Modérateur: Modérateurs
Kobhal, pas du tout.
Le vote blanc est comptabilié dans les votes.
Pétition pour la reconnaissance du vote blanc
Lorsqu'un électeur se déplace jusqu'au bureau de vote pour y déposer un bulletin, il fait un acte de civisme. Lorsqu'il met un bulletin blanc ou une enveloppe vide, c'est un acte fort de responsabilité et de contestation. Sa voix devrait être entendue !
Après le deuxième tour des dernières présidentielles, il semble difficilement acceptable que le vote blanc soit aujourd'hui encore considéré comme de l'abstention. Le vote blanc représente une voix à part entière et cette expression doit être prise en compte. C'est dans l'intérêt de l'électeur de pouvoir exprimer librement son choix. Pourquoi le choix de dire non n'est-il pas possible lors des rendez-vous électoraux ? Celui qui vote blanc accomplit son devoir civique. La reconnaissance du vote blanc est le seul outil pour tous les citoyens permettant de remettre en cause les politiques traditionnelles.
beenie a écrit:le compte du vote blanc, c'est un peu n'importe quoi. Elire qqn c'est faire un choix!!
Y a assez de partis pour trouver son "bonheur". C'est trop facile de dire "tous pourris, je vote pour personne et je veux que mon vote soit pris en compte"
A un moment, il faut choisir!!
Un petite projection:
on compte les votes. Les votes blanc sont en tete du scrutin. On fait comment?
merci de m'apporter une reponse
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités