Les Religions : paix, amour, respect... pour les survivants

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Les Religions : paix, amour, respect... pour les surviva

Messagepar onizuka » 10 Déc 2012, 09:33

Betsamee a écrit:
Information
GAZA (Reuters) - Le Hamas ne reconnaîtra jamais Israël et revendiquera toujours la terre de Palestine dans sa totalité, a affirmé samedi à Gaza le chef du mouvement islamiste palestinien.

Au lendemain d'un accueil triomphal après 45 ans d'exil, Khaled Méchaal a pris la parole lors d'un grand "rassemblement de la victoire" dans la bande de Gaza, deux semaines après la fin des bombardements israéliens dans l'enclave palestinienne.

"La Palestine est à nous, de la rivière (Jourdain) à la mer (Méditerranée) et du sud au nord. Nous ne ferons aucune concession, nous n'abandonnerons pas un seul pouce de notre terre", a-t-il dit lors des cérémonies marquant le 25e anniversaire de la fondation du Hamas et le début de la première intifada.

"Nous ne reconnaîtrons jamais la légitimité de l'occupation israélienne (...) Israël n'a aucune légitimité et n'en aura jamais", a-t-il ajouté au cours de cette réunion publique qui a duré quatre heures.

Devant une mer de drapeaux et une foule enthousiaste estimée à un demi-million de personnes par le Hamas, Khaled Méchaal s'est engagé à faire libérer les prisonniers palestiniens détenus en Israël, laissant présager de nouvelles tentatives d'enlèvement de soldats de Tsahal utilisés ensuite comme monnaie d'échange.

L'an dernier, Israël a libéré 1.027 détenus palestiniens en échange du sergent Gilad Shalit, qui avait été enlevé en 2006 par un groupe armé de la bande de Gaza.

"Nous n'aurons pas un instant de repos tant que nous n'aurons pas libéré tous les détenus palestiniens. Et nous utiliserons les mêmes moyens que par le passé", a lancé Khaled Méchaal.

"UN JOUR DE VICTOIRE"

Le chef du Hamas, né en 1956 près de Ramallah, en Cisjordanie, n'était plus retourné en territoire palestinien depuis la guerre des Six-Jours en 1967 et ne s'était jamais rendu jusqu'ici dans la bande de Gaza.

Des milliers de personnes, beaucoup brandissant le drapeau vert du Hamas, avaient commencé à se rassembler dès le matin sur un terrain vague au sol détrempé par la pluie, au son de chants patriotiques diffusés par des haut-parleurs.

La vaste scène dressée pour ce "rassemblement de la victoire" était surmontée d'une reproduction gigantesque d'un missile M75, dont plusieurs exemplaires ont été tirés en direction de Tel Aviv et de Jérusalem au plus fort des combats de novembre.

"Oh cher Méchaal, notre armée a frappé Tel Aviv", scandaient des manifestants. "O Kassam, recommence, et frappe cette fois Haïfa !", ont-ils ajouté, évoquant les Brigades Ezzedine al Kassam, la branche armée du Hamas, et le port israélien de Haïfa.

"C'est un jour de victoire", s'est exclamé Ahmed Chahine, un Palestinien de 60 ans assis avec ses jeunes enfants devant l'imposante estrade. "La présence de Khaled Méchaal est un signe de cette victoire."

Khaled Méchaal est sorti largement renforcé des combats qui ont fait rage pendant huit jours le mois dernier dans ce territoire palestinien, dont le mouvement islamiste a pris le contrôle en juin 2007.

Les affrontements ont fait 170 morts dans les rangs palestiniens et six côté israélien. L'Etat hébreu assure avoir considérablement entamé les capacités militaires du Hamas, mais le mouvement islamiste a néanmoins tiré parti du conflit, qui lui a valu des témoignages de solidarité de la plupart des pays arabes et de l'Autorité palestinienne.

