Betsamee a écrit:Cette generation de tennis francais, la plus forte/dense que j'ai eu la chance de connaitre, laissera un sacre gout d'inacheve quand meme.
Et la ils sont TOUS sur le declin, et y a absolument quedalle derriere - USA style
C'est vrai ça. Y'a qui derrière pour prendre la relève ?
Betsamee a écrit:Cette generation de tennis francais, la plus forte/dense que j'ai eu la chance de connaitre, laissera un sacre gout d'inacheve quand meme.
Et la ils sont TOUS sur le declin, et y a absolument quedalle derriere - USA style
La grande leçon c'est surtout qu'au lieu de se mettre dans une bulle toute l'année, il fallait jouer au plus haut niveau possible pour Tsonga et Gasquet. Les deux ont été emmerdés par des blessures mais ils ont aussi un peu lâché l'affaire sur le circuit dés septembre, ne leur permettant pas d'atteindre le niveau auquel ces deux là peuvent prétendre (top 10).
Monfils est un cas à part : c'est l'un des rares joueurs qui peuvent tout exploser sans avoir joué depuis 3 mois.
Nos joueurs auraient tord, vraiment, de lâcher l'affaire de la coupe Davis : la Suisse et l'Espagne étaient les seules équipes capables de les battre. Les Suisses ne remettront pas le couvert l'an prochain (34 ans de Federer obligent), l'Espagne est en seconde division.
Gasquet - Tsonga - Monfils au complet battent l'Australie (Kyrgios, Hewitt), les USA (Isner, Young) l'Allemagne (Kohlschreiber, Mayer, Haas et un bon jeune qui arrive), l'Italie (Fognini Seppi), la République Tchèque (CQFD), le Royaume Uni (seulement Murray), le Japon (seulement Nishikori).
Pour moi seule la Serbie avec Djokovic, l'Argentine avec Del Potro - Monaco, ou le Canada (s'ils la jouent sérieusement) avec Popsipil et Raonic peuvent les éliminer, mais ce sont des matchs qui se gagnent. Rien à voir avec Federer Wawrinka 2014.
Bref qu'ils repartent dans le même état d'esprit et ils seront récompensés en 2015, j'en suis sûr.
il y a truc que je n'ai pas vu souligné, Wawrinka a un revers une main d'une autre dimension et il a fait quelques frappes d'un niveau jamais vu pour moi.
Le problème avec le revers une main, c'est le besoin d'armer pour mettre du poids et de la vitesse. J'ai jamais vu quelqu'un faire ce qu'a fait Wawrinka. Une telle puissance, une telle vitesse d'execution, une préparation ultra-courte. Il a un avant bras à la fois monté sur ressort et à la fois en béton armé.
Bon on savait déjà qu'il était énorme en revers hein.
Olivetti
nan ya aussi Manarino et Herbert ... je blague car c'est très loin derrière...
En fait il n'y a personne en relève ...
Et en féminin c'est encore pire , à des années lumières des mecs , et d'Amélie Mauresmo .. la meilleure c'est Cornet , le drame ...
randoulou a écrit:Wawrinka et Gasquet ont les meilleurs revers à une main pour moi.
Ça fait du bien de voir 2 joueurs avec revers à une main gagner des titres
Je trouve Wawrinka (qui en job d'été était parait-il démineur dans un champs de gravier) plus fort.
Richard a un geste un poil plus joli, plus fluide, mais quelle puissance pour le Suisse. Il a un bras de feu et des abdos en béton armé. Il peut faire le point gagnant là ou parfois Gasquet devra se contenter de faire un rond lifté croisé car son corps ne pourra pas ou parce qu'il sera trop lent en préparation.
Pour avoir moi même un revers à une main, je vois bien ce qu'il fait le stan, c'est juste inhumain.
Gasquet a déjà fait des trucs formidables aussi, mais Stan le fait sur des balles normalement non attaquables pour un revers une main (bout de course et balle haute, retour de service...)
Sinon sur le double, c'était amusant 3 revers à une main sur 4 .