Les Religions : paix, amour, respect... pour les survivants

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Les Religions : paix, amour, respect... pour les surviva

Messagepar Bibpanda » 07 Déc 2012, 14:15

EL MAGNIFICO a écrit:touche pas à Cruijff juste au dessus c le soleil redaface2

:capelo:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Olympien » 07 Déc 2012, 14:15

non mais c'est juste hallucinant que dès qu'on critique Israël, quelqu'un de Juif, une association Juive, un lobby Juif, on est immédiatement taxé d'antisémitisme. C'est un truc de malade je comprends pas qu'on arrive pas à différencier une personne de sa religion. Si je dis que Morel est une merde, personne me traitera d'anti-réunionnais, par contre Cukierman et là tout de suite ça suinte la haine.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar peezee » 07 Déc 2012, 14:20

J'ai pas trop le temps (ni l'envie ^^) de répondre à tout en détails, mais franchement j'ai vraiment pas l'impression qu'on puisse taxer Olympien d'antisémite, je pense qu'il s'en cague complet de la religion ou de l'origine ethnique ou la couleur de peau ou l'origine communautaire de la personne qu'il a en face.

Qu'il soit un connard prétentieux qui méprise les pauvres et kiffe le bling bling Monaco style, bon ça on le sait tous. Mais antisémite, ça je crois pas. :mrgreen:

Et oui on a le droit de critiquer les assoces, TOUTES les assoces, juives ou bouddhistes ou sectaires, et oui on a le droit de critiquer toute personne publique, que ce soit BHL ou Dieudonné ou Finkielkraut ou Le Pen. A partir du moment où on s'attaque à leurs idées, à leur personnalité, et pas à leur origine ou couleur de peau ou sexe ou autre critère de discrimination qui n'a rien à voir avec une "critique" acceptable, légitime.

Après, si on en fait une fixette (comme beaucoup en France au sujet de la Palestine dont la plupart ne connaissent RIEN de l'histoire ni de la région) et qu'on se lâche sur les commentaires "anti sionistes", ouais le doute peut être plus que permis, faudrait pas avoir la mémoire trop courte ni être trop naïf non plus...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar killerdemars » 07 Déc 2012, 14:32

On peut attaquer tout le monde...mais faut surtout pas les traiter de merde. :troll:

:mrgreen:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar peezee » 07 Déc 2012, 14:39

killerdemars, quand tu traites une personnalité de "déjection" (sic) alors que c'est pas forcément évident pour tout le monde loule, et que tu refuses ensuite d'expliquer pourquoi mm quand on te le demande plusieurs fois, ouais y'a des chances qu'on te cherche des noises jusqu'à ce que tu craches le morceau. 8)

Et ça sera encore la même si ça se produit de nouveau. ;)

Ouais je sais tu trolles, mais ce qui va bien sans le dire va encore mieux en le disant. :fier:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 07 Déc 2012, 14:42

Cool, je prépare un argumentaire (théorique) pour pouvoir traiter de déjection killerdemars. 8)

'Culé de portos! :mrgreen:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Betsamee » 07 Déc 2012, 14:50

Olympien a écrit:J'ai le droit de considérer qu'une association est un ramassis de connards non ? je te rassure, je pense la même chose de SOS Racisme, de l'UMP, du FN. C'est pas parce que les mecs du CRIF sont Juifs, que je n'ai pas le droit de les critiquer. Rien à branler de leur religion, c'est leur attitude que je n'aime pas.

Ils sont pas juifs, ils sont sionistes, tu l'as ecrit toi meme
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Olympien » 07 Déc 2012, 14:58

Betsamee, oui justement, toi tu penses que je les critique et attaque parce qu'ils sont Juifs.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Travis Bickle » 07 Déc 2012, 17:00

je suis d'accord avec Olympien , la menace / chantage à l'antisémtisme est très importante. et insupportable.
c'est devenu l'argument massue, le truc qui tue, qui te decrédibilise direct.. et je le constate de plus en plus souvent.

après, je ne saurais l'expliquer, et d'ailleurs je m'en branle, mais faut reconnaitre que ca rend difficile voire impossible toutes discussions qui tournent sur le conflit israelo-palestinien, ou sur des personnes de confession juive.
perso je m'y risque plus.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 07 Déc 2012, 17:06

Travis, venant d'un pétainiste comme toi, ton argument est tout à fait compréhensible et recevable rassure toi. 8)
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Travis Bickle » 07 Déc 2012, 17:10

Merci.
C'est d'ailleurs appréciable de pouvoir discuter avec toi sans qu'on me traite d'homophobe 8)
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 07 Déc 2012, 17:22

En souvenir des bons moments sur la banquette arrière de ton taxi !
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Garm » 07 Déc 2012, 18:03

