Les Religions : paix, amour, respect... pour les survivants

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Les Religions : paix, amour, respect... pour les surviva

Messagepar Gastibelza » 06 Déc 2012, 11:32

ruby, je ne te prête aucune arrière-pensée. :wink:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar tigrou » 06 Déc 2012, 12:47

Au passage pour ouvrir le débat (qui cristallise une partie des critiques venant du monde arabe) j'avais vu ces reportages (tout n'est pas au top mais y a de bons éclairages - notamment sur les chrétiens évangélistes qui représentent 40M d'individus, alors que les juifs eux-même ne représentent que 5M d'individus aux US). Le reportage de France 2a été vivement critiqué le Criff en France et soulevé l'indignation en Israel (ca j'ai pas compris pourquoi... le reportage peut paraitre partial, mais il ne reprend que des discussions qui ont eu lieu aux US en 2006/2007 sur l'AIPAC)

France 2: http://www.youtube.com/watch?v=KzCoSUSszBw&feature=related

Un autre reportage date de l'époque de Bush, en 3 parties:
Partie1: http://www.dailymotion.com/video/x3p4tg_le-lobby-pro-israelien-aux-usa-1-3_news#.UMB9QoP8LCs
Partie2: http://www.dailymotion.com/video/x3p4yp_le-lobby-pro-israelien-aux-usa-2-3_news#.UMCAIIP8LCs
Partie3: http://www.dailymotion.com/video/x3p536_le-lobby-pro-israelien-aux-usa-3-3_news#.UMCAQYP8LCs

ps: j'en peux plus des balises dmotion et youtube, je dois etre nul....

PS2: ce n'est pas un poste à charge contre Israel et les Israeliens, juste une ouverture pour essayer de comprendre ce soutien indéfectible des US (pour des raisons locales et d'elections) contre de temps en temps ce qui apparait aux yeux des autres comme les intérêts stratégiques des US. Je ne suis même pas sur que le peuple Israélien comprenne lui même pourquoi les US ne s'opposent quasiment jamais a leur politique (meme quand elle est super offensive comme maintenant). In fine j'appelle ca de la Real Politik locale :mrgreen:

Ps3: Désolé de ne pas donner de références écrites, mais je sais que les gens ne lisent pas et il y a une litterature importante .... en anglais

ps4: vita ok je sors :cretin:
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 06 Déc 2012, 13:03

Olympien a écrit:sonny, ça serait bien que sur ce topic tu arrêtes ton troll habituel, tu casses les burnes.

je pourrais te dire la même chose sur le fait que tu casses les burnes de pas mal de monde à faire celui qui détient la vérité mais qui ne fait qu'une chose, démontrer qu'il n'y connais que dalle

et pour le troll, je n'ai fait que te paraphraser. comme quoi.....
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Olympien » 06 Déc 2012, 13:23

sonny a écrit:
Olympien a écrit:sonny, ça serait bien que sur ce topic tu arrêtes ton troll habituel, tu casses les burnes.

je pourrais te dire la même chose sur le fait que tu casses les burnes de pas mal de monde à faire celui qui détient la vérité mais qui ne fait qu'une chose, démontrer qu'il n'y connais que dalle

et pour le troll, je n'ai fait que te paraphraser. comme quoi.....

ok super mature ta réponse, c'est bon t'as dit ce que t'avais à dire ? Merci de passer à autre chose.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar sonny » 06 Déc 2012, 13:27

Olympien, en même temps c'est toi qui reste scotché la dessus.

ça te permet peut-être d'éviter de répondre aux questions que te posent régulièrement ruby et bets. pensant ainsi qu'ils vont oublier. (on est habitué à ça, t'aime bien détourner le sujet pour pas répondre)

donc comme beaucoup ici, j'attends tes réponses (surtout celles que tu nous a promis en début de semaine).
comme ça ça ferait avancer le débat et on saura enfin tout sur le conflit israelo-palestinien
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peezee » 06 Déc 2012, 13:30

Bon c'est p-ê pas la peine de se chamailler plus avant, essayez de rester sur le terrain des questions/réponses et du débat sur le fond les garis. ;)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar EL MAGNIFICO » 06 Déc 2012, 13:30

tigrou, les évangélistes et les dit nouveau chrétien c la pire saloperie qui nous arrive sur terre pour nous catholique
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar sillicate » 06 Déc 2012, 14:04

