Modérateur: Modérateurs
sillicate a écrit:dlb1664, disons qu'on aime bien se flageller et se dire qu'on mérite de souffrir.
Plus sérieusement, enfin une voix catholique qui se fait entendre et qu est proche de mes idées :
http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html
(les seules choses pour lesquelles je suis contre étant la gestation pour autrui et l'assistance à la procréation)
sillicate a écrit:ma femme
sillicate a écrit:Perso, je préfère adopter un gosse plutôt que de savoir ma future potentielle femme engrossée par le sperme d'un autre (qui risquerait d'être roux, ou juif, ou noir, ou homo, voir les 4 en même temps).
sillicate a écrit:320cds, je parlais de la PMA, celle qui permet aux lesbiennes d'avoir des gosses, il faut les en empêcher!
Ou alors, je faisais juste référence justement aux cas où les gamètes ne sont pas de l'un des 2 parents. la FIV est un progrès, la recherche pour lutter contre l'infertilité galopante doit continuer, mais le don (ou la vente) de gamète, même si c'est techniquement faisable, ne me semble pas un progrès sociétal. mais je suis peut-être un insensible qui ne comprend à l'affection et aux plaisirs du yoyo hormonal par lesquels passe une femme enceinte. il faudrait d'abord à mon sens améliorer le système d'adoption.
Perso, je préfère adopter un gosse plutôt que de savoir ma future potentielle femme engrossée par le sperme d'un autre (qui risquerait d'être roux, ou juif, ou noir, ou homo, voir les 4 en même temps).
sonny a écrit:Fennec, http://www.parentdish.co.uk/2011/09/20/ ... ad-donors/InformationThe largest sperm bank in the world has stirred up controversy by refusing ginger sperm donors.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], The Flankeur et 164 invités