Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Les Religions : paix, amour, respect... pour les surviva

24 Déc 2012, 14:28

D'un autre coté, des rebelles qui menacent de tuer les chretiens de syrie, ca n'augure rien de bon pour le futur ...

Re: Les Religions : paix, amour, respect... pour les surviva

24 Déc 2012, 15:32

La gangrene gagne du terrain

Information
http://fr.news.yahoo.com/mali-islamistes-d%C3%A9truisent-%C3%A0-nouveau-mausol%C3%A9es-%C3%A0-tombouctou-054150940.html
Les islamistes qui occupent le nord du Mali ont à nouveau détruit dimanche à Tombouctou des mausolées anciens, promettant d'anéantir tous ces tombeaux qu'ils considèrent comme des lieux d'"idolâtrie" contraire à l'islam, un nouveau geste de défi trois jours après le feu vert de l'ONU à l'envoi d'une force internationale pour les combattre.

L'Union européenne a réagi par la voix de sa chef de la diplomatie Catherine Ashton, "profondément choquée" par la destruction de ces sépultures de saints de l'islam dans cette ville-phare de la culture musulmane en Afrique. Elle a appelé à la "protection urgente de ce patrimoine culturel et religieux unique" sur le continent.

En juillet déjà, les islamistes avaient détruit nombre de ces tombeaux en représailles à une décision de l'Unesco d'inscrire Tombouctou sur la liste du patrimoine mondial en péril.

"Ils sont en train de briser tous les mausolées des quartiers avec des pioches", a témoigné dimanche pour l'AFP un habitant, sous couvert de l'anonymat.

"J'ai vu les islamistes descendre d'une voiture près de la grande mosquée de Tombouctou. Derrière une maison, ils ont détruit un mausolée en criant Allah est grand ! Allah est grand !", a raconté un autre.

"Il ne restera plus un seul mausolée à Tombouctou, Allah n'aime pas ça, nous sommes en train de détruire tous les mausolées cachés dans les quartiers", a confirmé à l'AFP Abou Dardar, un chef d'Ansar Dine (Défenseurs de l'islam), groupe islamiste armé qui occupe Tombouctou avec Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Mohamed Alfoul, qui se présente comme un membre d'Aqmi à Tombouctou, a justifié ces destructions en affirmant que tout ce qui ne relève pas de l'islam, "n'est pas bien". "L'homme doit vénérer seulement Allah", a-t-il martelé.

"Idolâtrie"

La destruction de ces tombeaux de Tombouctou (nord-ouest) s'ajoutent aux amputations vendredi de la main de deux voleurs présumés à Gao (nord-est), au nom de la charia, la loi islamique.

Et elle survient après l'adoption jeudi par le Conseil de sécurité de l'ONU à l'unanimité d'une résolution autorisant, par étapes et sous condition, une intervention armée dans le nord du Mali au mieux à partir de septembre 2013 pour en chasser les islamistes qui l'occupent depuis six mois.

Or, malgré les réserves des experts sur la capacité à mobiliser et entraîner rapidement une force armée africaine, la France --l'une des puissances occidentales qui poussent le plus à l'intervention-- a estimé dimanche, par la voix de son ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, qu'elle pourrait être lancée dès le premier semestre 2013.

Au même moment, un groupe islamiste du Nigeria, Ansaru, revendiquait l'enlèvement mercredi dans le nord de ce pays de l'ingénieur français Francis Colump, en représailles au "rôle majeur" joué par la France dans la préparation de l'intervention internationale au Mali.

Les mausolées de Tombouctou, ville historique "aux 333 saints", fondée au Ve siècle mais devenue la capitale intellectuelle et spirituelle de l'islam en Afrique aux XVe et XVIe siècles, y sont vénérés par la population.

En juillet, les militants d'Ansar Dine et d'Aqmi, qui considèrent la vénération des saints comme "de l'idolâtrie", avaient suscité un tollé général en y détruisant de premiers mausolées à Tombouctou, avant de récidiver en octobre.