Les évangélistes et born again ont une lecture litérale de la Bible. Donc, s'il y a marqué dans la Bible que la bataille finale de l'apocalypse opposera Israel aux armées du mal, ils vont vouloir qu'Israel soit un grand pays bien armé et bien entrainé. C'est les mêmes qui vont chercher à prouver que l'arche de Noé, telle qu'elle est représenté dans la bibles (je parle des dimensions/volume tout ça) pouvait effectivement accueillir tous les animaux de la création, dont les dinosaures. 8)
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar onizuka » 06 Déc 2012, 14:17

Betsamee a écrit:
gob a écrit:
Betsamee a écrit:je dois avouer que je ne comprend pas la reaction de Netanyaou.
Ou plutot j'ai peur de la comprendre, et imaginer qu'il met la stabilite de la region en peril pour des considerations electorales me fait un peu flipper.

T'as changé d'opinion sur le sujet bets ?

Sa reaction en represailles a la proclamation unilaterale de 'Etat palestinien m'a ulcere.
C'etait pas le moment.

Je suis content de lire ca.
J'avoue que j'aurais eu du mal à comprendre des arguments justifiants cette décision.
Si c'est purement electoral, ca veut dire que cette décision est approuvé par la majorité des israeliens ? (c'est une question)
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar tigrou » 06 Déc 2012, 14:28

EL MAGNIFICO a écrit:tigrou, les évangélistes et les dit nouveau chrétien c la pire saloperie qui nous arrive sur terre pour nous catholique

ca je veux bien te croire... par contre je n'aurais jamais imaginé qu'ils représentaient autant d'individus aux US, tu m’étonnes que tu tiennes compte de leur opinion quand tu vas te faire élire pour un mandat local ou national... :mrgreen: et je ne parle pas de leur apport en financement etc...

Il y a là un parametre fundamental que les petro monarchies n'ont pas maitrisé (s'ils n'ont jamais rien maitrisé) et qui aujourd'hui fait basculé l'islam du coté de satan pour une partie influente de l'opinion américaine ce qui est apparemment non négligeable dans les relations géostratégiques actuelles. Tout ca aurait pu/du etre desamorcé dans les années 70/80 (entre fundamentalistes je suis sur qu'ils auraient trouvé un terrain d'entente 8) )
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar jerrib » 07 Déc 2012, 08:39

Information
Le ministre américain de la Défense Leon Panetta a confirmé qu'il y a des informations des services de renseignements selon lesquelles le régime syrien envisage un recours à l'arme chimique contre les rebelles. Il a averti que l'utilisation de ces armes constituerait le franchissement d'une ''ligne rouge''. ''Plus la résistance au régime syrien se renforce, plus le régime syrien envisage sérieusement le recours à l'arme chimique, et les renseignements en notre possession confirment cette lourde présomption'', a-t-il expliqué.
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 07 Déc 2012, 12:12

Putain je te dis pas les manif's qu'il va y avoir à Paris si jamais ça arrive. Parce que bon, massacrer son peuple Ok c'est son droit, mais les armes chimiques là je dis NON, je suis sûr que les assoces vont réagir. Trop c'est trop !

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 07 Déc 2012, 12:59

:ptdr:
Ils en ont rien à foutre, c'est pas assez vendeur, on avait laissé faire Sadam avec les Kurdes, on laissera Bachar s'occuper des Syriens.
Et kanouté il en pense quoi ?
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 07 Déc 2012, 13:01

Bibpanda a écrit::ptdr:
Ils en ont rien à foutre, c'est pas assez vendeur, on avait laissé faire Sadam avec les Kurdes, on laissera Bachar s'occuper des Syriens.
Et kanouté il en pense quoi ?

Attends, il cherche un cerveau..
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 07 Déc 2012, 13:58

Il y a 2 choses sur lesquelles je voulais revenir, j'en ai enfin le temps. Bon je me doute qu'étant vendredi le jour n'est pas très bien choisi pour le faire, mais je pars dimanche donc c'est le seul créneau que j'ai.

Premièrement :

Betsamee a écrit:Les manifestations anti-israeliennes telles qu'on les voit en France sont mues par un profond antisemitisme.
Ca me semble tellement evident, que je trouve meme ridicule d'en douter.

