Les Religions : paix, amour, respect... pour les survivants

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Les Religions : paix, amour, respect... pour les surviva

Messagepar jerrib » 03 Déc 2012, 20:29

Purée tout ce que j'ai raté !!!
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 03 Déc 2012, 20:53

Gastibelza a écrit:
ruby a écrit:Ce que je reproche aux élus qui manifestent ou même à certaines personnes sympathisantes de la cause palestinienne et qui ne sont pas forcément antisémites, c'est leur manque de courage.

Je ne leur demande pas de s'attaquer en pleine manif aux mecs qui crient mort aux juifs, mais d'avoir le courage de se désolidariser de ces propos inadmissibles en quittant la manifestation, s'ils ne cautionnent pas les injures et appels à la haine proférés.

Mais non.
Non seulement ils restent présents mais se délectent d'interviews aux médias pour manifester leur soutien sans failles.
Et ça, ça me fait gerber...

D'un autre côté, tu peux quand même concevoir qu'une cause n'appartient à personne et qu'il n'y a pas de raison non plus de laisser le terrain à ces types.

Quand tu es un élu de la république française, tu as le devoir de te désolidariser de tels propos et de le crier haut et fort.
Peu importe la cause que tu soutiens.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 03 Déc 2012, 21:23

ruby a écrit:
Gastibelza a écrit:
ruby a écrit:Ce que je reproche aux élus qui manifestent ou même à certaines personnes sympathisantes de la cause palestinienne et qui ne sont pas forcément antisémites, c'est leur manque de courage.

Je ne leur demande pas de s'attaquer en pleine manif aux mecs qui crient mort aux juifs, mais d'avoir le courage de se désolidariser de ces propos inadmissibles en quittant la manifestation, s'ils ne cautionnent pas les injures et appels à la haine proférés.

Mais non.
Non seulement ils restent présents mais se délectent d'interviews aux médias pour manifester leur soutien sans failles.

D'un autre côté, tu peux quand même concevoir qu'une cause n'appartient à personne et qu'il n'y a pas de raison non plus de laisser le terrain à ces types.

Quand tu es un élu de la république française, tu as le devoir de te désolidariser de tels propos et de le crier haut et fort.

Donc ce n'est plus le fait de rester le problème mais le fait de déclarer se désolidariser. Ce n'est pas la même chose.

Les journalistes font souvent remarquer aux personnes qu'ils interviewent qu'il y avait des types craignos à la manif' et la réponse est toujours la même: je n'ai rien à voir avec eux.

C'était le cas par exemple de Boutin lors des manifs contre le PACS durant lesquels des slogans homophobes ont été criés.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar onizuka » 03 Déc 2012, 21:58

sonny a écrit:pour changer un peu des juifs redaface2

Information
Dix personnes ont été égorgées par des islamistes présumés qui sont passés de maison en maison samedi soir dans le quartier chrétien de Chibok, dans le nord du Nigeria.

"Les assaillants sont arrivés vers 21h en scandant 'Allah Akbar' (Dieu est grand) (...) Ils se sont rendus dans des maisons qu'ils avaient identifiées, dans un quartier à dominante chrétienne de la ville pour massacrer 10 personnes comme des moutons", a déclaré à l'AFP un responsable local qui a requis l'anonymat.

:nawak:

Les mêmes qui ont égorgés des villages entiers en Algérie pendant des années, dans un pays musulman je précise.
Que veux tu que je te dise, c'est juste le contraire de la religion : miséricorde, pardon (bon après j'imagine que ca paraitra pas crédible vu l'image des religions aujourd'hui mais c'est pourtant bien le message)
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar Rob77 » 03 Déc 2012, 22:14

Betsamee a écrit:
Rob77 a écrit:
ruby a écrit:Donc tu penses que Dieudonné est devenu antisémite suite au "traitement médiatique" qu'il a reçu ?