"REFERMER LE CHAPITRE DE LA DIVISION"

Des représentants du Qatar, de la Malaisie, de la Turquie, de l'Egypte et du Bahreïn ont ainsi assisté à la cérémonie de samedi.

Khaled Méchaal, qui a pris une part active aux négociations pendant les combats, a lui-même raffermi sa légitimité à la tête de son mouvement, même s'il assure vouloir passer la main à brève échéance. Il a qualifié vendredi sa visite à Gaza de "troisième naissance", évoquant la tentative d'empoisonnement du Mossad à laquelle il a échappé en 1997 à Amman.

Depuis le cessez-le-feu, conclu sous l'égide d'une Egypte désormais dirigée par des Frères musulmans proches du Hamas, Khaled Méchaal parle plus que jamais de réconciliation avec le Fatah de Mahmoud Abbas, président de l'Autorité palestinienne.

Dans son discours, il a rendu un hommage appuyé à l'Egypte, "notre soutien". Il a en revanche pris ses distances avec le président syrien Bachar al Assad, confronté depuis plus de vingt mois à une révolte populaire. "Le Hamas ne peut soutenir les régimes ou les Etats qui mènent une guerre sanglante contre leur propre peuple", a-t-il dit.

Pendant plusieurs années, le chef du Hamas a vécu en exil à Damas, la capitale syrienne qu'il a quittée au début de cette année.

Fait sans précédent depuis 2007, des représentants locaux du Fatah, que le Hamas a évincé de la bande de Gaza, devaient assister au rassemblement de samedi.

"Si Dieu le veut (...), la réconciliation aura lieu. L'unité nationale est à portée de main", a déclaré Khaled Méchaal, vendredi, sur les ruines d'une maison détruite par un raid israélien qui a coûté la vie à 12 civils.

"Après la victoire de Gaza, il est temps maintenant de refermer le chapitre de la division et de construire l'unité palestinienne", a-t-il lancé samedi.
http://fr.news.yahoo.com/khaled-m%C3%A9 ... 37085.html

Qu'y a t'il a ajouter?

Israël a la meme position, elle refuse la création d un état palestinien. on a qu a voir la réaction qu a eu Israël pour l attribution d un ptit coin de table a l onu pour la Palestine.
La Palestine est un territoire occupé et je ne vois pas la moindre proposition de la part d Israël pour faire avancer le schmilblick, au contraire on continue la colonisation.
A partir de la, je ne suis pas étonné par cet article. Ne faites pas semblant d etre étonné non plus, le gouvernement israélien ne veut pas d un partage...
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 10 Déc 2012, 10:00

Y a quoi de pas clair dans ;

La Palestine est nous, de la rivire (Jourdain) la mer (Mditerrane) et du sud au nord. Nous ne ferons aucune concession, nous n'abandonnerons pas un seul pouce de notre terre", a-t-il dit lors des crmonies marquant le 25e anniversaire de la fondation du Hamas et le dbut de la premire intifada.

"Nous ne reconnatrons jamais la lgitimit de l'occupation isralienne (...) Isral n'a aucune lgitimit et n'en aura jamais", a-t-il ajout au cours de cette runion publique qui a dur quatre heures.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar fourcroy » 10 Déc 2012, 13:08

Betsamee a écrit:Y a quoi de pas clair dans ;

La Palestine est nous, de la rivire (Jourdain) la mer (Mditerrane) et du sud au nord. Nous ne ferons aucune concession, nous n'abandonnerons pas un seul pouce de notre terre", a-t-il dit lors des crmonies marquant le 25e anniversaire de la fondation du Hamas et le dbut de la premire intifada.

"Nous ne reconnatrons jamais la lgitimit de l'occupation isralienne (...) Isral n'a aucune lgitimit et n'en aura jamais", a-t-il ajout au cours de cette runion publique qui a dur quatre heures.

