Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Tennis] Saison 2013

30 Mar 2013, 14:09

Je ne vois pas ce qu'il y a de typiquement français ...

Gasquet a quand même battu Almagro puis Berdych , il fait un tres beau parcours et chute contre Murray qui fait un bon début de saison.

Gasquet va réintégrer le top 10 cette année , j'en suis certain .

30 Mar 2013, 14:17

superolive a écrit:Gasquet va réintégrer le top 10 cette année, j'en suis certain .

En même temps, tu ne prends pas trop de risques : il est déjà dixième et lundi, il sera neuvième.

30 Mar 2013, 14:30

Ce qu'il y a de typiquement français (sur le plan du tennis j'entend) ? S’effondrer quand on a prit l'ascendant, ne pas conclure quand on en l'occasion, passer à coté des exploits, ne pas exploiter tout son talent, ne pas savoir travailler jusqu'à atteindre un niveau suffisant pour vraiment concurrencer les tout meilleurs.

Encore une fois je suis pas un pro, mais à chaque fois que je vois des français contre des top joueurs c'est l'impression que j'ai, combien de fois j'ai entendu les commentateurs dire "c'était le numéro 1 en junior", "il a gagné tels tournois chez les jeunes, c'était le meilleur", "il a un touché unique" et derrière aucune confirmation, aucun titre majeur, beaucoup de déceptions, de blessures, de choix de carrière étranges.

Je dit pas que les français sont moisis, et franchement j'étais emballé par le premier set de Gasquet, tout ce que tu veux, simplement on se "contente" toujours d'exploits mineurs, oui c'est bien il a battu Berdych, mais si tu as vu le match tu as vu la domination monstrueuse de Gasquet au début du match, tu as vu à quel point Murray avait la tête dans le seau après 3 jeux (3-0), et surtout tu as vu à quel point c'est Richard et personne d'autres qui l'a remit dans le match en enchaînant 3 jeux indignes de ce niveau de compétition puis en s'effondrant totalement dans les deux derniers sets.

30 Mar 2013, 14:44

Il n'arrive pas à maintenir son haut niveau pendant tout un match.

À 2-1 pour Murray au 2e set, il est au service et rate des points ultra faciles (cf. le smash tout moisi tout mou direct sur Murray). C'est le tournant selon moi. Il est breaké et a lâché mentalement.

Il a quand même un putain de revers ce joueur. Oui, je suis fan et j'assume 8)

30 Mar 2013, 15:09

Mais c'est clair, ce qu'il faisait dans le premier set était extraordinaire, Murray n'en revenait parfois pas des revers qu'il lâchait.

Mais je suis d'accord avec toi, il a lâché mentalement quand il a été breaké et c'est ça que je trouve trop fréquent avec le tennis français.

30 Mar 2013, 15:48

fourcroy a écrit:
superolive a écrit:Gasquet va réintégrer le top 10 cette année, j'en suis certain .

En même temps, tu ne prends pas trop de risques : il est déjà dixième et lundi, il sera neuvième.

:oops: j'avais pas fait gaffe ....

ben alors je reformule : il va se maintenir au top 10 plusieurs mois :mrgreen:

31 Mar 2013, 21:03

Andy Murray a dominé David Ferrer en finale du tournoi de Miami, dimanche (2-6, 6-4, 7-6 [1] en 2h45') au bout d'un combat très intense. L'Ecossais remporte son 9e Masters 1000, le premier depuis Shanghaï, en octobre 2011, et redevient n° 2 mondial derrière Novak Djokovic

:fier:

01 Avr 2013, 20:55

devient il irlandais du coup ? :mrgreen:

01 Avr 2013, 21:55

nan mais vue son histoire j'aurais toujours un pincement pour lui :wink:

05 Avr 2013, 20:32

Coupe Davis.

Simon est en train d'être bouffé par Monaco qui lifte de manière infatigable sur le revers de Simon qui est impuissant.

05 Avr 2013, 20:50

Si cet enfoiré de Gasquet s'était pas encore débiné ....

05 Avr 2013, 21:05

Simon en Coupe Davis c'est une bouse.

06 Avr 2013, 21:17

Extraordinaire le double gaulois aujourd'hui. Félicitations les mecs !

Mon seul regret c'est que les supporters de l'Argentine n'aient pas craqué un fumi dans les gradins.

07 Avr 2013, 09:31

Gasquet est trop fort pour la coupe Davis.
Il voulait jouer le double tout seul pour équilibrer le quart de finale, mais ça a été refusé.

07 Avr 2013, 10:25

Comme d' hab, les français gagnent le premier set .... et puis, la peur de gagner , partent en biberine ...

Les argentins ont joué pour gagner, eux, se sont pas dégonflés à la première balle perdue :vioc:

07 Avr 2013, 10:55

Les francais on ete moins bons aux moments importants.

Et l'autre abruti qui parle de sa vessie pour excuser son match de merde :ptdr:

07 Avr 2013, 11:05

A quelle heure les matches ajd, et sur quel str... quelle chaîne ? redaface2

07 Avr 2013, 14:54

Sur FR4 en ce moment :mrgreen:

07 Avr 2013, 14:59

Ah Oki merci. :mrgreen:

07 Avr 2013, 16:00

2 sets à 0 pour Tsonga, 6-3 6-3, service à suivre en plus pour démarrer le 3ème set.

Pardon, le _dernier_ set. 8)

Si j'ai bien compris les joueurs pour le dernier match ne sont pas encore déterminés. S'agira de pas se gourrer. Dommage on peut pas faire rejouer Tsonga. :cretin:
Sujet verrouillé