Les Religions : paix, amour, respect... pour les survivants

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Les Religions : paix, amour, respect... pour les surviva

Messagepar ruby » 20 Jan 2013, 22:10

killerdemars, Ben justement pour qu'ils expliquent que ces types qui se réclament de l'islam n'ont en fait rien à voir avec l'islam : qu'ils montrent justement que l'islam est une religion ouverte et tolérante et non prônant la haine comme ces malades mentaux.

C'est pas un juif ou n catho qui va expliquer ça aux gens qui ne voit dans l'islam que des barbus terroristes non ? :cretin:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 20 Jan 2013, 22:12

ruby a écrit:killerdemars, Ben justement pour qu'ils expliquent que ces types qui se réclament de l'islam n'ont en fait rien à voir avec l'islam : qu'ils montrent justement que l'islam est une religion ouverte et tolérante et non prônant la haine comme ces malades mentaux.

C'est pas un juif ou n catho qui va expliquer ça aux gens qui ne voit dans l'islam que des barbus terroristes non ? :cretin:

S'ils font le même distinguo que toi entre religion et extrémisme, il n'y a aucune raison qu'ils viennent commenter ou critiquer les actes de fils de pute qui n'ont rien à voir avec leur religion.

C'est trop facile je trouve d'expliquer ça tout en "réclamant des comptes" à des gens qui n'ont rien en commun avec ces terroristes.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 20 Jan 2013, 22:17

Surtout quand on réclame aux autres ce qu'on ne fait pas soi-même
Olympien
Banni
Banni

Messagepar ruby » 20 Jan 2013, 22:21

killerdemars, Je crois que tu n'as pas compris
On ne leur demande pas des comptes et moi encore moins
je connais assez de musulmans depuis que je suis gosse pour savoir qu'ils n'égorgent pas tous un mouton dans la baignoire :mrgreen:
Je dis simplement qu'il serait dans leur intérêt, et justement afin de démonter ces putains d'amalgames style Coppé ou Marine, que EUX représentent le vrai Islam.
Et encore une fois, ce n'est pas à mon intention mais à celle du bon français moyen qui allume sa télé et voit le 20h de TF1 et qui ne va pas réfléchir plus loin que le boute de son nez....

ruby
Banni
Banni

Messagepar ruby » 20 Jan 2013, 22:26

killerdemars, Je m'excuse par avance pour l'interruption volontaire de cette discussion.
Mais l'intervention stupide et toujours aussi constructive du grand fan de Dieudonné ne me donne vraiment pas envie de la prolonger, et encore moins de rentrer dans son petit jeu de petit polémiste étudiant.
Sur ce, bonne soirée

ruby
Banni
Banni

Messagepar superolive » 20 Jan 2013, 22:27

ruby, gros +1

Malheureusement je pense que les Musulmans français doivent condamner les actes actuels , que ce soit officiellement ou dans la rue ...

Il y a beaucoup de français incultes qui assimilent musulman = barbu = oussama = terroriste... C'est très triste mais c'est comme çà :|
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 20 Jan 2013, 22:29

superolive a écrit:ruby, gros +1

Malheureusement je pense que les Musulmans français doivent condamner les actes actuels , que ce soit officiellement ou dans la rue ...

Il y a beaucoup de français incultes qui assimilent musulman = barbu = oussama = terroriste... C'est très triste mais c'est comme çà :|

Mais ce n'est pas leur rôle sérieux. Si vous m'expliquez que les religions et les extrêmes n'ont aucun rapport, vous ne pouvez pas demander aux musulmans de condamner des trucs pour lesquels ils n'ont rien à voir.