Donc en fait le mec fait une énorme connerie qui s'ensuit saloperie sur saloperie et finalement sa responsabilité serait atténuée ?

Bref, c'est pas de sa faute s'il est devenu antisémite mais celle des autres qui l'ont "lynché" ? :lol:

Devenu je ne sais pas, conforté dans son antisémitisme, j'en suis pratiquement sûr.
Il a quoiqu'il en soit sa part de responsabilité, il n'a pas été suffisamment fort pour faire la part des choses, mais je pense que c que j'estime être une sur réaction par rapport à un sketch (ce n'était qu'un sketch, pas une tribune politique, ce qui aujourd'hui chez lui se confond de plus en plus) a aussi sa part de responsabilité.

Je me sauve.

:shock:

Sa "part de responsabilité" ?.

Parce qu’il s'est fait agresser par 3 mecs après je sais pas combien de saillies antisémites?
Non je suis désolé, le dédouaner de la sorte c'est insupportable, j'y vois même une justification de l’antisémitisme.

Que ton banquier juif sois un encule excuse pas que tu ailles t'acoquiner avec Ahmadinejad.

Relis bien mon message.

Quand je parle de "sa part de responsabilité" je parle bien sûr de Dieudonné. Je trouve le traitement médiatico-politique dont il a été victime franchement délirant, et contre productif, maintenant le gars au lieu de prendre du recul sur les choses s'est enfermé dans son image de provocateur si bien qu'aujourd'hui son antisémitisme ne fait à mes yeux plus de doute.

Maintenant, le traitement médiatique dont il a été victime après son sketch chez Fogiel, couplé aux menaces et à l'agression physique dont il a été victime par des extrémistes juifs n'a pas forcément aidé à le remettre dans le droit chemin.

Si tu reprends la chronologie des faits (on m'arrêtera si elle est fausse) :
1- sketch sur la colonisation
2- blacklistage en règle, transformation en paria médiatique car spectacle antisémite (ce qui est aberrant de mon point de vue, car énormément de spectacles jouent sur l'engagement politique, l'actualité et les clichés racistes)
3- tentative de réponse
4- agression physique par des extrémistes juifs

Et à partir de là enchainement de réprimandes, attaques en justice, nouvelles provocations délirantes (Le Pen, voyage en Iran, spectacles essentiellement tournés sur les Juifs, Israël, les Etats-Unis), alignement de ses positions publiques sur ses spectacles, les unes se confondant avec les autres.

Tout ce que je veux dire, c'est que la réaction des politiciens, du CRIF, de la LICRA, etc. n'ont pas du tout arrangé son cas, bien au contraire. Vous vouliez le combattre, aujourd'hui ses spectacles et autres films ne parlent plus que (ou presque) des Juifs et d'Israël, et font un tabac au près de son public. Ses prises de positions politiques sont les mêmes que celles qu'il donne à voir par "l'humour". Pire, j'irais même jusqu'à dire que son public prend en grande partie pour argent comptant ce que Dieudonné leur vend sur scène, à coup de "il est super bon, il va loin mais il a raison". Je t'en parle d'autant plus librement que j'ai quelques amis qui sont dans ce tripe là.

Pour moi, cette sur réaction a été contreproductive et a engendré un antisémitisme convaincu qui aujourd'hui se répand par ses spectacles.
Rob77

Messagepar Bibpanda » 03 Déc 2012, 22:16

Tout le monde oublie l'esclavage qui est aussi la raison fondamentale, on a encore du mal à en parler en France tout comme la guerre d'Algérie et la décolonisation.
Et à force cela entretenu aussi sa rancoeur envers les juifs.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 03 Déc 2012, 22:54

Gastibelza a écrit:
ruby a écrit:
Gastibelza a écrit:

Mais non.

Donc ce n'est plus le fait de rester le problème mais le fait de déclarer se désolidariser. Ce n'est pas la même chose.

