Les Religions : paix, amour, respect... pour les survivants

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Les Religions : paix, amour, respect... pour les surviva

Messagepar vaxi » 22 Jan 2013, 07:48

meidhi a écrit:La plupart des guerres sont loin d'être des guerres de religions...

Les deux dernières guerres mondiales sont des guerres dictées par des raisons économiques ...
L'Axe du mal,Hitler l'incarnation de Satan etc...c'est bon pour la propagande hollywoodienne tout ça!

Le conflit Israélo-palestinien est une guerre ethnique au même titre que les Huttu et les Tutsi.

Après Vaxi, en France,la laïcité est devenu pour certain la religion d'état auquel chacun doit se soumettre...Ce qui me semble complètement contradictoire avec le concept de laïcité...

Pour moi,la laïcité doit proposer un cadre où chacun peut pratiquer sans contrainte sa religion ou ne pas en pratiquer du tout d'ailleurs...

La laïcité n'est pas l'incarnation de "La religion d'accord mais à la maison uniquement".

En Angleterre par exemple,on incite les enfants à venir à l'école avec leurs signes religieux distinctifs et on leur apprend à se tolérer entre communauté des le plus jeune âge pour éviter qu'ils se frittent en dehors de l'école.

Moi,ce que je préfère retenir,c'est que si l'on suit n'importe quelle religion à la lettre,on devient un chic type généreux qui fait le bien autour de soi et avec de très bonnes valeurs familiales etc...En gros,la religion pousse à devenir quelqu'un de bien contrairement à l'image de brute,sanguinaire et pédophile ou autres que l'on essaie de nous faire gober...

La laïcité ne doit rien proposer justement non? A chacun de pratiquer sans contrainte, mais sans contraindre les autres à en "subir" la pratique
On est pas responsable de la tête que l'on a mais on est responsable de la gueule que l'on fait.
vaxi
Newbie

Messagepar meidhi » 22 Jan 2013, 10:59

vaxi a écrit:
fourcroy a écrit:Bon troll. :ptdr:

Cette vision purement cynique de la religion est peut-être partagée par ceux qui l'utilisent comme pouvoir (encore qu'ils y croient probablement tout en l'instrumentalisant), mais comment pourrait-elle l'être par ceux qui n'en tirent pas de bénéfice politique ?

En France, je ne vois pas bien qui te contraint à quoi en terme de religion, sinon que le jour de Noël et le jeudi de l'ascension sont fériés.

Cynique ou pas, il me semble que de plus en plus dans ce pays, si on a un avis différent de la pensée bisounours, on troll, on ne sait pas, on est à côté de la plaque ou autre. J'ai mon avis sur la religion, et jusqu'à preuve du contraire c'est la plus grande escroquerie de l'humanité. Maintenant, que certaines personnes aient des croyances, libres à elles.
Et répondre à mon interrogation par une autre question, c'est constructif. D'autant que j'ai du mal à en retirer la subtilité, je ne tire aucun bénéfice politique de ce que je pense et pourtant je le pense.
Contraindre est un bien grand mot, disons que n'ayant pas la culture religieuse, lire, voir et entendre ce qu'il se passe, que ce soit en France ou dans le monde, m'exaspère et me laisse à penser que tout cela ne pourra que finir très mal.

Tu penses ce que tu veux mais pour qu'il y ait escroquerie,il faut un bénéficiaire non?

Tu as une preuve que les religions sont une escroquerie toi?

Après,tu le dis toi même,tu n'as pas de culture religieuse et tu parles de choses que tu ne maîtrises pas.

Vas au bout de ton raisonnement et intéresse toi à la laïcité : tu verras simplement que c'est déjà plus complexe que de la négation pure et simple des religions et que cela passe aussi par le respect des croyances de chacun.
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 22 Jan 2013, 11:25

On a le droit de penser que les religions sont une escroquerie, ou plus simplement ne pas y croire sans pour autant en maîtriser la culture, les sectes je pense aussi que c'est une escroquerie et pourtant je ne maîtrise pas plus la culture, mais ça gêne personne redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar sonny » 22 Jan 2013, 13:11

meidhi a écrit:Tu as une preuve que les religions sont une escroquerie toi?

