Les Religions : paix, amour, respect... pour les survivants

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Les Religions : paix, amour, respect... pour les surviva

Messagepar sonny » 15 Jan 2013, 14:51

dlb1664, t'oublies Alf redaface2
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar 320cds » 15 Jan 2013, 14:58

Même si elle n'est pas plastiquement canon et qu'elle commence à vieillir, j'ai toujours eu un petit faible pour Kelly Reily

Image

Pour coller au topic, si elle me cherche, je peux l'envoyer au septième ciel, la connaitre bibliquement..
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Betsamee » 15 Jan 2013, 14:58

320cds a écrit:
sonny a écrit:Fennec, http://www.parentdish.co.uk/2011/09/20/ ... ad-donors/

Information
The largest sperm bank in the world has stirred up controversy by refusing ginger sperm donors.

Ce qui est amusant c'est que les hommes roux n'ont pas A PRIORI une grosse cote, alors que les rouquines sont loin d'être détestées.

Injustice, injustice.

Difference between ginger and redhead
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar 320cds » 15 Jan 2013, 15:06

Betsamee a écrit:
320cds a écrit:

Information
The largest sperm bank in the world has stirred up controversy by refusing ginger sperm donors.

Ce qui est amusant c'est que les hommes roux n'ont pas A PRIORI une grosse cote, alors que les rouquines sont loin d'être détestées.

Injustice, injustice.

Voilà, 'zactement.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar sillicate » 15 Jan 2013, 15:22

320cds a écrit:
sillicate a écrit:320cds, je parlais de la PMA, celle qui permet aux lesbiennes d'avoir des gosses, il faut les en empêcher!

Ou alors, je faisais juste référence justement aux cas où les gamètes ne sont pas de l'un des 2 parents. la FIV est un progrès, la recherche pour lutter contre l'infertilité galopante doit continuer, mais le don (ou la vente) de gamète, même si c'est techniquement faisable, ne me semble pas un progrès sociétal. mais je suis peut-être un insensible qui ne comprend à l'affection et aux plaisirs du yoyo hormonal par lesquels passe une femme enceinte. il faudrait d'abord à mon sens améliorer le système d'adoption.

Perso, je préfère adopter un gosse plutôt que de savoir ma future potentielle femme engrossée par le sperme d'un autre (qui risquerait d'être roux, ou juif, ou noir, ou homo, voir les 4 en même temps).

OK, donc tu n'es pas contre la PMA, tu es contre le don (ou l'achat) de gamètes.

Et question piège, es tu pour ou contre la mère porteuse : la femme à l'ovule, l'homme le sperme mais elle ne peut porter le bébé pour un problème médical X ou Y, et donc a besoin d'un "ventre" ?

Là c'est un problème encore plus compliqué que la gestation pour autrui. mais je pense que je serais contre. Pour les dons de gamètes, on entend souvent parler de désir de grossesse. Là c'est un désir de parentalité, mais ils veulent absolument être parent d'un être portant une prtie de leur patrimoine génétique. L'être humain est pourtant aujourd'hui assez évolué pour ne plus être obnubilé par la transmission de ses gènes comme les animaux (avec mâle dominant et tout le tralala), et si on veut être parent, c'est qu'on veut transmettre de l'amour, des valeurs, etc., à un enfant, mais si aucun des 2 ne peut porter d'enfant, pourquoi être obsédé par ses propres gènes ?

Prochaine question : le don d'utérus. Pas contre. Mais ça marche pas forcément, car comme tout don d'organe, même si le donneur est très compatible( vu que c'st la mère), il faut des traitements anti-rejets, etc.

Dans tous les cas, quelque soit la façon d'obtenir son gosse, je vais pas cracher sur la gueule de parents en face de moi parce que je ne suis pas favorable à telle ou telle mode opératoire.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Zobi1 » 15 Jan 2013, 15:37

Betsamee a écrit:
320cds a écrit:

Information

Injustice, injustice.

GINGERS DO HAVE SOULS !

Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar 320cds » 15 Jan 2013, 15:39

sillicate a écrit:
320cds a écrit:
sillicate a écrit:320cds, je parlais de la PMA, celle qui permet aux lesbiennes d'avoir des gosses, il faut les en empêcher!

Ou alors, je faisais juste référence justement aux cas où les gamètes ne sont pas de l'un des 2 parents. la FIV est un progrès, la recherche pour lutter contre l'infertilité galopante doit continuer, mais le don (ou la vente) de gamète, même si c'est techniquement faisable, ne me semble pas un progrès sociétal. mais je suis peut-être un insensible qui ne comprend à l'affection et aux plaisirs du yoyo hormonal par lesquels passe une femme enceinte. il faudrait d'abord à mon sens améliorer le système d'adoption.

Perso, je préfère adopter un gosse plutôt que de savoir ma future potentielle femme engrossée par le sperme d'un autre (qui risquerait d'être roux, ou juif, ou noir, ou homo, voir les 4 en même temps).

OK, donc tu n'es pas contre la PMA, tu es contre le don (ou l'achat) de gamètes.