Les journalistes font souvent remarquer aux personnes qu'ils interviewent qu'il y avait des types craignos à la manif' et la réponse est toujours la même: je n'ai rien à voir avec eux.

C'était le cas par exemple de Boutin lors des manifs contre le PACS durant lesquels des slogans homophobes ont été criés.

Partir ET dénoncer.
Expliquer justement pourquoi on part et pourquoi on se désolidarise.

Et excuse moi mais je m'en cogne de Boutin.
Si elle avait un cerveau celle la, ça se saurait depuis longtemps...

Donc si j'ai bien compris ta position, ça te choque pas qu'un élu ou même un quidam comme toi reste à une manifestation où les types scandent mort aux juifs en plein Paris, uniquement parce qu'on est pas responsable des autres ?
Modifié en dernier par ruby le 03 Déc 2012, 23:28, modifié 1 fois.

ruby
Banni
Banni

Messagepar ruby » 03 Déc 2012, 23:15

Bibpanda a écrit:La haine alimente la haine.
Et pour Dieudonné c'est que la repentance qu'ont eu les occidentaux suite à la seconde guerre mondiale n'a jamais eu lieu avec les Africains et que parmi les esclavagistes je ne sais pas si c'est véridique il y avait des gens de confessions juives.

Voilà ce que j'ai trouvé sur youtube et n'étant pas historien et assez documenté sur le sujet et je ne trouve pas de sources pour le moment sur le net de crédible.
C'est ce qui explique la haine du juifs par Dieudonné amha.

Non mais c'est pas parce qu'un mec te poste une vidéo sur YouTube que ce qu'il raconte est parole d'évangile.

Puis les termes employés par ce mec affichent clairement et sans ambiguïté son "avis" sur les juifs ...

ruby
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 03 Déc 2012, 23:35

Ce qui est énorme c'est qu'on arrive à attiser la haine entre les communautés sur des faits passés auxquelles elles n'ont pas été confronté à notre époque et cette rancoeur continue alors que personne la vécu et que personne ne tire les conséquences de cette haine.
On était pas là pour le voir Ruby par rapport à l'esclavage mais cette thèse qui circule chez les Africains hâtise la haine du juifs.
J'ai bien vu les termes employés mais tu ne crois pas qu'au final toute ces paroisses toutes ces associations ne développent pas la haine au lieu d'une condamnation que d'une association contre le racisme et la xénophobie et non tout ceux qui ne travaillent que pour leurs communautés.
Cette surenchère du peuple qui a le plus souffert depuis le début de l'humanité.
On a un mémorial pour la shoah mais rien pour tout les génocides humains et il y en a eu beaucoup trop dans ce 20 ème siècles.
Et à chaque fois il y a soit la religion soit les ethnies.... donc du racisme au final.
Le passé c'est le passé le présent c'est la merde et le futur c'est à nous de le construire et un moment il faudra se servir du passé et reconnaitre les fautes des générations passés et regardé dans le même sens sinon c'est la fin de l'espèce et ce ne serait peut être pas une mauvaise chose....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Olympien » 04 Déc 2012, 00:26

rentrant de WE, j'ai rattrapé mon retard sur les quelques pages que j'ai ratées. J'ai pas le temps de développer mais y'a comme d'habitude de la part de Ruby et Bets une quantité de choses erronées, d'amalgames et de mauvaise foi énorme...et en plus assénées comme des vérités
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 04 Déc 2012, 05:52

Olympien a écrit:rentrant de WE, j'ai rattrapé mon retard sur les quelques pages que j'ai ratées. J'ai pas le temps de développer mais y'a comme d'habitude de la part de Ruby et Bets une quantité de choses erronées, d'amalgames et de mauvaise foi énorme...et en plus assénées comme des vérités

Niveau chose assennees comme des verites, tu fais fort la. :lol:

Developpe un peu ... T'as pas aime qu'on s'interroge sur les gars qui ne vivent que pour condamner Israel ?