Ceci dit c est exactement le même soupçon de racisme dès que l'on se hasarde à attaquer des personnes/organisations noires ou arabes, et aussi de plus en plus d homophobie concernant les homosexuels.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Le_Bayern_Du_Sud » 07 Déc 2012, 18:39

Dans certains milieux on est aussi très vite taxé d'être un pauvre rétrograde quand on émet des réserves sur les méthodes d'assos féministes.
Dans l'ensemble l'époque tend plus vers l'hystérie que la confrontation débattue.
Le_Bayern_Du_Sud
Assidu
Assidu

Messagepar tigrou » 07 Déc 2012, 19:59

enfin ceci dit, on a crée un topic pour parler d'antisemitisme apparemment, je dis ca je dis rien mais je rejoins le omliver qui disait que 90% des posts tournaient autour de ce sujet, alors qu'on a la possibilité d'elargir le debat, même si on est sur un forum de foot. Bets et Olympien se rejoignent sur leur passion de l'om et c'est dommage de voir la teneur de leur poste sur leur sujet ca tourne à la chamaillerie, toi tu dis, moi je dis.... etc

Si vous voulez un topic reglement de compte il faut le dire, on crée un topic "Je ne suis pas antisemite si je dis..." et voila la vous pourrez donner vos arguments de cours de récré qui ne font ni avancer, ni permettre aux plus jeunes qui nous lisent (et y en a une tripoté qui n'interviennent pas) de mieux appréhender ces sujets et developper leurs connaissances.

Comme souvent ici, il y a le potentiel pour tenir un debat de fond intéressant (meme si la forme restera celle d'un forum de foot), encore faut il que tout le monde se mette en tete qu'il y a des gens qui lisent, et souvent des très jeunes et qu'il vaut mieux au lieu d'attaques personnelles debattre du fond.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 07 Déc 2012, 20:32

tigrou, si tu veux ouvrir une discussion qui permette de parler d'autre chose, faut surtout pas te gêner hein... ;)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar tigrou » 07 Déc 2012, 21:07

peezee, bein tu sais aussi bien que moi que ca ne sert à rien, certains se sentent insultés, d'autres ont l'impression qu'on les met dans des cases... j'ai essayé d'ouvrir le debat il y a qq pages, avec des reportages qui touchent à la politique américaine vis a vis d'Israel pour essayer de décrypter une partie du probleme et des ressentiments d'une partie de la population (oui j'aime bien diviser les problemes en petites briques et voir le contenu de chacune) -> une autre facette du sujet mais à part 2 omlivers, le reste est revenu à "toi t'es comme ça", "toi nannin nana"

Encore une fois, c'est pas pour moi, c'est pour ceux qui lisent (l'equivalent pour un joueur de foot de ne pas cracher au visage d'un arbitre pour ne pas donner le mauvais exemple :mrgreen: ) -> Moi si on veut dire que je suis antisemite, anti arabe ou que je n'aime pas asiatiques ou les roms (c'est a la mode ces derniers temps) je m'en contrefous, j'ai mes yeux pour lire et voir, mes oreilles pour ecouter et mes mains pour partager ca me suffit amplement.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 07 Déc 2012, 22:24

Olympien a écrit:non mais c'est juste hallucinant que dès qu'on critique Israël, quelqu'un de Juif, une association Juive, un lobby Juif, on est immédiatement taxé d'antisémitisme. C'est un truc de malade je comprends pas qu'on arrive pas à différencier une personne de sa religion. Si je dis que Morel est une merde, personne me traitera d'anti-réunionnais, par contre Cukierman et là tout de suite ça suinte la haine.

comme disent Garm et Le_Bayern_Du_Sud, tu remplaces juif par arabe ou noir et c'est exactement la même.

du coup, toute critique (justifiée et/ou constructive) devient impossible.

quel "bonheur" ce politiquement correcte aseptisé
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Olympien » 08 Déc 2012, 11:22

Je suis pas d'accord. Quand tout le monde parle des Républiques Bananières en Afrique, de la Cote d'Ivoire, quand tout le monde critique le Qatar, l'Arabie Saoudite, quand ça parle de dictatures etc...personne ici ne vient taxer d'anti-arabes. Par exemple Bets et Ruby critiquent très régulièrement et de manière virulente l'Iran, l'Afghanistant etc...on les a jamais traités d'islamophobes...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Fidel Cienaga » 08 Déc 2012, 15:30

"Sionnard islamophobe" est il un élément de langage qui ne veut en fait pas dire "sionnard islamophobe" ?
Parce que sinon je ne comprends pas le sens de jamais et d'islamophobe dans ton post.

Sinon rassemblement pour la paix aujourd'hui à Gaza avec 100 000 participants. On est proches d'une solution pacifique ça fait plaisir.

Image
Au milieu de l'estrade, devant une maquette de l'esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est, était posée une réplique de roquette M75 du Hamas, utilisée pendant les affrontements, avec l'inscription en anglais "Made in Gaza" et "Palestine".
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café