T'es quand même un peu autiste... :mrgreen: Tu ne réponds en rien à ce que dit Onizuka, qui ne défend pas une seconde le Hamas ni ne met en doute ses intentions belliqueuses. En revanche, il te renvoie à un point que toi et d'autres me semblent minimiser : être à titre personnel opposé à la colonisation, ok, mais ça change quoi à la politique menée par Israël ?

Un lien, que tu jugeras peut-être orienté, qui rappelle à grands traits l'histoire du schmilblick.

La colonisation détruit lentement la possibilité d'une solution à deux Etats ; en tant que telle, c'est, avec des armes complètement différentes, une politique aussi belliqueuse que celle d'en face. Quand on te lit, toi ou Ruby, vous dites plus ou moins qu'Eretz Israël est un phantasme plus partagé que par quelques illuminés, que les colons sont une bande d'extrémistes fanatiques qui cassent les couilles à tout le monde, que la dernière réaction en date du gouvernement est problématique, mais que bon, voilà, y'a pas de quoi en faire tout un plat. J'ai l'impression (fausse, peut-être) qu'une majorité des Juifs Israéliens sont opposés, ou sont devenus opposés à la colonisation. Alors, pourquoi la politique d'Israël est-elle en la matière l'otage d'un phantasme et d'une minorité d'extrémistes ? Pourquoi à tout le moins le parti travailliste ne s'oppose-t-il pas clairement à la colonisation ?

Tu me répondras peut-être que ça ne changerait aujourd'hui plus grand chose et, à vrai dire, le camp d'en face s'est tellement radicalisé que c'est bien possible. Il n'empêche que, vu de loin, cette politique d'expansion, menée de façon quasi-continue depuis 40 ans, dit bien des choses sur ce qu'Israël entend par faire la paix. Une exception : Barack et les propositions de Taba. On peut rappeler à cet égard qu'Arafat a manqué l'occasion de prendre la balle au bond. On peut aussi rappeler que les propositions ont été reprises par des négociateurs des deux camps et que les Israéliens n'ont pas réélu Barack...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Betsamee » 10 Déc 2012, 13:34

Je ne vois pas Onizuka critiquer une demi fois le Hamas dans son post, il legitime leur comportement par celui d'Israel, d'ou ma reponse.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar fourcroy » 10 Déc 2012, 13:51

Betsamee, il n'approuve pas non plus. Il parle de torts bilatéraux. C'est pénible, ces procès d'intention... A chaque fois qu'on écrit "Hamas", il faudrait ajouter une parenthèse (que Dieu étouffe ces enculés) pour ne pas être taxé de les défendre ? Je ne vois pas comment on peut lire dans son post une quelconque approbation de ce que fait le Hamas.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar ruby » 10 Déc 2012, 14:22

fourcroy a écrit:
Betsamee a écrit:Y a quoi de pas clair dans ;

T'es quand même un peu autiste... :mrgreen: Tu ne réponds en rien à ce que dit Onizuka, qui ne défend pas une seconde le Hamas ni ne met en doute ses intentions belliqueuses. En revanche, il te renvoie à un point que toi et d'autres me semblent minimiser : être à titre personnel opposé à la colonisation, ok, mais ça change quoi à la politique menée par Israël ?

Un lien, que tu jugeras peut-être orienté, qui rappelle à grands traits l'histoire du schmilblick.

La colonisation détruit lentement la possibilité d'une solution à deux Etats ; en tant que telle, c'est, avec des armes complètement différentes, une politique aussi belliqueuse que celle d'en face. Quand on te lit, toi ou Ruby, vous dites plus ou moins qu'Eretz Israël est un phantasme plus partagé que par quelques illuminés, que les colons sont une bande d'extrémistes fanatiques qui cassent les couilles à tout le monde, que la dernière réaction en date du gouvernement est problématique, mais que bon, voilà, y'a pas de quoi en faire tout un plat. J'ai l'impression (fausse, peut-être) qu'une majorité des Juifs Israéliens sont opposés, ou sont devenus opposés à la colonisation. Alors, pourquoi la politique d'Israël est-elle en la matière l'otage d'un phantasme et d'une minorité d'extrémistes ? Pourquoi à tout le moins le parti travailliste ne s'oppose-t-il pas clairement à la colonisation ?

