Modérateur: Modérateurs
320cds a écrit:sonny a écrit:Fennec, http://www.parentdish.co.uk/2011/09/20/ ... ad-donors/InformationThe largest sperm bank in the world has stirred up controversy by refusing ginger sperm donors.
Ce qui est amusant c'est que les hommes roux n'ont pas A PRIORI une grosse cote, alors que les rouquines sont loin d'être détestées.
Injustice, injustice.
Betsamee a écrit:320cds a écrit:sonny a écrit:Fennec, http://www.parentdish.co.uk/2011/09/20/ ... ad-donors/InformationThe largest sperm bank in the world has stirred up controversy by refusing ginger sperm donors.
Ce qui est amusant c'est que les hommes roux n'ont pas A PRIORI une grosse cote, alors que les rouquines sont loin d'être détestées.
Injustice, injustice.
Difference between ginger and redhead
320cds a écrit:sillicate a écrit:320cds, je parlais de la PMA, celle qui permet aux lesbiennes d'avoir des gosses, il faut les en empêcher!
Ou alors, je faisais juste référence justement aux cas où les gamètes ne sont pas de l'un des 2 parents. la FIV est un progrès, la recherche pour lutter contre l'infertilité galopante doit continuer, mais le don (ou la vente) de gamète, même si c'est techniquement faisable, ne me semble pas un progrès sociétal. mais je suis peut-être un insensible qui ne comprend à l'affection et aux plaisirs du yoyo hormonal par lesquels passe une femme enceinte. il faudrait d'abord à mon sens améliorer le système d'adoption.
Perso, je préfère adopter un gosse plutôt que de savoir ma future potentielle femme engrossée par le sperme d'un autre (qui risquerait d'être roux, ou juif, ou noir, ou homo, voir les 4 en même temps).
OK, donc tu n'es pas contre la PMA, tu es contre le don (ou l'achat) de gamètes.
Et question piège, es tu pour ou contre la mère porteuse : la femme à l'ovule, l'homme le sperme mais elle ne peut porter le bébé pour un problème médical X ou Y, et donc a besoin d'un "ventre" ?
Betsamee a écrit:320cds a écrit:sonny a écrit:Fennec, http://www.parentdish.co.uk/2011/09/20/ ... ad-donors/InformationThe largest sperm bank in the world has stirred up controversy by refusing ginger sperm donors.
Injustice, injustice.
Difference between ginger and redhead
sillicate a écrit:320cds a écrit:sillicate a écrit:320cds, je parlais de la PMA, celle qui permet aux lesbiennes d'avoir des gosses, il faut les en empêcher!
Ou alors, je faisais juste référence justement aux cas où les gamètes ne sont pas de l'un des 2 parents. la FIV est un progrès, la recherche pour lutter contre l'infertilité galopante doit continuer, mais le don (ou la vente) de gamète, même si c'est techniquement faisable, ne me semble pas un progrès sociétal. mais je suis peut-être un insensible qui ne comprend à l'affection et aux plaisirs du yoyo hormonal par lesquels passe une femme enceinte. il faudrait d'abord à mon sens améliorer le système d'adoption.
Perso, je préfère adopter un gosse plutôt que de savoir ma future potentielle femme engrossée par le sperme d'un autre (qui risquerait d'être roux, ou juif, ou noir, ou homo, voir les 4 en même temps).
OK, donc tu n'es pas contre la PMA, tu es contre le don (ou l'achat) de gamètes.
Et question piège, es tu pour ou contre la mère porteuse : la femme à l'ovule, l'homme le sperme mais elle ne peut porter le bébé pour un problème médical X ou Y, et donc a besoin d'un "ventre" ?
Là c'est un problème encore plus compliqué que la gestation pour autrui. mais je pense que je serais contre. Pour les dons de gamètes, on entend souvent parler de désir de grossesse. Là c'est un désir de parentalité, mais ils veulent absolument être parent d'un être portant une prtie de leur patrimoine génétique. L'être humain est pourtant aujourd'hui assez évolué pour ne plus être obnubilé par la transmission de ses gènes comme les animaux (avec mâle dominant et tout le tralala), et si on veut être parent, c'est qu'on veut transmettre de l'amour, des valeurs, etc., à un enfant, mais si aucun des 2 ne peut porter d'enfant, pourquoi être obsédé par ses propres gènes ?
Prochaine question : le don d'utérus. Pas contre. Mais ça marche pas forcément, car comme tout don d'organe, même si le donneur est très compatible( vu que c'st la mère), il faut des traitements anti-rejets, etc.
Dans tous les cas, quelque soit la façon d'obtenir son gosse, je vais pas cracher sur la gueule de parents en face de moi parce que je ne suis pas favorable à telle ou telle mode opératoire.
sillicate a écrit:Si tu avais eu des amis qui avaient du avoir recourt à une de ces méthodes contre lesquels je suis, tu aurais peut-être eu envie de me mettre le poing dans la gueule.
sillicate a écrit:Dans ce cas, ton fils est peut etre le futur jesus (la première PMA, c'est lui).
Garm a écrit:Ben c'est forcément parce qu'il est musulman qu'il relativise le viol, faut suivre la logique des posts de jerrib enfin.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Lo Provençau, peezee et 166 invités