Dépassement de moins de 20 Km/h de la vitesse maximale autorisée Chevauchement d’une ligne continue
Infractions à 2 points
Dépassement compris entre 20 et 29 Km/h de la vitesse maximale autorisée Accélération de l’allure par un conducteur sur le point d’être dépassé Circulation ou stationnement sur le terre-plein central de l’autoroute
Infractions à 3 points
Dépassement compris entre 30 et 39 Km/h de la vitesse maximale autorisée Téléphone tenu en main Non respect des distances de sécurité entre véhicules Présence dans le champ de vision du conducteur d’un écran qui ne constitue pas une aide à la conduite ou à la navigation Circulation sans motif sur la partie gauche de la chaussée Franchissement d’une ligne continue Circulation sur la bande d’arrêt d’urgence Changement important de direction sans que le conducteur ait averti les autres usagers de son intention Dépassement dangereux Arrêt ou stationnement dangereux Stationnement sur la chaussée la nuit ou par temps de brouillard, en un lieu dépourvu d’éclairage public, d’un véhicule sans éclairage ni signalisation Non-port de la ceinture de sécurité par le conducteur Non-port du casque ou port d’un casque non homologué par le conducteur d’un deux-roues immatriculé Utilisation d’une motocyclette légère sans l’autorisation correspondante Le fait de conduire un véhicule sans respecter les conditions de validité ou les restrictions d’usage du permis de conduire
Les conducteurs titulaires du permis de conduire depuis moins de 3 ans lors de l’infraction (2 ans pour ceux ayant suivi la conduite accompagnée) doivent obligatoirement suivre un stage pour récupérer des points si l’infraction commise entraîne un retrait de 3 points ou plus. Ce stage doit être effectué dans un délai de 4 mois après réception d’une lettre recommandée 48N.
Infractions à 4 points
Dépassement compris entre 40 Km/h et 49 Km/h de la vitesse maximale autorisée Non-respect des règles de priorité aux autres véhicules Non-respect du céder le passage aux piétons dans une zone de rencontre ou dans une aire piétonne Non-respect de l’arrêt imposé par le panneau stop Non respect de l’arrêt au feu rouge fixe ou clignotant – bruler un feu. Marche arrière ou demi-tour sur autoroute Circulation en sens interdit
Les conducteurs titulaires du permis de conduire depuis moins de 3 ans (2 ans pour ceux ayant suivi la conduite accompagnée) lors de l’infraction doivent obligatoirement suivre un stage si l’infraction commise entraîne un retrait de 3 points ou plus. Ce stage obligatoire permis à points doit être effectué dans un délai de 4 mois après qu’on les ait informé par lettre recommandée. Infractions à 6 points Les contraventions
Conduite ou accompagnement d’un élève conducteur avec un taux d’alcoolémie égal ou supérieur à 0,25 mg et inférieur à 0,40mg d’alcool par litre d’air expiré Dépassement de 50 Km/h ou plus de la vitesse maximale autorisée Transport, détention, usage d’appareil destiné à déceler ou perturber les contrôles et les «avertisseurs de radars» sont interdits.
Infractions à 3 points: -Téléphone tenu en main -Non-port de la ceinture de sécurité par le conducteur -Le fait de conduire un véhicule sans respecter les conditions de validité ou les restrictions d’usage du permis de conduire
hop -9 points
Et on rajoute: -conduite sans permis -conduite sans assurance -défaut d'immatriculation
La fidélité n’est pas toujours récompensée. Dans les Pyrénées-Orientales, de petits voleurs de carte bancaire ont été confondus des mois après leur forfait par la carte de fidélité que possédait l'un d'entre eux, a-t-on appris jeudi.