Betsamee a écrit:Je dois pas avoir le niveau intellectuel pour saisir la nuance mais il ne me semble pas que ce genre de considerations entrent en compte quand une poignees de bolcheviks et d'islamistes manifestent ensemble pour beugler "mort a Israel", ou tout au moins pour defiler avec des gens qu'ils le font.
Ces gens manifestent, pour des causes qui leurs sont cheres, pas pour des causes qu'ils jugent necessaires, pour le supreme interet Mondial, de mettre sur la place publique.
Je pense juste que la cause palestinienne touche tout ces gens, parceque l'aggresseur est juif, sinon je ne saurais m;expliquer pourquoi ces gars la ne sortent pas tous les jours pour condamner toutes les attocites que ce monde heberge.
Pour etre parfaitement clair, je vois dans ca de l'antisemitisme + une certaine maniere de se nettoyer la conscience de ce qui a pu se passer avec les juifs y a 70 ans.

Ce que je trouve ridicule c'est qu'on puisse affirmer de telles choses sans être ne serait-ce que repris par quelqu'un. Je trouve anormal qu'une telle affirmation ne choque que moi. Mais en même temps c'est classique de la part des sionistes (ces connards du CRIF en tête) d'attaquer violemment les manifestations pro-palestiniennes (et pas anti-israeliennes comme le dit Bets) en les faisant passer pour des rassemblements d'antisémites sanguinaires afin d'en détourner le réel message. C'est encore une fois une preuve manifeste de chantage à l'antisémitisme pour empêcher que l'on pose les questions qui fâchent sur la politique de l'Etat d'Israel. Vous attaquez Israel ? vous êtes antisémite. Vous défendez les palestiniens ? Vous etes antisémite. Vous êtes pas d'accord avec nous ? vous êtes antisémite. Il faut vraiment arrêter avec ça, hein. C'est pas parce qu'il y a 1% de connards qui viennent profiter d'une manif pour cracher leur haine, que pour autant le reste des manifestants sont antisémites, c'est du pur n'importe quoi d'affirmer ça, un amalgame honteux, le genre d'amalgame que les Juifs sont les premiers à combattre, à raison, lorsqu'ils en sont les victimes.

Deuxième chose :

ruby a écrit:Gastibelza, C'est bien beau ce que tu dis mais tu ne réponds pas à ma question.
trouves tu normal, en France, dans une manifestation "dénommée pour la paix", dans laquelle participent des élus communistes et verts que l'on scande des slogans antisémites (morts au juifs hein :roll: , pas aux israéliens ou aux sionistes@Olympien), que PERSONNE dans cette joyeuse assemblée ne dénonce les actes du Hamas (qui ne dit mot consent ?). ??
Que des arabes participent à ce genre de manifestations, je trouve cela normal au nom de la solidarité entre arabes, mais que le bon coco de la fête de l'huma ou le bobo écolo parisien y participe, sans que cela ne le gêne aucunement que l'on appelle aux meurtres de juifs en plein Paris, tu m'excuses mais ça me dépasse.
D'autant plus que les mêmes ne sont pas aussi prompts à descendre pour dénoncer les crimes islamistes ou les massacres en Syrie.
Ce n'est pas de savoir qui a tort ou qui à raison, mais juste de comprendre les motivations de ces gens là...
Nan parce que là, ils en sont quand même à soutenir le Hamas, une bande de fous furieux pour qui la vie humaine n'a aucune valeur, pas plus que les femmes ou les apostats...

peezee a écrit:ruby, laisse tomber, entre l'angélisme, le déni, quand c'est pas carrément le foutage de gueule (cf le blabla de Rob qui n'a tjours pas répondu hein), tu n'obtiendras JAMAIS une réponse avec un semblant de logique et de cohérence.

Je vais pas tarder à rejoindre l'avis un chouia extrême de Bets : l'histoire est toute prête à se répéter, y'a aucun soucy.

Quand je lis ici qu'il est normal (vu qu'on trouve rien à y redire apparemment) que des gens défilent en plein Paris en scandant des slogans ouvertement antisémites et qu'il est tout aussi normal de ne pas faire preuve de la mm indignation face à la montée du néo nazisme ou de l'islamisme barbare (sans parler de la Syrie et autres pays sympathiques de ce style), je me dis que Vichy sera de nouveau à la mode dans pas longtemps. 8)

La France, tu peux pas test.

