par Kenshi » 30 Mar 2013, 14:30
Ce qu'il y a de typiquement français (sur le plan du tennis j'entend) ? S’effondrer quand on a prit l'ascendant, ne pas conclure quand on en l'occasion, passer à coté des exploits, ne pas exploiter tout son talent, ne pas savoir travailler jusqu'à atteindre un niveau suffisant pour vraiment concurrencer les tout meilleurs.
Encore une fois je suis pas un pro, mais à chaque fois que je vois des français contre des top joueurs c'est l'impression que j'ai, combien de fois j'ai entendu les commentateurs dire "c'était le numéro 1 en junior", "il a gagné tels tournois chez les jeunes, c'était le meilleur", "il a un touché unique" et derrière aucune confirmation, aucun titre majeur, beaucoup de déceptions, de blessures, de choix de carrière étranges.
Je dit pas que les français sont moisis, et franchement j'étais emballé par le premier set de Gasquet, tout ce que tu veux, simplement on se "contente" toujours d'exploits mineurs, oui c'est bien il a battu Berdych, mais si tu as vu le match tu as vu la domination monstrueuse de Gasquet au début du match, tu as vu à quel point Murray avait la tête dans le seau après 3 jeux (3-0), et surtout tu as vu à quel point c'est Richard et personne d'autres qui l'a remit dans le match en enchaînant 3 jeux indignes de ce niveau de compétition puis en s'effondrant totalement dans les deux derniers sets.