La carte bancaire avait été volée en juillet 2013 dans une voiture à Canet-en-Roussillon, sur la côte méditerranéenne. Avec le code qui se trouvait dans l'étui, les voleurs avaient acheté pour 6.000 euros de produits informatiques et multimédia autour de Perpignan. Mais un commerçant avait demandé à ces bons clients s'ils avaient une carte de fidélité. L'un d'eux ne s'était pas fait prier. Et a ainsi signalé son identité aux enquêteurs.
Placés dans un premier temps en garde à vue, les deux suspects, âgés de 17 ans, ont été laissés en liberté avec obligation de rembourser chacun 3.000 euros à leur victime.
L'Équipe, dans son édition du jour, lance une pétition qui se veut sérieuse : le 15 juillet devrait être férié pour cause de coupe du monde de football. Oui, vous avez bien lu. Ça se trouve en page 21.
A l'heure où il faudrait s'interroger sur la suppression de certains jours fériés "religieux", ces journaleux ne trouvent rien de mieux que d'en proposer un, loufoque...
Le collège Hildegardisschule de Münster (Allemagne) est sous le choc ! Sarah Defkel, professeur, est décédée en classe lors d’un cours de rattrapage en mathématiques et a ensuite été violée par ses élèves. C’est Der Spiegel qui rapporte ceci dans son édition du vendredi. Un préfet d’éducation qui a découvert le corps lors d’une ronde. Il a également trouvé quatre élèves de 5ème en train de la violer à même le sol. Trois d’entre eux jouant avec la poitrine de l’institutrice, alors que le quatrième la souillait. Un cinquième élève a été surpris, plus tard, dans un coin de la classe en train de se masturber. Le préfet a évacué rapidement la classe et appelé les urgences mais les secours n’ont rien pu faire pour elle. Elle serait décédée d’un accident vasculaire cérébral. L’établissement a convoqué un conseil de classe exceptionnel pour décider ce qu’il allait advenir des élèves. Après délibération, aucun adolescent ne fut renvoyé concluant que les élèves, en pleine fleur de l’âge, ont été guidés par des pulsions naturelles. Une décision qui ne plait pas à la famille de la victime qui ne considère pas comme normal de violer une personne plutôt que d’appeler les secours.
Putain mais n'importe quoi, relayer un fake aussi débectant...
Des élèves de 5ème en plus, y'a mm pas encore un début de duvet entre les jambes que les garçonnets sont déjà capables de violer en groupe, une femme décédée devant eux en plus, bah pardi... putain mais vous réfléchissez des fois avant de poster sans déconner ?
D’accord, elle est dernière et a bouclé son 800m en 2’32’’, à 35 secondes de son record. Pourtant, il n’y a vraiment pas de quoi en vouloir à Alysia Montano. Alignée aux championnats des Etats-Unis jeudi, la quintuple championne nationale de la distance, âgée de 28 ans, est enceinte de plus de huit mois. Trente-quatre semaines de grossesse pour être précis.
Le pilote d'une compagnie aérienne américaine a offert à ses 160 passagers une trentaine de pizzas pour s'excuser du retard pris par son avion, coincé sur le tarmac à cause du mauvais temps.
"Il était environ 22H30" lundi, a raconté à l'AFP Andy Ritchie, patron d'une succursale de Domino's pizza à Cheyenne, dans le Wyoming (ouest), lorsque le pilote d'un vol de Frontier Airlines a appelé pour passer commande.
Le pilote comptait nourrir tous les passagers et l'équipage et a commandé 35 pizzas.
M. Ritchie et ses deux employés se sont donc mis à l'ouvrage. Une fois les pizzas cuites, le trio s'est rendu à l'aéroport et "notre livreur a été escorté jusqu'à l'avion où le personnel de bord a réceptionné les pizzas".
Selon les médias américains, l'avion avait décollé de Washington et se rendait à Denver, dans le Colorado, mais a dû se poser à Cheyenne en attendant que la météo s'améliore à destination. Andy Ritchie a confirmé que le pilote avait réglé la note par carte bancaire, sans toutefois savoir si c'était la sienne.