Parceque perso, je trouve que le debat de ces dernieres pages a ete plutot courtois et intelligible.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Gastibelza » 04 Déc 2012, 08:24

ruby,

J'écris:

Tu me réponds:

Donc si j'ai bien compris ta position, ça te choque pas qu'un élu ou même un quidam comme toi reste à une manifestation où les types scandent mort aux juifs en plein Paris, uniquement parce qu'on est pas responsable des autres ?

J'explique qu'il ne faut pas laisser le champ libre aux antisémites, tu rétorques que je les accepte au nom de la liberté d'expression.

Ca illustre ce que je disais précédemment: impossible d'avoir une discussion sur le sujet sans que cela ne se résume à pro-Israël contre antisémites. Et toute personne faisant valoir un point de vue plus nuancé est sommé immédiatement de dire qu'il rejette les idées antisémites.

Quelques pages en arrière, fourcroy avait invité tout le monde à s'exprimer sur une autre problématique du sujet. Aucune réponse. Et c'est reparti sur l'islamisme et l'antisémitisme. Bien sûr que ces deux thèmes sont très importants mais réduire ce conflit à ça, c'est tourner en rond et n'apporter jamais rien de nouveau.

Je vous laisse donc à votre conversation. Moi, j'arrête.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar ruby » 04 Déc 2012, 08:34

Ne pas laisser le "chemin libre aux antisémites" comme tu dis, c'est les combattre .
Pas défiler à leurs côtés...

ruby
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 04 Déc 2012, 09:48

Gastibelza a écrit:Quelques pages en arrière, fourcroy avait invité tout le monde à s'exprimer sur une autre problématique du sujet. Aucune réponse. Et c'est reparti sur l'islamisme et l'antisémitisme. Bien sûr que ces deux thèmes sont très importants mais réduire ce conflit à ça, c'est tourner en rond et n'apporter jamais rien de nouveau.

Je vous laisse donc à votre conversation. Moi, j'arrête.

J'ai repondu a son, post, mais ma reponse n'a interesse personne visiblement.

Je dois dire que trouve assez marrante la pedanterie avec laquelle tu t'exprime, et ta maniere de te sentir au dessus de toute les basses considerations qui fusent sur le topic.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar jerrib » 04 Déc 2012, 10:58

Olympien a écrit:rentrant de WE, j'ai rattrapé mon retard sur les quelques pages que j'ai ratées. J'ai pas le temps de développer mais y'a comme d'habitude de la part de Ruby et Bets une quantité de choses erronées, d'amalgames et de mauvaise foi énorme...et en plus assénées comme des vérités

Heureusement que tu es de retour de Week end tu vas pouvoir rétablir toute la vérité et rien que la vérité
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 04 Déc 2012, 11:28

Rob77 a écrit:
Betsamee a écrit:
Rob77 a écrit:
ruby a écrit:Donc tu penses que Dieudonné est devenu antisémite suite au "traitement médiatique" qu'il a reçu ?

Donc en fait le mec fait une énorme connerie qui s'ensuit saloperie sur saloperie et finalement sa responsabilité serait atténuée ?

Bref, c'est pas de sa faute s'il est devenu antisémite mais celle des autres qui l'ont "lynché" ? :lol:

Devenu je ne sais pas, conforté dans son antisémitisme, j'en suis pratiquement sûr.
Il a quoiqu'il en soit sa part de responsabilité, il n'a pas été suffisamment fort pour faire la part des choses, mais je pense que c que j'estime être une sur réaction par rapport à un sketch (ce n'était qu'un sketch, pas une tribune politique, ce qui aujourd'hui chez lui se confond de plus en plus) a aussi sa part de responsabilité.

Je me sauve.

:shock:

Sa "part de responsabilité" ?.

Parce qu’il s'est fait agresser par 3 mecs après je sais pas combien de saillies antisémites?
Non je suis désolé, le dédouaner de la sorte c'est insupportable, j'y vois même une justification de l’antisémitisme.