Vendredi, les islamistes du Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao) qui occupent Gao y avaient amputé la main de deux voleurs présumés, promettant "bientôt" de nouvelles amputations.

Depuis août, plusieurs autres amputations publiques ont été commises dans différentes localités du nord, sans compter des centaines de coups de fouet à des couples "illégitimes", des buveurs d'alcool, des fumeurs, et autres "déviants", selon les groupes islamistes, ainsi que l'arrestation de femmes non voilées chez elles.

Ansar Dine, groupe composé essentiellement de Touareg islamistes, a signé vendredi à Alger un accord avec la rébellion touareg laïque du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA) qui avait lancé l'offensive dans le nord en janvier avant d'en être chassé par les islamistes.

Les deux groupes se sont engagés à cesser les hostilités et à négocier une solution politique avec Bamako, mais Ansar Dine a réaffirmé qu'il n'entendait pas renoncer à la charia dans les zones sous son contrôle.


Information
http://fr.news.yahoo.com/nigeria-groupe-islamiste-revendique-lenl%C3%A8vement-dun-fran%C3%A7ais-191502721.html
Le groupe islamiste Ansaru a revendiqué dimanche l'enlèvement d'un Français dans le nord du Nigeria, expliquant notamment ce rapt par le rôle de la France dans la préparation d'une intervention militaire au Mali.

Le groupe Ansaru, qui serait lié aux islamistes de Boko Haram, menace la France d'autres attaques sur ses ressortissants, en particulier en Afrique noire, dans son communiqué de revendication du kidnapping.

Ansaru "annonce au monde, et surtout au gouvernement français, être responsable de l'enlèvement de l'ingénieur Francis Colump (...), 63 ans, qui travaille pour l'entreprise française Vergnet", peut-on lire dans le texte envoyé à la presse, rédigé en haoussa, la langue dominante dans le nord du Nigeria majoritairement musulman.

M. Colump, employé par une société spécialisée dans les énergies renouvelables, avait été enlevé mercredi soir par un groupe d'une trentaine d'hommes armés qui avaient attaqué la résidence de l'entreprise où il logeait, dans l'Etat de Katsina.

"La raison de cet enlèvement est la position du gouvernement français et des Français vis-à-vis de l'Islam et des musulmans", affirme le groupe Ansaru, évoquant en particulier "le rôle majeur de la France dans l'attaque (en préparation, ndlr) contre l'Etat islamique dans le Nord du Mali".

Les islamistes citent également la loi interdisant depuis 2011 la dissimulation du visage dans l'espace public en France et donc le port du voile islamique intégral par les femmes musulmanes, qui porte selon eux "atteinte aux droits religieux."

"Nous informons le gouvernement français que ce groupe va continuer à lancer des attaques sur le gouvernement français et les citoyens Français (...) en particulier en Afrique noire, tant qu'il ne changera pas sa position sur ces deux sujets."

Ansaru - une contraction pour l'Avant-garde pour la protection des musulmans en Afrique noire - aurait des liens avec le groupe Boko Haram qui veut instaurer un Etat islamique dans le nord du Nigeria et est tenu pour responsable de la mort de centaines de personnes depuis 2009.

En novembre, le ministre britannique de l'Intérieur avait présenté Ansaru comme "une organisation terroriste basée au Nigeria" et avait déclaré illégaux l'appartenance et le soutien à ce groupe. Londres estime qu'Ansaru a des liens avec Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) et pourrait être responsable des enlèvements en 2011 de deux ingénieurs britannique et italien au nord du Nigeria. Ces deux otages avaient été tués en mars par leurs ravisseurs.

Dans un premier temps, vendredi, le président français François Hollande avait estimé que les ravisseurs étaient "sans doute en lien avec Aqmi ou les groupes qui sont aujourd'hui au Mali". "Je ne peux pas accepter qu'il y ait des menaces permanentes sur nos ressortissants", avait affirmé M. Hollande, ajoutant : "Nous devons être fermes par rapport au terrorisme tout en maintenant les contacts pour faire libérer" les ressortissants français.