Ce n'est pas parce que le français inculte est raciste, qu'il faut lui tenir la main en condamnant les actes de gars qui n'ont rien à voir avec la religion qu'on suit. Ou alors dans ce cas il ne faut pas dire que les extrêmes et la religion n'ont aucun rapport, comme ce fut le cas au début de la discussion.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 20 Jan 2013, 22:34

ruby a écrit:killerdemars, Je m'excuse par avance pour l'interruption volontaire de cette discussion.
Mais l'intervention stupide et toujours aussi constructive du grand fan de Dieudonné ne me donne vraiment pas envie de la prolonger, et encore moins de rentrer dans son petit jeu de petit polémiste étudiant.
Sur ce, bonne soirée

Procédé habituel. Je détourne la conversation, je me défausse et je fais une petite attaque personnelle.

Je t'ai jamais attaqué sur le fait que t'étais un avocat pourri moi, tu seras gentil de faire de même.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar superolive » 20 Jan 2013, 22:45

killerdemars, nous sommes bien d'accord :wink:

Mais j'entends tellement de bêtises , au boulot ou dans la rue , que je me dis que les Musulmans français doivent essayer d'expliquer pou rassurer ....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jerrib » 21 Jan 2013, 08:40

superolive a écrit:ruby, gros +1

La très très grande majorité condamne mais ce n'est pas assez vendeur donc pas du tout mis en avant (encore plus en période de crise, ou il est toujours bon de pointer les minorités du doigt). Tu ne peux pas demander aux gens de descendre dans la rue pour un oui ou pour un non, avoir un comportement de musulman religieux et républicain est déjà en soit une marque d'opposition et de rejet.
Pour les français incultes dont tu parles, tu n'auras malheureusement pas grand chose qui fera changer leurs visions, du moins tant que ces territoires et ces populations seront reservés aux discours du FN, puisque ce sont les seuls qui s'adressent à eux.
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meidhi » 21 Jan 2013, 10:07

@ Fidel= Moi ce que je voulais surtout dire c'est que le conflit et génocide des Hutus et tutsis qui est l'un des plus grands massacres contemporains n'avait rien à voir avec les religions!

Quant à la définition de la laicité,tu dis exactement ce que je dis avec des termes plus technique mais je pense que la vision totalitariste "française" n'est pas ,à mon sens, le modèle adapté au monde actuel...
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar Garm » 21 Jan 2013, 10:28

Il est non simplement plus adapté, mais aussi indispensable. Ce n'est pas un hasard si c'est à Londres et non à Paris qu'il y a récemment eu un attentat terroriste.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar meidhi » 21 Jan 2013, 20:20

Si je réfléchis comme un putain de terroriste sanguinaire,j'irais attaquer le pays qui combat le plus efficacement mon idéologie en acceptant les signes religieux à tous les niveaux de l’état et qui laisse un espoir d’intégration à tout les niveaux de l’état et de l’économie (Voir un flic Sikh ne choque personne à Londres et tu peux te faire servir ton Mac Bacon par une femme voilée sans que cela pose problème à Piccadily Circus) et donc celui qui produit le moins de chair à canon pour mon mouvement terroriste.

Par contre, je laisserais tranquille celui qui laisse prospérer un Islam des sous-sol et des caves car n'accepte pas les choix religieux et rejette ces mêmes personnes à cause de ces choix religieux qui iront droit dans les bras d'Al Qaida and Co...
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 21 Jan 2013, 21:01

meidhi, les pratiques correspondent à l'histoire. La France est différente de la GB, mais je ne suis pas sûr que laisser prospérer des groupuscules qui installent des zones shariah (même symboliques) à Birmingham soit une très bonne idée ...
La France a une histoire heurtée avec la religion, compliquée mais une laïcité apaisée doit permettre à chacun de vivre en paix. A CHACUN. C'est à dire que je ne veux pas que la religion, quelle qu'elle soit, détermine le moindre comportement dans l'espace public (école, piscine, hôpitaux, etc ...). Je n'ai rien à caguer qu'un flic soit juif ou musulman, je connais les deux, mais un flic avec une kippa ça me poserait un sévère problème. C'est comme ça.