Faux, et archi-faux. Chaque fois qu'il y a une manifestation pro-palestinienne et que des débordements surviennent, les acteurs présents, systématiquement, réfutent et condamnent les actes. Très souvent même les manifestations sont scindées et les acteurs se désolidarisent. Besancenot par exemple l'a fait lors d'une manif avec Leila Shahid en scindant la manif. Ca n'a pas empêché cette sous-m**** de Cukiermann de le traiter d'antisémite devant la France entière. De plus affirmer que manifester pour les Palestiniens c'est soutenir le Hamas, pour un avocat, c'est incroyable. C'est limite de la diffamation.

Quand aux habituelles tirades sur Dieudonné, je ne reviendrais pas dessus, chacun à son avis.

Pour finir je souhaiterais répondre à Bets qui s'est interrogé plusieurs fois sur les assoces et groupes de soutiens qui ne vivaient que pour défendre les Palestiniens et attaquer la politique d'Israël. Non Bets, ce n'est pas de l'antisémitisme. On ne peut pas mener 10 000 combats à la fois, et chacun est libre de s'indigner pour une chose, pour 10 ou pour aucune. Personne ne critique les Restau du Coeur sous pretexte qu'il ne s'occuper que de nourrir les gens et pas de les loger, personne ne critique les institutions et lobbys Juifs quand ils n'attaquent que l'antisémitisme et pas les autres formes de racismes.

Etre pro-palestinien, et antisionistes, ce n'est pas être antisémite, il faudrait vraiment que tu acceptes ça.
Modifié en dernier par Olympien le 07 Déc 2012, 14:00, modifié 2 fois.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar etienne » 07 Déc 2012, 13:58

peezee a écrit:Putain je te dis pas les manif's qu'il va y avoir à Paris si jamais ça arrive. Parce que bon, massacrer son peuple Ok c'est son droit, mais les armes chimiques là je dis NON, je suis sûr que les assoces vont réagir. Trop c'est trop !

Tu rigoles ou quoi : toutes les pseudos-assoces françaises payés, rémunérés par l’État français vont s'en charger !
Et il y aura tout le peuple de gauche et d’extrême gauche pour venir défiler contre ces meurtres innommables !

Toi alors ... :cretin:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 07 Déc 2012, 14:04

etienne a écrit:
peezee a écrit:Putain je te dis pas les manif's qu'il va y avoir à Paris si jamais ça arrive. Parce que bon, massacrer son peuple Ok c'est son droit, mais les armes chimiques là je dis NON, je suis sûr que les assoces vont réagir. Trop c'est trop !

Tu rigoles ou quoi : toutes les pseudos-assoces françaises payés, rémunérés par l’État français vont s'en charger !
Et il y aura tout le peuple de gauche et d’extrême gauche pour venir défiler contre ces meurtres innommables !

Toi alors ... :cretin:

La droite ne descendra pas dans la rue Etienne, en plus c'est des arabes qui se tuent entre eux. :cretin:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 07 Déc 2012, 14:09

Olympien, ton pave c'est de la merde, il y en a meme des parties qui me donnent la gerbe.

Je pense qu'on a fait le tour du sujet, laisse tomber.

J'ai bien apprecie les "de la part de sionistes (...) connards du CRIF" , la "sous merde de Cukierman" et le "lobby juif".

Tu peux prendre tes grands airs, sortir de tes gonds, ca ne m'empechera pas de croire que c'est pas avec Israel que tu as un probleme.C'est meme pas le sort des palestiniens qui t'importe tellement.

T'es l'exemple meme de ce que je decrit, pour etre aussi hargneux , pour , soi disant une cause que t'emeut parmi d'autres.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Olympien » 07 Déc 2012, 14:11

Betsamee, donc c'est quoi ta théorie ? Que je suis antisémite :lol: Comme c'est original.

J'ai le droit de considérer qu'une association est un ramassis de connards non ? je te rassure, je pense la même chose de SOS Racisme, de l'UMP, du FN. C'est pas parce que les mecs du CRIF sont Juifs, que je n'ai pas le droit de les critiquer. Rien à branler de leur religion, c'est leur attitude que je n'aime pas.

Mais reste avec tes certitudes si tu le souhaites
Olympien
Banni
Banni

Messagepar EL MAGNIFICO » 07 Déc 2012, 14:13

touche pas au Criff juste au dessus c le soleil redaface2
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime