22 Jan 2013, 07:48
meidhi a écrit:La plupart des guerres sont loin d'être des guerres de religions...
Les deux dernières guerres mondiales sont des guerres dictées par des raisons économiques ...
L'Axe du mal,Hitler l'incarnation de Satan etc...c'est bon pour la propagande hollywoodienne tout ça!
Le conflit Israélo-palestinien est une guerre ethnique au même titre que les Huttu et les Tutsi.
Après Vaxi, en France,la laïcité est devenu pour certain la religion d'état auquel chacun doit se soumettre...Ce qui me semble complètement contradictoire avec le concept de laïcité...
Pour moi,la laïcité doit proposer un cadre où chacun peut pratiquer sans contrainte sa religion ou ne pas en pratiquer du tout d'ailleurs...
La laïcité n'est pas l'incarnation de "La religion d'accord mais à la maison uniquement".
En Angleterre par exemple,on incite les enfants à venir à l'école avec leurs signes religieux distinctifs et on leur apprend à se tolérer entre communauté des le plus jeune âge pour éviter qu'ils se frittent en dehors de l'école.
Moi,ce que je préfère retenir,c'est que si l'on suit n'importe quelle religion à la lettre,on devient un chic type généreux qui fait le bien autour de soi et avec de très bonnes valeurs familiales etc...En gros,la religion pousse à devenir quelqu'un de bien contrairement à l'image de brute,sanguinaire et pédophile ou autres que l'on essaie de nous faire gober...
22 Jan 2013, 10:59
vaxi a écrit:fourcroy a écrit:Bon troll.
Cette vision purement cynique de la religion est peut-être partagée par ceux qui l'utilisent comme pouvoir (encore qu'ils y croient probablement tout en l'instrumentalisant), mais comment pourrait-elle l'être par ceux qui n'en tirent pas de bénéfice politique ?
En France, je ne vois pas bien qui te contraint à quoi en terme de religion, sinon que le jour de Noël et le jeudi de l'ascension sont fériés.
Cynique ou pas, il me semble que de plus en plus dans ce pays, si on a un avis différent de la pensée bisounours, on troll, on ne sait pas, on est à côté de la plaque ou autre. J'ai mon avis sur la religion, et jusqu'à preuve du contraire c'est la plus grande escroquerie de l'humanité. Maintenant, que certaines personnes aient des croyances, libres à elles.
Et répondre à mon interrogation par une autre question, c'est constructif. D'autant que j'ai du mal à en retirer la subtilité, je ne tire aucun bénéfice politique de ce que je pense et pourtant je le pense.
Contraindre est un bien grand mot, disons que n'ayant pas la culture religieuse, lire, voir et entendre ce qu'il se passe, que ce soit en France ou dans le monde, m'exaspère et me laisse à penser que tout cela ne pourra que finir très mal.
22 Jan 2013, 11:25
22 Jan 2013, 13:11
meidhi a écrit:Tu as une preuve que les religions sont une escroquerie toi?
22 Jan 2013, 14:00
22 Jan 2013, 14:05
22 Jan 2013, 14:05
22 Jan 2013, 14:48
sonny a écrit:meidhi, Il est donc autant en droit de dire que c'est une arnaque qu'un mec qui va dire qu'il existe un dieu sur cette terre.
22 Jan 2013, 15:08
22 Jan 2013, 15:21
22 Jan 2013, 15:31
22 Jan 2013, 16:40
22 Jan 2013, 17:01
22 Jan 2013, 17:04
22 Jan 2013, 17:10
22 Jan 2013, 17:14
dlb1664 a écrit:meidhi, ce sont des choses qui se sont passé y'a plusieurs milliers d'années, on a juste ce qu'on nous a rapporté de plus écrit dans leur bouquins respectifs ...
22 Jan 2013, 17:17
22 Jan 2013, 17:18
22 Jan 2013, 17:22
onizuka a écrit:Une intervention de Dieu pour quelle raison ?
Si c'est du genre, Dieu ne devrait pas laisser l'homme faire la guerre, ou commettre des injustices, ben ca va clairement à l'encontre du message de la religion.
Les 3 religions monothéistes disent que nous sommes ici pour un court laps de temps et que nous serons tous jugés le jour du jugement dernier. Aucune des 3 religions ne dit que la justice existe dans ce bas monde, mais précise bien qu'elle sera appliquée par Dieu.
En Islam, nous savons par exemple qu'aucun nouveau messager ne se manifestera avant la fin du monde. (Si ce n'est Jesus qui reviendra sur terre pour tuer l'antéchrist).
22 Jan 2013, 17:22