Modérateur: Modérateurs
ruby a écrit:killerdemars, Ben justement pour qu'ils expliquent que ces types qui se réclament de l'islam n'ont en fait rien à voir avec l'islam : qu'ils montrent justement que l'islam est une religion ouverte et tolérante et non prônant la haine comme ces malades mentaux.
C'est pas un juif ou n catho qui va expliquer ça aux gens qui ne voit dans l'islam que des barbus terroristes non ?
superolive a écrit:ruby, gros +1
Malheureusement je pense que les Musulmans français doivent condamner les actes actuels , que ce soit officiellement ou dans la rue ...
Il y a beaucoup de français incultes qui assimilent musulman = barbu = oussama = terroriste... C'est très triste mais c'est comme çà
ruby a écrit:killerdemars, Je m'excuse par avance pour l'interruption volontaire de cette discussion.
Mais l'intervention stupide et toujours aussi constructive du grand fan de Dieudonné ne me donne vraiment pas envie de la prolonger, et encore moins de rentrer dans son petit jeu de petit polémiste étudiant.
Sur ce, bonne soirée
superolive a écrit:ruby, gros +1
Malheureusement je pense que les Musulmans français doivent condamner les actes actuels , que ce soit officiellement ou dans la rue ...
Il y a beaucoup de français incultes qui assimilent musulman = barbu = oussama = terroriste... C'est très triste mais c'est comme çà
Fidel Cienaga a écrit:meidhi,
La France a une histoire heurtée avec la religion, compliquée mais une laïcité apaisée doit permettre à chacun de vivre en paix. A CHACUN. C'est à dire que je ne veux pas que la religion, quelle qu'elle soit, détermine le moindre comportement dans l'espace public (école, piscine, hôpitaux, etc ...). Je n'ai rien à caguer qu'un flic soit juif ou musulman, je connais les deux, mais un flic avec une kippa ça me poserait un sévère problème. C'est comme ça.
meidhi a écrit:Me faire arrêter par un flic ne me pose pas de problème
fourcroy a écrit:Bon troll.
Cette vision purement cynique de la religion est peut-être partagée par ceux qui l'utilisent comme pouvoir (encore qu'ils y croient probablement tout en l'instrumentalisant), mais comment pourrait-elle l'être par ceux qui n'en tirent pas de bénéfice politique ?
En France, je ne vois pas bien qui te contraint à quoi en terme de religion, sinon que le jour de Noël et le jeudi de l'ascension sont fériés.
ruby a écrit:+1
Bonjour la tolérance pour les croyants
Utilisateurs parcourant ce forum : Serber et 53 invités