Roncq, Micromania : 17h50
j'arrive dans mon micromania, pour acheter fifa 2004 (ps : j ai deja pes 3) dont j avais entendu de bons echos de shinjuku meme si il m avait quand meme dit que c etait pas super.
Donc je me decide quand meme pour l acheter, il me servira donc en jeux de defoulement quand je n arriverai pas a gagner a pes3, et aussi il me permet d avoir ttes les licences des equipes de clubs.
18h : je paye mon fifa2004 a 57€
ca fait mal quand meme
18h05 : me voila chez moi
En effet j habite tt pres. J insere le jeux dans ma play et passe l intro car elle me saoule.
Ensuite j arrive à la page d'accueil et là y a déjà un truc qui m enerve...la musique de fond... puti* ils ont vraiment des gouts de chiotte chez EA, musique plus enervante pour un jeux de foot. Mais bon je passe me disant que dans les options je pourrai baisser le volume...
Mais déjà les options...faut les trouver... (ayant la fleme de lire la notice d un jeux de foot car bon c simple un jeux de foot quand meme...)
Donc je choisis le logo de Ligue 1 (appeler D1, d ailleur c appeler comme ca pour chaque championnat...bizarre quand on a la licence fifa...)
Une fois choisis, je prend L OM contre la juventus. J accepte et là y on peut configurer le jeux a fond, donc je fais l equipe type de l OM ( bizarre y a pas skacel dans le jeux
, et dire que y est arriver en meme tps que marlet et marlet lui est dans le jeux...fein bon vive la licence fifa...)
18h10 : bon bah je commence le match, et bizarrement je suis obliger de jouer au vel, j ai pas pu choisir le stade... a moins que j ai pas ete voir dans l option qui se trouve dans l option de tel option...
18h11 : ahhh le jeux commence
et la j ai du rater un episode, dans les options j ai pas vu qu on pouvait choisir le jeux de maillot ( because j ai chercher un peu partout avant le match mais j ai pas trouver, faut dire que sur pes3 tu choisi tes equipes et apres le jeux de maillot en general...)
donc je me retrouve au vel, avec l OM tt en blanc et la juve, maillot noir et blanc a rayure, short blanc et bas blancs, heureusement que y a des rayures....mais bon ca aide pas vraiment..........LE JE COMMENCE A M ENERVER.....
18h12 : le jeux commence, j ai mis direct en pro, vu les anciens fifa et leur nivo de difficulté..., j ai mis un match de 10 min la mi tps.
18h22 : mi tps.
premieres impressions :
les + :
- graphisme lors des degagement de 6 metres
- les chants de supporters
- les commentateur nickel ( c sur que ca change de pes3
)
les -
- LENT !!!!!!!!!!! C LENT !!!!!!!! mais LENNNNNNNTTTTTTTT !!!!
putin mais on met du tps pour faire deja rien qu une passe, et si t appui pas sur l accelerateur, on dirait que le mec y marche !
- les joueurs brillent, a croire que c du verre et que le soleil reflete dessus
- jouabilité..... euhhh on peut rappeller coupe du monde 98 ou meme fifa 99 ou 2000, c nettment mieux que la avec les pseudos dosage de balle ou autre.
- les buts ( pas ceux qu on marquent, là ou le ballon va dedans) y sont bizarre je trouve... y font faux fein bon ceux qui trouve la meme chose me comprendront.
- mouvement des joueurs bizarre
- le jeux est souvent confus, quand y a trop de joueurs proche les un des autres on sait plus ou est la balle
-le reglage de camera, je met en camera tv comme dans PES et je trouve la camera asser haute, donc je fais pour la baisser dans les multiples options, je baisse le zoom et la hauteur,
je me demande si ca a baisser quand je remet le jeux
, je retourne dans les options, c etait comme je l avais mis...mais bon on reste calme...
-niveau degagement du ballon.... C LENT !
18h40 : JE RECOMMENCE UN AUTRE MATCH
je prend OM - Ajaccio
je fait pour commencer le match et la maillot des deux equipes extra blanc, l OM joue a 22 ?
enerver a un haut point (surtout pour la jouabilité de mer*e) j eteind ma play et reprend mon saché, mon ticket de caisse et le plastique du jeux (j avais quand meme penser au pire mais je pensais pas que ca allait arriver...)
et je remballe tt et direction micromania
18h55 ; je suis sur la route et comme par hasard y a plein de conna*d qui savent pas conduirent ou mettre de clignotant
19h05 : arrivé a micromania, je vais a l accueil et me plaind de ce jeux qui me degoute a un haut point.
Le vendeur me dit qu il a jouer sur xbox et qu ils avaient quand meme evoluer, mais accepte de le reprendre ( heureusement, j ai jouer qu une heure a ce jeux) et me dit que je vais l echanger contre pes3 sans doute. j ai dis que je l avais deja et bizarrement là y a compris pkoi je reporter ce jeux...
19h15 : suis dans ma chamade de brun et suis en possession d un avoir de 57€ c tjrs mieux que rien
bilan : fifa.... plus jamais j acheterai ce jeux