Tu me répondras peut-être que ça ne changerait aujourd'hui plus grand chose et, à vrai dire, le camp d'en face s'est tellement radicalisé que c'est bien possible. Il n'empêche que, vu de loin, cette politique d'expansion, menée de façon quasi-continue depuis 40 ans, dit bien des choses sur ce qu'Israël entend par faire la paix. Une exception : Barack et les propositions de Taba. On peut rappeler à cet égard qu'Arafat a manqué l'occasion de prendre la balle au bond. On peut aussi rappeler que les propositions ont été reprises par des négociateurs des deux camps et que les Israéliens n'ont pas réélu Barack...

Ben que veux tu que les israéliens opposés aux colonies ou nous y fassions à la politique du gouvernement en place ?

C'est un peu comme si tu me disais que le gouvernement d'Hollande nous met dans une merde noire et qu'il faut qu'on le fasse changer d'avis.
C'est pas comme si il n'y avait pas une multitude de manifs contre la colonisation en Israël (y en a au moins une une fois par semaine sans compter les actions militantes sur places pour empêcher les bulldozers de bosser).

Mais c'est le lot de tout état démocratique, les pouvoirs sont concentrés sur le gouvernement élu, même si on est contre sa politique.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar peezee » 10 Déc 2012, 14:33

La composition de ce gouvernement élu par le peuple Israélien est p-ê un chouïa problématique aussi, non...? :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ruby » 10 Déc 2012, 15:02

peezee a écrit:La composition de ce gouvernement élu par le peuple Israélien est p-ê un chouïa problématique aussi, non...? :-k

Ben oui, c'est tout le problème du système électoral israélien, avec les alliances de partis pour faire un gouvernement.

ruby
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 10 Déc 2012, 15:08

Faut organiser un printemps juif alors redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Betsamee » 10 Déc 2012, 15:16

De grace ne comparez pas la democratie israelienne aux dictatures qui infestent le monde arabe.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar onizuka » 10 Déc 2012, 15:45

Betsamee a écrit:Je ne vois pas Onizuka critiquer une demi fois le Hamas dans son post, il legitime leur comportement par celui d'Israel, d'ou ma reponse.

Mais tu es le 1er à tout le temps légitimer le gouvernement israelien par celui du hamas même quand je te parle du blocus qui empêche les palestiniens d'avoir des produits de 1ere nécessité, pas des armes hein...
Montre moi une volonté de créer un Etat palestinien du côté israelien, moi je n'en vois pas donc c'est statut quo avec cet article que tu cites.

Et qu'attends tu comme réaction avec ce blocus, avec ces crimes contre l'humanité, avec cette colonisation ?? Forcement ca se radicalise en face, et les actes israeliens donnent raison aux radicaux.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 10 Déc 2012, 15:50

onizuka a écrit:
Betsamee a écrit:Je ne vois pas Onizuka critiquer une demi fois le Hamas dans son post, il legitime leur comportement par celui d'Israel, d'ou ma reponse.

Mais tu es le 1er à tout le temps légitimer le gouvernement israelien par celui du hamas même quand je te parle du blocus qui empêche les palestiniens d'avoir des produits de 1ere nécessité, pas des armes hein...
Montre moi une volonté de créer un Etat palestinien du côté israelien, moi je n'en vois pas donc c'est statut quo avec cet article que tu cites.

Et qu'attends tu comme réaction avec ce blocus, avec ces crimes contre l'humanité, avec cette colonisation ?? Forcement ca se radicalise en face, et les actes israeliens donnent raison aux radicaux.

