Modérateur: Modérateurs
ruby a écrit:Parce qu'il n'y a aucune réponse à donner à une simple évidence ...
Rob77 a écrit:peezee a écrit:Rob77 a écrit:Chef, je me devais de te dire que tu craques et sombres un peu plus dans la rage.
et toujours pas le début du commencement d'une réponse. Trop fort.
Va falloir songer à arrêter le troll, c'est marrant un temps mais casse couilles au bout d'un moment. Merci.
Tu n'auras pas de réponse.
De rien.
On en vient au fond du problème et je te remercie pour ta franchise.
J'ai cru pendant pas mal de temps que ce n'était qu'une connerie inventée par un camp pour porter le discrédit sur l'autre.
Aujourd'hui j'aurais tendance à penser qu'il y a une part de vraie dans ce que tu dis, sans pour autant nier la stratégie de décrédibilisation du camps d'en face par ceux qui comme toi posent ces questions.
Quand tu prends le temps d'examiner la chose deux minutes, y compris vis à vis de toi même, tu te dis qu'il y a quand même une étrange fascination vis à vis d'Israël et du conflit israélo-arabe.
Certains y voient la réminiscence d'un vieil antisémitisme, j'imagine qu'il doit y avoir une partie de vraie là dedans. Mais ça ne saurait être le seul et unique faisceau de causalité permettant d'expliquer toute l'attention médiatique comme populaire qui est portée à cette petite région du monde, et l'engagement de certains là dedans.
Dans les cortèges d'associations défilant dans les rues pour protester contre les "crimes commis par Israël", il n'y a pas que des vermines antisémites voulant bouter les Juifs hors de la Palestine. Il y a aussi, et je ne pourrais te dire en quelle proportion, des gens sincères qui trouvent que c'est dégueulasse, non pas parce ceux qui commettent ces crimes sont juifs, mais parce que ce sont des crimes. Des gens sincères qui manifestent aussi contre la répression syrienne, contre les pratiques qui sévissent en Arabie Saoudite, en Iran ou je ne sais où encore.
Ce que je reprocherai à ce genre de critiques, c'est qu'elle met absolument de côté le matériau de base, les faits objectifs, sur lesquels reposent les condamnations d'Israël, au profit de l'antisémitisme.
A force de débattre sur la raison profonde, et par profonde je parle bien sûr de l'antisémitisme supposé, qui pousse certains à être critiques vis à vis d'Israël, de leur demander de fournir un certificat de non antisémitisme, je crois vraiment que vous êtes contre productifs et que vous pouvez pousser de manière paradoxale les gens vers ce que vous combattez.
T'en penses quoi ?
PS : bien que je n'ai jamais manifester dans la rue, ou milité dans une association ou un parti contre la politique israélienne (ni contre les crimes syriens d'ailleurs), je me suis posé la question par rapport à moi même, à mes positions ici (il n'y a guère que là que j'ai pu m'écharper sur ce sujet) et à vos critiques (toi sur BHL notamment, affaire qui me pique encore un peu la gorge aujourd'hui tu l'as sans doute remarqué , Bet's et Peezee sur tout ça).
Rob77 a écrit:Betsamee a écrit:Gastibelza a écrit:peezee a écrit:Donc si qq'un a vraiment une réponse intéressante et documentée à la question que j'ai posée, ce serait bien qu'il se manifeste (pun intended, œuf corse ).
Sans doute qu'il n'y a jamais eu de manifs anti-islamisme, du moins comparables à celles qui fleurissent concernant le Moyen-Orient. Mais peut-être parce que tout simplement il n'y a pas lieu de sensibiliser l'opinion publique sur les atrocités des barbus, non?
Je dois pas avoir le niveau intellectuel pour saisir la nuance mais il ne me semble pas que ce genre de considerations entrent en compte quand une poignees de bolcheviks et d'islamistes manifestent ensemble pour beugler "mort a Israel", ou tout au moins pour defiler avec des gens qu'ils le font.
Ces gens manifestent, pour des causes qui leurs sont cheres, pas pour des causes qu'ils jugent necessaires, pour le supreme interet Mondial, de mettre sur la place publique.
Je pense juste que la cause palestinienne touche tout ces gens, parceque l'aggresseur est juif, sinon je ne saurais m;expliquer pourquoi ces gars la ne sortent pas tous les jours pour condamner toutes les attocites que ce monde heberge.
Pour etre parfaitement clair, je vois dans ca de l'antisemitisme + une certaine maniere de se nettoyer la conscience de ce qui a pu se passer avec les juifs y a 70 ans.
Ton post résume parfaitement ce que j'ai expliqué dans le mien.