Que ton banquier juif sois un encule excuse pas que tu ailles t'acoquiner avec Ahmadinejad.

Relis bien mon message.

Quand je parle de "sa part de responsabilité" je parle bien sûr de Dieudonné. Je trouve le traitement médiatico-politique dont il a été victime franchement délirant, et contre productif, maintenant le gars au lieu de prendre du recul sur les choses s'est enfermé dans son image de provocateur si bien qu'aujourd'hui son antisémitisme ne fait à mes yeux plus de doute.

Maintenant, le traitement médiatique dont il a été victime après son sketch chez Fogiel, couplé aux menaces et à l'agression physique dont il a été victime par des extrémistes juifs n'a pas forcément aidé à le remettre dans le droit chemin.

Si tu reprends la chronologie des faits (on m'arrêtera si elle est fausse) :
1- sketch sur la colonisation
2- blacklistage en règle, transformation en paria médiatique car spectacle antisémite (ce qui est aberrant de mon point de vue, car énormément de spectacles jouent sur l'engagement politique, l'actualité et les clichés racistes)
3- tentative de réponse
4- agression physique par des extrémistes juifs

Et à partir de là enchainement de réprimandes, attaques en justice, nouvelles provocations délirantes (Le Pen, voyage en Iran, spectacles essentiellement tournés sur les Juifs, Israël, les Etats-Unis), alignement de ses positions publiques sur ses spectacles, les unes se confondant avec les autres.

Tout ce que je veux dire, c'est que la réaction des politiciens, du CRIF, de la LICRA, etc. n'ont pas du tout arrangé son cas, bien au contraire. Vous vouliez le combattre, aujourd'hui ses spectacles et autres films ne parlent plus que (ou presque) des Juifs et d'Israël, et font un tabac au près de son public. Ses prises de positions politiques sont les mêmes que celles qu'il donne à voir par "l'humour". Pire, j'irais même jusqu'à dire que son public prend en grande partie pour argent comptant ce que Dieudonné leur vend sur scène, à coup de "il est super bon, il va loin mais il a raison". Je t'en parle d'autant plus librement que j'ai quelques amis qui sont dans ce tripe là.

Pour moi, cette sur réaction a été contreproductive et a engendré un antisémitisme convaincu qui aujourd'hui se répand par ses spectacles.

+1.

Et dans la série, pourquoi chaque cri raciste ou antisémite n'est pas traqué/listé par tout le monde pour dire "cela va de soit mais je condamne totalement ces propos", je n'ai pas vu pleuvoir les condamnations publics quand en 2004 des abrutis ont interrompu son spectacle, ont traité de sales nègres et autres gentillesse l'assistance et blessé une spectatrice,
ou pire quand (totalement surréaliste) en 2005 il s'est fait bastonné devant ses mômes en Martinique par 4 Israéliens.

C'est la porte ouverte. J'imagine si lui avait un jour levé la main sur un juif, il aurait pris 20 ans.

Un magnifique concours de connerie entre les 2 partis, un cercle vicieux, un dialogue de sourds. Formidable.

Là je pense que j'ai remis 100 balles dans le nourrain. :mrgreen:
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Olympien » 04 Déc 2012, 11:33

Betsamee a écrit:

Niveau chose assennees comme des verites, tu fais fort la. :lol:

Developpe un peu ... T'as pas aime qu'on s'interroge sur les gars qui ne vivent que pour condamner Israel ?

Parceque perso, je trouve que le debat de ces dernieres pages a ete plutot courtois et intelligible.

Désolé j'ai pas trop le temps, j'essaierais de le faire dans l'aprém. Mais je n'ai pas dit que le débat n'était pas courtois, bien au contraire.