Paris a été à l'initiative d'une résolution, adoptée jeudi par le Conseil de sécurité de l'ONU, autorisant le déploiement d'une force internationale au Mali, pour chasser les islamistes armés qui occupent le nord du pays.

Dans une interview à paraître lundi dans le quotidien français La Croix, le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian estime que l'intervention militaire africaine "pourra avoir lieu au premier semestre de l'année prochaine" et réaffirme que "la France et les Etats-Unis" apporteront à la coalition africaine un soutien dans le domaine de la logistique, de l'observation, du renseignement et de la formation.

Interrogé sur la situation des otages français au Sahel, M. Le Drian affirme: "Nous nous occupons de très près des otages et faisons tout notre possible pour obtenir leur libération. Mais cela ne nous empêche pas de considérer que l'enjeu de l'intégrité du Mali est essentiel pour la sécurité de ce pays, comme pour celle de la France et de l'Europe".

M. Colump est le neuvième Français à avoir été kidnappé en Afrique. Sept d'entre eux sont détenus par des islamistes au Sahel et un autre en Somalie.

Les enlèvements sont fréquents au Nigeria, le pays africain le plus peuplé avec 170 millions d'habitants, mais ils prennent généralement pour cibles les expatriés travaillant pour des sociétés du domaine pétrolier, dans le sud.

Re: Les Religions : paix, amour, respect... pour les surviva

24 Déc 2012, 15:47

Remplacer les islamistes par une dictature...Vla le progrès!
Cela sera aussi sanglant mais cela profitera à l'Occident!
Des siècles que l'histoire se répète...tant que la communauté internationale (composé de 3 pays) décidera à la place des autres...

Re: Les Religions : paix, amour, respect... pour les surviva

24 Déc 2012, 17:15

meidhi, il y a 5 pays avec un droit de veto, pas 3. redaface2
Et quand il n'y a pas de droit de veto, on se retrouve avec Gaddafi élu pour prendre la tête pour un an de l'UNESCO...

Re: Les Religions : paix, amour, respect... pour les surviva

25 Déc 2012, 09:31


:beurk:

Re: Les Religions : paix, amour, respect... pour les surviva

25 Déc 2012, 11:13

C'est qui ce type ? :ptdr:

Re: Les Religions : paix, amour, respect... pour les surviva

25 Déc 2012, 11:52

Gastibelza, Je n'en ai aucune idée, ni ou c'est, mais c'est à l'air aux states.
il me donne la gerbe

Re: Les Religions : paix, amour, respect... pour les surviva

25 Déc 2012, 12:33

:prosterne: :prosterne: :prosterne:

Ce type pourrait être un grand scénariste de film/série.

Mais où il est parti chercher une connerie pareil sérieux? :ptdr: (non pas là)

Re: Les Religions : paix, amour, respect... pour les surviva

25 Déc 2012, 12:49

Je veux ce qu'il fume !! :lol:

Re: Les Religions : paix, amour, respect... pour les surviva

25 Déc 2012, 12:50

Information
l’Assemblée générale de l’ONU au cours de la session 2012 a passé 26 résolutions condamnant pour son action un pays particulier.

La Syrie, l’Iran, la Corée du Nord et la Birmanie ont été une fois la cible de critiques.

Israël l’a été 22 fois (85% des résolutions).

Vive la crédibilité de cet organisme

Re: Les Religions : paix, amour, respect... pour les surviva

25 Déc 2012, 12:50

ruby, Vu ses joues c'est ce qu'il boie

Re: Les Religions : paix, amour, respect... pour les surviva

25 Déc 2012, 21:22

Pfffffffffff ... il a tout faux en plus, la vérité est là

http://www.youtube.com/watch?v=n1uMC2a0e30

8)

Re: Les Religions : paix, amour, respect... pour les surviva

26 Déc 2012, 02:20

jerrib a écrit:
Information
l’Assemblée générale de l’ONU au cours de la session 2012 a passé 26 résolutions condamnant pour son action un pays particulier.