Et question piège, es tu pour ou contre la mère porteuse : la femme à l'ovule, l'homme le sperme mais elle ne peut porter le bébé pour un problème médical X ou Y, et donc a besoin d'un "ventre" ?

Là c'est un problème encore plus compliqué que la gestation pour autrui. mais je pense que je serais contre. Pour les dons de gamètes, on entend souvent parler de désir de grossesse. Là c'est un désir de parentalité, mais ils veulent absolument être parent d'un être portant une prtie de leur patrimoine génétique. L'être humain est pourtant aujourd'hui assez évolué pour ne plus être obnubilé par la transmission de ses gènes comme les animaux (avec mâle dominant et tout le tralala), et si on veut être parent, c'est qu'on veut transmettre de l'amour, des valeurs, etc., à un enfant, mais si aucun des 2 ne peut porter d'enfant, pourquoi être obsédé par ses propres gènes ?

Prochaine question : le don d'utérus. Pas contre. Mais ça marche pas forcément, car comme tout don d'organe, même si le donneur est très compatible( vu que c'st la mère), il faut des traitements anti-rejets, etc.

Dans tous les cas, quelque soit la façon d'obtenir son gosse, je vais pas cracher sur la gueule de parents en face de moi parce que je ne suis pas favorable à telle ou telle mode opératoire.

Phoebe l'a fait dans Friends !!

Sinon, perso je peux comprendre pour la mère porteuse, même si cela doit être dur-dur.

Avoir un enfant qui soit le fruit du patrimoine génétique commun d'avec son conjoint, avoir un bébé dès son premier jour et être donc aussi parent de la petite enfance, éviter le parcours du combattant de l'adoption..

J'suis content de ne pas avoir eu de tels choix à faire.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar sillicate » 15 Jan 2013, 16:34

Si tu avais eu des amis qui avaient du avoir recourt à une de ces méthodes contre lesquels je suis, tu aurais peut-être eu envie de me mettre le poing dans la gueule. :mrgreen:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar 320cds » 15 Jan 2013, 16:46

sillicate a écrit:Si tu avais eu des amis qui avaient du avoir recourt à une de ces méthodes contre lesquels je suis, tu aurais peut-être eu envie de me mettre le poing dans la gueule. :mrgreen:

J'ai eu (enfin ma compagne, enfin moi un peu) à avoir recourt à une de ces méthodes.
Mais je ne suis pas un être belliqueux, je suis tolérant.

Enfin faut pas déconner, j'ai Gaby en "ignoré" dans le paramétrage du forum. Tout le monde a des limites.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar sonny » 15 Jan 2013, 16:51

320cds, Image
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar 320cds » 15 Jan 2013, 17:08

Au taf, http://cdn.memegenerator.net/ est bloqué. J'aurai le plaisir de découvrir ton meme vengeur chez wam..
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar sillicate » 15 Jan 2013, 17:35

Dans ce cas, ton fils est peut etre le futur jesus (la première PMA, c'est lui). :mrgreen:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar 320cds » 15 Jan 2013, 17:44

sillicate a écrit:Dans ce cas, ton fils est peut etre le futur jesus (la première PMA, c'est lui). :mrgreen:

Ouais, pour une insémination artificielle ou une FIV, faut que le mec avant éjacule dans une éprouvette.
En général, il y a un peu à côté. Donc c'est pas exactement une immaculée conception, surtout pour les femmes de ménage qui doivent récurer le lino du sol de l'hosto..
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar jerrib » 16 Jan 2013, 11:33

Information
Un juge indonésien, pressenti pour rejoindre la Cour suprême, était mercredi sous le feu des critiques après avoir affirmé que la victime éprouvait du "plaisir" lors d'un viol. "La victime et le violeur éprouvent tous les deux du plaisir. Nous devrions donc repenser la peine de mort" dont est passible ce genre de crime, a déclaré lundi Daming Sunusi, juge de la Haute Cour, lors d'un entretien d'évaluation au Parlement en vue de son éventuelle nomination à la Cour suprême.

:nawak:
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 16 Jan 2013, 12:48

quel rapport avec la religion ?
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Garm » 16 Jan 2013, 13:58

Ben c'est forcément parce qu'il est musulman qu'il relativise le viol, faut suivre la logique des posts de jerrib enfin.

Ceci-dit même un violeur ne mérite pas la peine de mort, donc quelque part c'est positif.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 16 Jan 2013, 14:00

Garm, c'est pour ça que j'ai posé la question :lol:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar jerrib » 16 Jan 2013, 14:22

Garm, Olympien, Vous commencez à me casser les couilles avec vos réflexions à 2 balles
Vous me direz ce que l'on a le droit de poster ou pas
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nicodoc » 16 Jan 2013, 14:30

Tu peux poster tout ce que tu veux, c'est une news importante.

Mais la foutre dans le topic religion on comprend pas trop...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jerrib » 16 Jan 2013, 14:38

Nicodoc, pas de problèmes a ça je parle de réflexion du style
Garm a écrit:Ben c'est forcément parce qu'il est musulman qu'il relativise le viol, faut suivre la logique des posts de jerrib enfin.
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café