Juste que vous avez dit des choses qui il me sembles sont erronées, et j'essaierais de vous expliquer pourquoi un peu plus tard
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Flys » 04 Déc 2012, 15:56

Information
Palestine : inutiles et improductives représailles d'Israël

La loi du talion se porte bien en Terre sainte. Quelques jours à peine après la reconnaissance symbolique de la Palestine comme Etat non membre des Nations unies, le 29 novembre, Benyamin Nétanyahou n'a pas tardé à exercer des représailles. Le premier ministre israélien défend désormais un nouveau projet de construction de colonies dans une zone stratégique des territoires occupés palestiniens. Cette initiative intempestive pourrait rendre encore plus "caduque" la perspective de la création d'un Etat de Palestine aux côtés d'Israël.
En outre, le ministre des finances israélien, Youval Steinitz, a décidé de confisquer le produit des taxes des importations palestiniennes qu'Israël perçoit puis transfère à l'Autorité palestinienne. Alors que celle-ci a cruellement besoin de ces fonds pour payer ses fonctionnaires, le remboursement d'une vieille dette a, soudain, été jugé impératif.

Anticipant une ire internationale qui n'a pas manqué, y compris à Washington, le meilleur allié d'Israël, M. Nétanyahou s'est justifié en invoquant les "intérêts stratégiques" du pays. Comme si ceux-ci ne passaient pas, précisément, par la création d'un Etat palestinien qui permettrait à Israël de bénéficier, enfin, de frontières sûres et reconnues. La guerre d'attrition financière laisse tout aussi songeur : qui ne voit, en effet, que la faillite de l'Autorité palestinienne transférerait la responsabilité de plus de 4 millions de personnes à la puissance occupante, comme le stipulent d'ailleurs les lois de la guerre.

Purement symbolique, la résolution onusienne réaffirmant tout autant le droit à l'autodétermination des Palestiniens que l'"urgente nécessité" de négocier méritait-elle une contre-offensive aussi virulente ?

Le très pragmatique ancien premier ministre israélien Ehoud Olmert en doute. D'un point de vue tactique, le gouvernement israélien aurait gagné à la traiter par l'indifférence. D'un point de vue politique, en revanche, M. Nétanyahou se croit sans doute contraint de donner des gages aux plus intransigeants de ses alliés : à deux mois des législatives du 22 janvier, l'extrême droite israélienne, traditionnellement divisée, est en train de se mettre en ordre de bataille sous le commandement ambitieux de l'un de ses anciens bras droit, Naftali Bennett.

Certes, la fièvre électorale retombera après le scrutin. Certes, les Israéliens sont passés maîtres dans l'annonce tactique de projets de colonisation dont la réalisation peut s'adapter aux nécessités. Mais cet épisode souligne une nouvelle fois l'absurdité qui consiste à croire que ces deux camps sont capables de se parler sereinement et de bâtir les compromis nécessaires à la conclusion de la paix. Les Palestiniens ne sont pas en reste, si on en juge au discours prononcé jeudi à l'ONU par leur chef de file, Mahmoud Abbas : son acrimonie inutile augure mal de ce que pourrait être une négociation.

Vingt ans d'échecs, d'Oslo (1993) à Annapolis (2007) en passant par la "feuille de route" (2003), ont montré que la piste des fameuses "négociations directes", réclamées par M. Nétanyahou, était vaine. La paix doit être forcée, imposée, là-bas. Ou elle ne sera pas.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar peezee » 04 Déc 2012, 16:02

La paix doit être forcée, imposée, là-bas. Ou elle ne sera pas.

c'est exactement ça. Mm si dans ce cas cette paix sera fragile car non voulue des deux côtés, avec beaucoup de frustration et de rancœur de part et d'autre.

Mais c'est vrai qu'à laisser la situation pourrir depuis des années, pardon des décennies, y'a ni frustration ni rancœur toute façon... :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 04 Déc 2012, 17:59

je dois avouer que je ne comprend pas la reaction de Netanyaou.
Ou plutot j'ai peur de la comprendre, et imaginer qu'il met la stabilite de la region en peril pour des considerations electorales me fait un peu flipper.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café