Selon moi l'Islam des caves a plus à voir avec la gestion sociale des milieux pauvres et/ou populaires qu'avec la religion. La France a peur de ses jeunes pauvres et au chomage, elle en a encore plus peur quand ils sont noirs et musulmans. Mais ils seraient d'origine qatarie et blindés, tout se passerait bien. C'est là dessus qu'il faut travailler encore et toujours.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar jerrib » 21 Jan 2013, 21:59

A vous attendre il ne sait jamais rien passé en France, meme si il est evident que d'autres pays sont des plus grandes cibles
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meidhi » 21 Jan 2013, 23:16

Fidel Cienaga a écrit:meidhi,
La France a une histoire heurtée avec la religion, compliquée mais une laïcité apaisée doit permettre à chacun de vivre en paix. A CHACUN. C'est à dire que je ne veux pas que la religion, quelle qu'elle soit, détermine le moindre comportement dans l'espace public (école, piscine, hôpitaux, etc ...). Je n'ai rien à caguer qu'un flic soit juif ou musulman, je connais les deux, mais un flic avec une kippa ça me poserait un sévère problème. C'est comme ça.

C'est là où nos points de vue divergent.
Je ne pense pas que CHACUN y trouve son compte.
Demander à un croyant d'effectuer la négation de ce qu'il croit lorsqu'il entre dans un espace public n'apaise en rien la situation...
Attention,je parle pas d'imposer une femme comme médecin,des horaires de piscine ou des salles de prière dans les écoles...
Simplement d'accepter les différences religieuses même ostentatoire de l'autre au boulot,dans l'administration ou dans le sport.
Me faire arrêter par un flic avec une Kippa ne me pose pas de problème si il fait son job!
Aux États-Unis,il y a énormément de sikhs,de juifs ou musulman qui sont patriotes comme pas deux et j'ai l'impression que c'est pas le cas en France...Il est intéressant de se poser la question du pourquoi du comment...
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 21 Jan 2013, 23:35

meidhi a écrit:Me faire arrêter par un flic ne me pose pas de problème

Normal, c'est la laïcité bienveillante. 8)
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Fidel Cienaga » 21 Jan 2013, 23:35

Et sinon pour le reste je te répondrai plus sérieusement demain.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar vaxi » 22 Jan 2013, 07:37

fourcroy a écrit:Bon troll. :ptdr:

Cette vision purement cynique de la religion est peut-être partagée par ceux qui l'utilisent comme pouvoir (encore qu'ils y croient probablement tout en l'instrumentalisant), mais comment pourrait-elle l'être par ceux qui n'en tirent pas de bénéfice politique ?

En France, je ne vois pas bien qui te contraint à quoi en terme de religion, sinon que le jour de Noël et le jeudi de l'ascension sont fériés.

Cynique ou pas, il me semble que de plus en plus dans ce pays, si on a un avis différent de la pensée bisounours, on troll, on ne sait pas, on est à côté de la plaque ou autre. J'ai mon avis sur la religion, et jusqu'à preuve du contraire c'est la plus grande escroquerie de l'humanité. Maintenant, que certaines personnes aient des croyances, libres à elles.
Et répondre à mon interrogation par une autre question, c'est constructif. D'autant que j'ai du mal à en retirer la subtilité, je ne tire aucun bénéfice politique de ce que je pense et pourtant je le pense.
Contraindre est un bien grand mot, disons que n'ayant pas la culture religieuse, lire, voir et entendre ce qu'il se passe, que ce soit en France ou dans le monde, m'exaspère et me laisse à penser que tout cela ne pourra que finir très mal.
On est pas responsable de la tête que l'on a mais on est responsable de la gueule que l'on fait.
vaxi
Newbie

Messagepar vaxi » 22 Jan 2013, 07:41

ruby a écrit:+1
Bonjour la tolérance pour les croyants :lol:

Avant de poster, j'avais lu le topic, tu es en effet un modèle de tolérance.
La tolérance c'est comme pour tout principe moral, ça marche dans les deux sens.
On est pas responsable de la tête que l'on a mais on est responsable de la gueule que l'on fait.
vaxi
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café