Il pourrait te demander si tu as une preuve que ce n'est pas une escroquerie.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar meidhi » 22 Jan 2013, 14:00

Je voulais juste montrer qu'il a autant de preuves que moi...
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 22 Jan 2013, 14:05

meidhi, Il est donc autant en droit de dire que c'est une arnaque qu'un mec qui va dire qu'il existe un dieu sur cette terre.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Rob77 » 22 Jan 2013, 14:05

En matière de religion, il y a ceux qui croient, et ceux qui sont certains.

8)
Rob77

Messagepar meidhi » 22 Jan 2013, 14:48

sonny a écrit:meidhi, Il est donc autant en droit de dire que c'est une arnaque qu'un mec qui va dire qu'il existe un dieu sur cette terre.

Relis le,c'est son" jusqu'à preuve du contraire" que je critique!
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 22 Jan 2013, 15:08

meidhi, On peut pas lui reprocher de demander la preuve que ce n'est pas une arnaque hein. On parle bien, par exemple, d'un mec ayant créé l'univers.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar meidhi » 22 Jan 2013, 15:21

Il a autant de preuves que moi.

Après,c'est souvent de la sémantique...
La où certains voit l'œuvre du hasard,d'autres voient l'œuvre de Dieu.

C'est pour ça que je lui dis d'aller au bout de sa démarche laïc et de se documenter pour voir si il est convaincu par les arguments des "laïcards".

C'est très facile d'opposer comme argument "Prouvez moi qu'il existe" alors que l'on est pas capable de sortir un argument comme quoi il n'existe pas.
Je parle d'arguments et pas de preuves hein!

« La probabilité que notre univers soit issu du hasard est comparable à celle d'un archer réussissant à planter sa flèche au milieu d'une cible carrée de 1 cm de côté et située à l'autre bout de l'univers. » Trinh Xuan Thuan (Astrophysicien)

Énormément de scientifiques croient en Dieu par exemple: http://mobile.agoravox.fr/actualites/re ... -la-109503 .

Plus l'on étudie la manière dont l'univers s'est formé,la complexité de la création de la Vie...plus l'on se rend compte qu'une intelligence supérieur régit tout ça...
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar jerrib » 22 Jan 2013, 15:31

A voté !
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 22 Jan 2013, 16:40

meidhi, même s'il existe peut être une force supérieur qui ai créé tout l'univers, rien ne dit que c'est dieu comme le voient les religions, j'ai plus tendance à croire que toutes les religions ont été inventé par l'homme c'est l'hypothèse la plus crédible, s'il existait vraiment un dieu comme on l'entend dans les principales religions pourquoi donne t-il jamais de nouvelles, c'est bien pratique qu'il se soit manifesté pour la dernière fois il y a des milliers d'années, comme par hasard ça fait maintenant un petit moment déjà qu'on a plus aucunes nouvelles de lui ...
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar meidhi » 22 Jan 2013, 17:01

Quel intérêt pour l'homme de s'imposer un Dieu?

Prenons l'exemple de Jésus: Quel intérêt pour lui de prôner l'existence de Dieu si ce n'est que se faire persécuter jusqu'à sa mort?
Prenons l'exemple de Moïse: Quel intérêt de prôner l'existence de Dieu si ce n'est se faire persécuter par un Pharaon et mourir devant la Terre promise?
Enfin,quel intérêt pour le prophète de l'Islam de prôner l'existence d'un Dieu unique alors que les marchands du temple lui promettaient monts et merveille si il acceptait d'y adjoindre une idole?

Après,on peut toujours sortir que c'est l'Opium du peuple mais dans ce cas,c'est raté...

