Information
"Cry, baby, cry"
Présent à Londres pour le Masters, John McEnroe a fait état d'une dispute dans le vestiaire entre Roger Federer et Stan Wawrinka à l'issue de leur demi-finale. Le numéro 2 suisse était irrité par le comportement d'une personne présente dans le box de "Fed". Et cette personne, selon certains photographes placés à proximité, serait... Mirka, l'épouse du taulier helvète, peut-on lire dans nos colonnes ce lundi. Une information relayée par La Tribune de Genève. Wawrinka lui aurait demandé de ne pas faire autant de bruit entre deux services, et elle lui aurait alors rétorqué : "Cry, baby, cry" ("pleure, bébé, pleure").
«Roger tourne les choses comme ça l'arrange»
Roger Federer n'a pas toujours joué le jeu de la Coupe Davis, se concentrant avant tout sur sa carrière individuelle. Une attitude qui n'a pas franchement plu à Stanislas (à l'époque) Wawrinka, qui déclarait notamment avant le 1er tour de son équipe face à la République tchèque, en février 2013 : «Depuis des années, Roger n'arrête pas de dire que la Coupe Davis est importante pour lui, mais ce n'est clairement pas le cas aujourd'hui. C'est vrai que le tennis est un sport individuel et c'est normal que chacun se concentre sur sa propre carrière. Mais je comprenais mieux ses décisions dans le passé qu'aujourd'hui. Apparemment, la Coupe Davis n'est pas aussi importante pour lui. Je suis désolé qu'il tourne toujours les choses comme ça l'arrange.» (source Sport.ch).
Federer se trouve un bouc-émissaire
10, 11 et 12 février 2012 à Fribourg. Après huit ans d'absence, Roger Federer effectuait son retour en Coupe Davis face aux Etats-Unis. Battu en simple par John Isner puis en double, aux côtés de Stanislas Wawrinka, par la paire Mike Bryan/Mardy Fish, l'icône nationale voyait son équipe sombrer 5-0. Et se trouvait un bouc-émissaire. «C'est surtout dommage que Stan n'ait pas mis la pression sur les adversaires en battant Fish le premier jour, même en jouant mal. C'est passé tout près et ça aurait pu tout changer. Si on avait réussi à aller jusqu’au dimanche, moi, j’étais le favori face à Fish et, après, dans un cinquième match, on ne sait jamais ce qui peut se passer. J'ai fait un bon double ; Stan pas mal, mais il a souvent été mis en difficulté sur ses services» assénait-il alors (source RTL).
Chacun sa route, chacun son chemin
Eliminé du Masters par son compatriote, Stan Wawrinka a attendu ce lundi matin pour partir à Lille. S'il devait initialement voyager avec Roger Federer et Séverin Lüthi, il a posté une photo sur son compte Instagram où on le voit seul avec ses bagages, prêt à prendre l'Eurostar. "Fed", lui, a choisi le jet privé.