenir dans le match. Quand on se bat correctement, tout est possible. Je servais bien et je me suis dit que je pouvais le breaker : c'est là que j'ai commencé à bien mieux jouer. Nous étions tous les deux très fatigués mais je me suis fait violence. L'important c'est de garder l'envie, d'être fort dans sa tête et d'avoir le bon état d'esprit. Je suis ravi de l'avoir battu mais demain est un autre jour. Toutes les émotions d'aujourd'hui vont disparaître et dimanche je devrai affronter un autre grand joueur. Tant que je n'ai pas ce trophée dans les mains, je ne pense pas à autre chose.»
On sent (comme si on pouvait en douter) que ce mec a un mental d'acier et de winner.
Ceux qui le traitent de pharmacie ambulante ou remettent en question sa victoire sont des rageux au mieux ou des ignorants.
On va pas se voiler la face, tous les sportifs de haut niveau dans tous les sports y compris le tennis sont chargés comme des mules. Y compris le si gentil et blanc chevalier federer ( qui en fait est un gros con au passage loin de cette belle image lisse).
Ce qui fait la difference cest le talent, le travail et le mental.
Et aujourd'hui on avait certainement deux des plus grands joueurs en terme de mental et de solidité de ces 10/15 dernières années. De vrais terminator. Sauf que Djoko jouait tout simplement contre le meilleur joueur de tous les temps sur terre battue. Moins talentueux peut être que Borg mais beaucoup plus sérieux et bosseur.
Remettre en question ça est assez
Nadal est un grand champion classe en dehors du terrain et un battant sur le terrain comme on aimerait souvent que nos joueurs français le soient.
Je pense que Nadal est favori pour dimanche mais que ce nest pas gagné d'avance, ferrer a été énorme durant ce tournoi et ne sera pas facile à battre. D'autant plus que tsonga lui a facilité le match et permis de vitre rentrer prendre sa douche et se coucher.
Pas de commentaires à faire sur la performance de tsonga. Cest à l'image du tennis tricolore, un melange de gâchis et de parfum de lose.
Il faudrait vraiment remettre à plat les techniques de détection de formation et de choix des joueurs. Cest sympa d'avoir 15 milliards de licenciés si cest pour au final se retrouver avec des fils de ou des femelettes qui se pissent dessus des qu'ils jouent devant 500 spectateurs et qu'il y'a un peu d'enjeu.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 66 invités