Modérateur: Modérateurs
Olympien a écrit:Dommage que ça soit Shabat, sinon je suis sur que jerrib, Betsamee et ruby auraient réagi aux déclarations des dirigeants du Shin Bet...
vaxi a écrit:Partant du principe que la religion n'est qu'une vaste fumisterie humaine créée pour guider, dans le meilleur des cas, et plus généralement endoctriner les peuples qui la pratiquent ( en témoigne les différentes guerres de religions sans distinction de civilisations), les gens pratiquants sont-ils en accord avec cette affirmation?
fourcroy a écrit:vaxi a écrit:Partant du principe que la religion n'est qu'une vaste fumisterie humaine créée pour guider, dans le meilleur des cas, et plus généralement endoctriner les peuples qui la pratiquent ( en témoigne les différentes guerres de religions sans distinction de civilisations), les gens pratiquants sont-ils en accord avec cette affirmation?
Bon troll.
Cette vision purement cynique de la religion est peut-être partagée par ceux qui l'utilisent comme pouvoir (encore qu'ils y croient probablement tout en l'instrumentalisant), mais comment pourrait-elle l'être par ceux qui n'en tirent pas de bénéfice politique ?
En France, je ne vois pas bien qui te contraint à quoi en terme de religion, sinon que le jour de Noël et le jeudi de l'ascension sont fériés.
killerdemars a écrit:ruby, donc t'es d'accord avec son post expliquant que la religion n'est pas un des prétextes principaux pour tuer des gens dans le Monde, tout en nous expliquant que l'islamisme radical est le pire ennemi de l'être humain ? Je trouve ça paradoxal.
Je sais que c'est l’extrémisme qui fait flipper, mais il s'appuie quand même sur une vision de la religion (vision absolument débile, je vous l'accorde).
D'ailleurs le passage sur la guerre entre Israël et la Palestine, s'il y a bien une guerre où la religion est omniprésente...
Utilisateurs parcourant ce forum : bambam et 67 invités