La Syrie, l’Iran, la Corée du Nord et la Birmanie ont été une fois la cible de critiques.

Israël l’a été 22 fois (85% des résolutions).

Vive la crédibilité de cet organisme


comment faire dire n'importe quoi à une statistique, bienvenue dans le monde de la communication.

Re: Les Religions : paix, amour, respect... pour les surviva

26 Déc 2012, 04:27

jerrib a écrit:
Information
l’Assemblée générale de l’ONU au cours de la session 2012 a passé 26 résolutions condamnant pour son action un pays particulier.

La Syrie, l’Iran, la Corée du Nord et la Birmanie ont été une fois la cible de critiques.

Israël l’a été 22 fois (85% des résolutions).

Vive la crédibilité de cet organisme


C'est clair, en plus, ces pays la (Syrie, Iran, Coree du nord) ne subissent aucun embargo, nada, rien n'est fait contre eux, tandis qu'Israel croule sous les contraintes...

:nawak:

Serieusement, on parle de la propagande islamiste, mais la propagande israelienne marche a plein regime egalemement.

Re: Les Religions : paix, amour, respect... pour les surviva

26 Déc 2012, 11:45

Antisémites !!

(marche nickel cette alerte SMS des qu'il y a le mot I..... Sur omlive :mrgreen: )

Re: Les Religions : paix, amour, respect... pour les surviva

26 Déc 2012, 12:30

alexduke a écrit:
jerrib a écrit:
Information
l’Assemblée générale de l’ONU au cours de la session 2012 a passé 26 résolutions condamnant pour son action un pays particulier.

La Syrie, l’Iran, la Corée du Nord et la Birmanie ont été une fois la cible de critiques.

Israël l’a été 22 fois (85% des résolutions).

Vive la crédibilité de cet organisme


C'est clair, en plus, ces pays la (Syrie, Iran, Coree du nord) ne subissent aucun embargo, nada, rien n'est fait contre eux, tandis qu'Israel croule sous les contraintes...

:nawak:

Serieusement, on parle de la propagande islamiste, mais la propagande israelienne marche a plein regime egalemement.


Si la Syrie, l’Iran, la Corée du Nord et la Birmanie n'avaient pas été cités une seule fois allé ok , Embargo = Absence de critique mais si tu choisis de les critiquer c'est que l'embargo n'est pas la seule conséquence sur les critiques.
Syrie: 40 000 morts, allez hop Embargo, on passe à un autre dossier pour cette année, surtout qu'il ne revienne plus sur la table on a joué la carte de l'embargo... :nawak:

De plus 85% des résolutions de l'année pour un seul Pays, il y a pas un truc qui te dérange la dedans ?

Je ne comprends meme pas comment on peut discuter sur ce chiffre ahurissant, peut être plus facile d'utiliser la derision comme certains et de dire "Antisémite" comme ça on a tout dit

Re: Les Religions : paix, amour, respect... pour les surviva

26 Déc 2012, 12:35

Le truc,c'est qu'il faut une moitié de résolution pour faire un embargo ou envahir un pays en temps normal et que 22 résolutions en un an ne permet pas de mener la moitié d'une action contre Israël...

Re: Les Religions : paix, amour, respect... pour les surviva

01 Jan 2013, 12:11

2013 : enfin un site qui permette la mise en relation d'Infidèles ! 8)

Image

Re: Les Religions : paix, amour, respect... pour les surviva

01 Jan 2013, 13:39

Impressionant la part que ce genre de site prenne aujourd'hui
Limite l'impession que tout le monde est concerné aujourd'hui

Re: Les Religions : paix, amour, respect... pour les surviva

01 Jan 2013, 15:07

Après rien n'empêche d'y aller en tant que célibataire hein... :hehe:
Sujet verrouillé