:shock:

Si ce que fait Israel ca s'appelle des crimes contre l'humanite, c'est quoi ce que ces sauvages font a leurs femmes, enfants, voisins ?
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Genzô » 10 Déc 2012, 16:05

Merci pour l'explication de Hannouka au passage :mur: :mur: :mur:
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar onizuka » 10 Déc 2012, 16:20

Betsamee a écrit:
onizuka a écrit:

Si ce que fait Israel ca s'appelle des crimes contre l'humanite, c'est quoi ce que ces sauvages font a leurs femmes, enfants, voisins ?

Tu parles de quoi ?
Reprenons un peu :
- L'autre jour, tu justifiais le blocus en disant que dans les pays voisins, on revenait au moyen age.
Ca veut dire quoi moyen age ?? De quoi parle t on ? De volonté d'un dictateur fou, de celles de terroristes ou d'une population ? Tu mélanges tout.
D'autre part, ca veut dire que pour toi : palestine = syrie = liban. En gros tous pareils , c'est à la limite du racisme.

Aujourd'hui, tu parles de ce que font les palestiniens à leur femmes, enfants, voisins ? As tu des infos que nous n'avons pas ? Pourquoi pas à la limite ? Mais tu vas nous faire croire que certains faits divers sont comparables à des frappes aériennes.

Les pays colonisateurs ont justifiés leurs actes par l'apport de civilisation qu'ils faisaient aux autochtones. Toi tu justifies tout et n'importe quoi par des faits divers. Dans les 2 cas, on essaie de se donner bonne conscience. Si ca marche pour toi, tant mieux, moi j'aurais honte.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 10 Déc 2012, 16:24

onizuka a écrit:
Betsamee a écrit:
onizuka a écrit:

Tu parles de quoi ?
Reprenons un peu :
- L'autre jour, tu justifiais le blocus en disant que dans les pays voisins, on revenait au moyen age.
Ca veut dire quoi moyen age ?? De quoi parle t on ? De volonté d'un dictateur fou, de celles de terroristes ou d'une population ? Tu mélanges tout.
D'autre part, ca veut dire que pour toi : palestine = syrie = liban. En gros tous pareils , c'est à la limite du racisme.

Aujourd'hui, tu parles de ce que font les palestiniens à leur femmes, enfants, voisins ? As tu des infos que nous n'avons pas ? Pourquoi pas à la limite ? Mais tu vas nous faire croire que certains faits divers sont comparables à des frappes aériennes.

Les pays colonisateurs ont justifiés leurs actes par l'apport de civilisation qu'ils faisaient aux autochtones. Toi tu justifies tout et n'importe quoi par des faits divers. Dans les 2 cas, on essaie de se donner bonne conscience. Si ca marche pour toi, tant mieux, moi j'aurais honte.

Visiblement il n'y a que toi qui ne sais pas que le Hamas utilise sa population comme boucliers humains :roll:
Où le traitement réservé à ceux accusés de collaboration avec Israel...
Modifié en dernier par ruby le 10 Déc 2012, 16:25, modifié 1 fois.

ruby
Banni
Banni

Messagepar onizuka » 10 Déc 2012, 16:25

Ah ben oui, on tue des civils et on accuse le hamas d'avoir des boucliers humains.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 10 Déc 2012, 16:26

onizuka, C'est même plus des accusations, c'est simplement prouvé.
Mais c'est pas grave, documente toi
Ce sont des "faits divers" comme tu dis....

ruby
Banni
Banni

Messagepar onizuka » 10 Déc 2012, 16:28

Mais la colonisation, le blocus, les frappes, elles sont prouvées aussi.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 10 Déc 2012, 16:30

Ca nous manquait une belle et bonne engueulade avec noms d'oiseaux pour bien commencer la semaine. :miam:
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar peezee » 10 Déc 2012, 18:13

onizuka a écrit:Mais la colonisation, le blocus, les frappes, elles sont prouvées aussi.

ouais, et les roquettes visant les habitations, les mecs qui se font exploser dans un bus plein de femmes et d'enfants, d'autres qui vont trancher la gorge de familles entières chez elles, c'est prouvé aussi.

And now what ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café