Modérateur: Modérateurs
jeanfred a écrit:Je me demande ce qu'il va se passer lors de son jugement en sachant que la réelle vitesse n'a pas été relevée.
Peut il être condamné du coup?
Il nous faudrait l'avis d'un avocat.
jerrib a écrit:InformationAlors que les lycéens sont en train de passer le baccalauréat, les élèves de terminale qui ont choisi l’Italien en première langue se sont retrouvés face à un sujet étonnant. Les sections ES, L et S ont eu droit à un texte sur la star suédoise du Paris Saint-Germain Zlatan Ibrahimovic. La dissertation portait sur le salaire de l’ancien joueur de l’Inter et de l’AC Milan : « Le Suédois est sur le point de signer à Paris où il gagnera 14 millions d’euros par an. Difficile d’imaginer comment dépenser tout cet argent sachant que cela représente 1 166 666 euros par mois, 38 888 euros par jour, 1 620 euros par heure, 27 euros par minute ou encore 50 centimes par seconde Comment dépenser 14 millions ? » Une deuxième question évoquait la profession de Zlatan. Le phénomène Ibrahimovic n’en finit plus…
Bibpanda a écrit:InformationLe fromage orange est persona non grata sur le sol américain, ont tranché les autorités sanitaires américaines. La faute aux mites de fromage présentes sur la croûte. Le fromage est composé "d'une substance dégoûtante, putride, ou décomposée, ou autrement inadaptée comme nourriture", ont écrit les inspecteurs sanitaires de la FDA.
Le patron de l'entreprise normande Isigny Sainte-Mère se désole. Sa cargaison d'1,5 tonne de mimolette est bloquée en douane depuis mars, et devra être détruite. Car les Etats-Unis ont décidé de bloquer toute importation de mimolette, après l'avis rendu par les inspecteurs sanitaires de la FDA, la Food & Drug Administration :
"Cet article semble être, en totalité ou en partie, composée d'une substance dégoûtante, putride, ou décomposée, ou autrement inadaptée comme nourriture"
Qu'est-ce qui paraît si dégoûtant aux inspecteurs sanitaires ? Les mites de fromage, trop nombreuses à leur goût. Il y en a plus de 6 à l'inch carré (6,45 cm²). Ce sont ces mites, ou cirons, qui forment la croûte.
Les normes de la FDA sont inatteignables, explique le patron d'Isigny. Qui dit tout de même réfléchir à une solution pour pouvoir continuer à exporter : "décroûter le fromage à hauteur de 10 à 15% de son poids, et ensuite le placer dans des bains de cire".
Isigny est le principal exportateur de mimolette aux Etats-Unis. Il y vend quelque 60 tonnes chaque année, sur les 3.000 tonnes produites. Il perd donc un bon client, surtout pour la mimolette vieille, considérée comme un produit de luxe et vendue jusqu'à 80 euros le kilo.
En avril dernier, les amateurs s'étaient d'ailleurs mobilisés pour sauver la mimolette, manifestant à Greenwich village, à New York, distribuant des dés de fromage. La controverse a même fait la Une du Washington Post la semaine dernière...
Par Guillaume Gaven
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose.
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 180 invités