Après,concernant les signes,même si demain Dieu venait à se signaler,beaucoup n'y croiraient pas!
La science a tellement avancé depuis 2000 ans que même les scientifiques ne nient même plus l'existence d'une entité supérieur...Il est à la portée de tout le monde de chercher et de trouver des preuves de l'existence d'un Dieu aujourd'hui contrairement à il y a 2000 ans.

Donc dire que l'on est pas d'accord ou que l'on y croit pas d'accord mais dire que c'est une "escroquerie",c'est un peu fort de café!
Modifié en dernier par meidhi le 22 Jan 2013, 17:11, modifié 1 fois.
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 22 Jan 2013, 17:04

meidhi, ce sont des choses qui se sont passé y'a plusieurs milliers d'années, on a juste ce qu'on nous a rapporté de plus écrit dans leur bouquins respectifs ...
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar onizuka » 22 Jan 2013, 17:10

Une intervention de Dieu pour quelle raison ?
Si c'est du genre, Dieu ne devrait pas laisser l'homme faire la guerre, ou commettre des injustices, ben ca va clairement à l'encontre du message de la religion.
Les 3 religions monothéistes disent que nous sommes ici pour un court laps de temps et que nous serons tous jugés le jour du jugement dernier. Aucune des 3 religions ne dit que la justice existe dans ce bas monde, mais précise bien qu'elle sera appliquée par Dieu.
En Islam, nous savons par exemple qu'aucun nouveau messager ne se manifestera avant la fin du monde. (Si ce n'est Jesus qui reviendra sur terre pour tuer l'antéchrist).
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar meidhi » 22 Jan 2013, 17:14

dlb1664 a écrit:meidhi, ce sont des choses qui se sont passé y'a plusieurs milliers d'années, on a juste ce qu'on nous a rapporté de plus écrit dans leur bouquins respectifs ...

Je suis désolé mais j'ai rien compris!
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 22 Jan 2013, 17:17

onizuka, c'est ce que je dis, c'est bien pratique comme truc, il existe un dieu, mais vous ne pourrez jamais avoir de preuves de son existence, c'est un peu facile non, c'est quoi son but s'il existe vraiment ?
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar dlb1664 » 22 Jan 2013, 17:18

meidhi, ce que tu prends pour des faits, ce sont juste des histoires racontées dans la bible et le coran rien ne dit que ça s'est passé exactement comme ça.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar EL MAGNIFICO » 22 Jan 2013, 17:22

onizuka a écrit:Une intervention de Dieu pour quelle raison ?
Si c'est du genre, Dieu ne devrait pas laisser l'homme faire la guerre, ou commettre des injustices, ben ca va clairement à l'encontre du message de la religion.
Les 3 religions monothéistes disent que nous sommes ici pour un court laps de temps et que nous serons tous jugés le jour du jugement dernier. Aucune des 3 religions ne dit que la justice existe dans ce bas monde, mais précise bien qu'elle sera appliquée par Dieu.
En Islam, nous savons par exemple qu'aucun nouveau messager ne se manifestera avant la fin du monde. (Si ce n'est Jesus qui reviendra sur terre pour tuer l'antéchrist).

je suis seulement a la saison 5 de supernatural ne spoile pas la fin de la serie redaface2 :cretin:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar meidhi » 22 Jan 2013, 17:22

Il y a des historiens qui corroborent tout ces faits!
Des gens neutres qui ont été cherchés des preuves historiques à travers des écrits de l'époque...
On parle de l'époque des scribes...
Je parle pas de ce qu'il y a écrit dans les livres saints...

Il est important de rappeler que les trois grandes religions ne demandent pas d'argent en retour hormis d'être généreux envers les pauvres...C'est ce qui les distinguent des sectes!
Modifié en dernier par meidhi le 22 Jan 2013, 17:27, modifié 1 fois.
meidhi
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café