03 Déc 2012, 20:29
03 Déc 2012, 20:53
Gastibelza a écrit:ruby a écrit:Ce que je reproche aux élus qui manifestent ou même à certaines personnes sympathisantes de la cause palestinienne et qui ne sont pas forcément antisémites, c'est leur manque de courage.
Je ne leur demande pas de s'attaquer en pleine manif aux mecs qui crient mort aux juifs, mais d'avoir le courage de se désolidariser de ces propos inadmissibles en quittant la manifestation, s'ils ne cautionnent pas les injures et appels à la haine proférés.
Mais non.
Non seulement ils restent présents mais se délectent d'interviews aux médias pour manifester leur soutien sans failles.
Et ça, ça me fait gerber...
D'un autre côté, tu peux quand même concevoir qu'une cause n'appartient à personne et qu'il n'y a pas de raison non plus de laisser le terrain à ces types.
03 Déc 2012, 21:23
ruby a écrit:Gastibelza a écrit:ruby a écrit:Ce que je reproche aux élus qui manifestent ou même à certaines personnes sympathisantes de la cause palestinienne et qui ne sont pas forcément antisémites, c'est leur manque de courage.
Je ne leur demande pas de s'attaquer en pleine manif aux mecs qui crient mort aux juifs, mais d'avoir le courage de se désolidariser de ces propos inadmissibles en quittant la manifestation, s'ils ne cautionnent pas les injures et appels à la haine proférés.
Mais non.
Non seulement ils restent présents mais se délectent d'interviews aux médias pour manifester leur soutien sans failles.
D'un autre côté, tu peux quand même concevoir qu'une cause n'appartient à personne et qu'il n'y a pas de raison non plus de laisser le terrain à ces types.
Quand tu es un élu de la république française, tu as le devoir de te désolidariser de tels propos et de le crier haut et fort.
Peu importe la cause que tu soutiens.
03 Déc 2012, 21:58
sonny a écrit:pour changer un peu des juifsInformationDix personnes ont été égorgées par des islamistes présumés qui sont passés de maison en maison samedi soir dans le quartier chrétien de Chibok, dans le nord du Nigeria.
"Les assaillants sont arrivés vers 21h en scandant 'Allah Akbar' (Dieu est grand) (...) Ils se sont rendus dans des maisons qu'ils avaient identifiées, dans un quartier à dominante chrétienne de la ville pour massacrer 10 personnes comme des moutons", a déclaré à l'AFP un responsable local qui a requis l'anonymat.
03 Déc 2012, 22:14
Betsamee a écrit:Rob77 a écrit:ruby a écrit:Donc tu penses que Dieudonné est devenu antisémite suite au "traitement médiatique" qu'il a reçu ?
Donc en fait le mec fait une énorme connerie qui s'ensuit saloperie sur saloperie et finalement sa responsabilité serait atténuée ?
Bref, c'est pas de sa faute s'il est devenu antisémite mais celle des autres qui l'ont "lynché" ?
Devenu je ne sais pas, conforté dans son antisémitisme, j'en suis pratiquement sûr.
Il a quoiqu'il en soit sa part de responsabilité, il n'a pas été suffisamment fort pour faire la part des choses, mais je pense que c que j'estime être une sur réaction par rapport à un sketch (ce n'était qu'un sketch, pas une tribune politique, ce qui aujourd'hui chez lui se confond de plus en plus) a aussi sa part de responsabilité.
Je me sauve.
Sa "part de responsabilité" ?.
Parce qu’il s'est fait agresser par 3 mecs après je sais pas combien de saillies antisémites?
Non je suis désolé, le dédouaner de la sorte c'est insupportable, j'y vois même une justification de l’antisémitisme.
Que ton banquier juif sois un encule excuse pas que tu ailles t'acoquiner avec Ahmadinejad.
03 Déc 2012, 22:16
03 Déc 2012, 22:54
Gastibelza a écrit:ruby a écrit:Gastibelza a écrit:ruby a écrit:Ce que je reproche aux élus qui manifestent ou même à certaines personnes sympathisantes de la cause palestinienne et qui ne sont pas forcément antisémites, c'est leur manque de courage.
Mais non.
Quand tu es un élu de la république française, tu as le devoir de te désolidariser de tels propos et de le crier haut et fort.
Peu importe la cause que tu soutiens.
Donc ce n'est plus le fait de rester le problème mais le fait de déclarer se désolidariser. Ce n'est pas la même chose.
Les journalistes font souvent remarquer aux personnes qu'ils interviewent qu'il y avait des types craignos à la manif' et la réponse est toujours la même: je n'ai rien à voir avec eux.
C'était le cas par exemple de Boutin lors des manifs contre le PACS durant lesquels des slogans homophobes ont été criés.
03 Déc 2012, 23:15
Bibpanda a écrit:La haine alimente la haine.
Et pour Dieudonné c'est que la repentance qu'ont eu les occidentaux suite à la seconde guerre mondiale n'a jamais eu lieu avec les Africains et que parmi les esclavagistes je ne sais pas si c'est véridique il y avait des gens de confessions juives.
Voilà ce que j'ai trouvé sur youtube et n'étant pas historien et assez documenté sur le sujet et je ne trouve pas de sources pour le moment sur le net de crédible.
C'est ce qui explique la haine du juifs par Dieudonné amha.
03 Déc 2012, 23:35
04 Déc 2012, 00:26
04 Déc 2012, 05:52
Olympien a écrit:rentrant de WE, j'ai rattrapé mon retard sur les quelques pages que j'ai ratées. J'ai pas le temps de développer mais y'a comme d'habitude de la part de Ruby et Bets une quantité de choses erronées, d'amalgames et de mauvaise foi énorme...et en plus assénées comme des vérités
04 Déc 2012, 08:24
Donc si j'ai bien compris ta position, ça te choque pas qu'un élu ou même un quidam comme toi reste à une manifestation où les types scandent mort aux juifs en plein Paris, uniquement parce qu'on est pas responsable des autres ?
04 Déc 2012, 08:34
04 Déc 2012, 09:48
Gastibelza a écrit:Quelques pages en arrière, fourcroy avait invité tout le monde à s'exprimer sur une autre problématique du sujet. Aucune réponse. Et c'est reparti sur l'islamisme et l'antisémitisme. Bien sûr que ces deux thèmes sont très importants mais réduire ce conflit à ça, c'est tourner en rond et n'apporter jamais rien de nouveau.
Je vous laisse donc à votre conversation. Moi, j'arrête.
04 Déc 2012, 10:58
Olympien a écrit:rentrant de WE, j'ai rattrapé mon retard sur les quelques pages que j'ai ratées. J'ai pas le temps de développer mais y'a comme d'habitude de la part de Ruby et Bets une quantité de choses erronées, d'amalgames et de mauvaise foi énorme...et en plus assénées comme des vérités
04 Déc 2012, 11:28
Rob77 a écrit:Betsamee a écrit:Rob77 a écrit:ruby a écrit:Donc tu penses que Dieudonné est devenu antisémite suite au "traitement médiatique" qu'il a reçu ?
Donc en fait le mec fait une énorme connerie qui s'ensuit saloperie sur saloperie et finalement sa responsabilité serait atténuée ?
Bref, c'est pas de sa faute s'il est devenu antisémite mais celle des autres qui l'ont "lynché" ?
Devenu je ne sais pas, conforté dans son antisémitisme, j'en suis pratiquement sûr.
Il a quoiqu'il en soit sa part de responsabilité, il n'a pas été suffisamment fort pour faire la part des choses, mais je pense que c que j'estime être une sur réaction par rapport à un sketch (ce n'était qu'un sketch, pas une tribune politique, ce qui aujourd'hui chez lui se confond de plus en plus) a aussi sa part de responsabilité.
Je me sauve.
Sa "part de responsabilité" ?.
Parce qu’il s'est fait agresser par 3 mecs après je sais pas combien de saillies antisémites?
Non je suis désolé, le dédouaner de la sorte c'est insupportable, j'y vois même une justification de l’antisémitisme.
Que ton banquier juif sois un encule excuse pas que tu ailles t'acoquiner avec Ahmadinejad.
Relis bien mon message.
Quand je parle de "sa part de responsabilité" je parle bien sûr de Dieudonné. Je trouve le traitement médiatico-politique dont il a été victime franchement délirant, et contre productif, maintenant le gars au lieu de prendre du recul sur les choses s'est enfermé dans son image de provocateur si bien qu'aujourd'hui son antisémitisme ne fait à mes yeux plus de doute.
Maintenant, le traitement médiatique dont il a été victime après son sketch chez Fogiel, couplé aux menaces et à l'agression physique dont il a été victime par des extrémistes juifs n'a pas forcément aidé à le remettre dans le droit chemin.
Si tu reprends la chronologie des faits (on m'arrêtera si elle est fausse) :
1- sketch sur la colonisation
2- blacklistage en règle, transformation en paria médiatique car spectacle antisémite (ce qui est aberrant de mon point de vue, car énormément de spectacles jouent sur l'engagement politique, l'actualité et les clichés racistes)
3- tentative de réponse
4- agression physique par des extrémistes juifs
Et à partir de là enchainement de réprimandes, attaques en justice, nouvelles provocations délirantes (Le Pen, voyage en Iran, spectacles essentiellement tournés sur les Juifs, Israël, les Etats-Unis), alignement de ses positions publiques sur ses spectacles, les unes se confondant avec les autres.
Tout ce que je veux dire, c'est que la réaction des politiciens, du CRIF, de la LICRA, etc. n'ont pas du tout arrangé son cas, bien au contraire. Vous vouliez le combattre, aujourd'hui ses spectacles et autres films ne parlent plus que (ou presque) des Juifs et d'Israël, et font un tabac au près de son public. Ses prises de positions politiques sont les mêmes que celles qu'il donne à voir par "l'humour". Pire, j'irais même jusqu'à dire que son public prend en grande partie pour argent comptant ce que Dieudonné leur vend sur scène, à coup de "il est super bon, il va loin mais il a raison". Je t'en parle d'autant plus librement que j'ai quelques amis qui sont dans ce tripe là.
Pour moi, cette sur réaction a été contreproductive et a engendré un antisémitisme convaincu qui aujourd'hui se répand par ses spectacles.
04 Déc 2012, 11:33
Betsamee a écrit:Olympien a écrit:rentrant de WE, j'ai rattrapé mon retard sur les quelques pages que j'ai ratées. J'ai pas le temps de développer mais y'a comme d'habitude de la part de Ruby et Bets une quantité de choses erronées, d'amalgames et de mauvaise foi énorme...et en plus assénées comme des vérités
Niveau chose assennees comme des verites, tu fais fort la.
Developpe un peu ... T'as pas aime qu'on s'interroge sur les gars qui ne vivent que pour condamner Israel ?
Parceque perso, je trouve que le debat de ces dernieres pages a ete plutot courtois et intelligible.
04 Déc 2012, 15:56
04 Déc 2012, 16:02
La paix doit être forcée, imposée, là-bas. Ou elle ne sera pas.
04 Déc 2012, 17:59