Je respecte ta position, et je pense comprendre pourquoi tu la tiens, mais elle est en grande partie fausse (réduire les critiques d'Israël à des bolchéviques et à des barbus, dans les deux cas antisémites est caricatural) et ne fait absolument pas avancer le débat.
Pire pour toi, je trouve même qu'elle est dessert ton camps.
Rob77 a écrit:Ruby,
Je veux savoir ce que tu penses de çaOn en vient au fond du problème et je te remercie pour ta franchise.
J'ai cru pendant pas mal de temps que ce n'était qu'une connerie inventée par un camp pour porter le discrédit sur l'autre.
Aujourd'hui j'aurais tendance à penser qu'il y a une part de vraie dans ce que tu dis, sans pour autant nier la stratégie de décrédibilisation du camps d'en face par ceux qui comme toi posent ces questions.
Quand tu prends le temps d'examiner la chose deux minutes, y compris vis à vis de toi même, tu te dis qu'il y a quand même une étrange fascination vis à vis d'Israël et du conflit israélo-arabe.
Certains y voient la réminiscence d'un vieil antisémitisme, j'imagine qu'il doit y avoir une partie de vraie là dedans. Mais ça ne saurait être le seul et unique faisceau de causalité permettant d'expliquer toute l'attention médiatique comme populaire qui est portée à cette petite région du monde, et l'engagement de certains là dedans.
Dans les cortèges d'associations défilant dans les rues pour protester contre les "crimes commis par Israël", il n'y a pas que des vermines antisémites voulant bouter les Juifs hors de la Palestine. Il y a aussi, et je ne pourrais te dire en quelle proportion, des gens sincères qui trouvent que c'est dégueulasse, non pas parce ceux qui commettent ces crimes sont juifs, mais parce que ce sont des crimes. Des gens sincères qui manifestent aussi contre la répression syrienne, contre les pratiques qui sévissent en Arabie Saoudite, en Iran ou je ne sais où encore.
Ce que je reprocherai à ce genre de critiques, c'est qu'elle met absolument de côté le matériau de base, les faits objectifs, sur lesquels reposent les condamnations d'Israël, au profit de l'antisémitisme.
A force de débattre sur la raison profonde, et par profonde je parle bien sûr de l'antisémitisme supposé, qui pousse certains à être critiques vis à vis d'Israël, de leur demander de fournir un certificat de non antisémitisme, je crois vraiment que vous êtes contre productifs et que vous pouvez pousser de manière paradoxale les gens vers ce que vous combattez.
T'en penses quoi ?
PS : bien que je n'ai jamais manifester dans la rue, ou milité dans une association ou un parti contre la politique israélienne (ni contre les crimes syriens d'ailleurs), je me suis posé la question par rapport à moi même, à mes positions ici (il n'y a guère que là que j'ai pu m'écharper sur ce sujet) et à vos critiques (toi sur BHL notamment, affaire qui me pique encore un peu la gorge aujourd'hui tu l'as sans doute remarqué , Bet's et Peezee sur tout ça).
T'en penses quoi ?
Rob77 a écrit:Ruby, Bet's,
Vous n'acceptez pas la critique venant des barbus et de bolchéviks antisémites, ce qui est logique et ne fait même pas débat.
Et vous reconnaissez que les bolchéviks et les barbus antisémites n'ont pas le monopole de la critique d'Israël, et que critiquer Israël n'équivaut pas nécessairement à un relent d'antisémitisme.
Je crois que nous sommes d'accord, ce qui me fait plaisir.
Et sinon, sur ça précisément, vous en pensez quoi ?A force de débattre sur la raison profonde, et par profonde je parle bien sûr de l'antisémitisme supposé, qui pousse certains à être critiques vis à vis d'Israël, de leur demander de fournir un certificat de non antisémitisme, je crois vraiment que vous êtes contre productifs et que vous pouvez pousser de manière paradoxale les gens vers ce que vous combattez.
T'en penses quoi ?
ruby a écrit:Rob77 a écrit:Ruby, Bet's,
Vous n'acceptez pas la critique venant des barbus et de bolchéviks antisémites, ce qui est logique et ne fait même pas débat.
Et vous reconnaissez que les bolchéviks et les barbus antisémites n'ont pas le monopole de la critique d'Israël, et que critiquer Israël n'équivaut pas nécessairement à un relent d'antisémitisme.
Et sinon, sur ça précisément, vous en pensez quoi ?A force de débattre sur la raison profonde, et par profonde je parle bien sûr de l'antisémitisme supposé, qui pousse certains à être critiques vis à vis d'Israël, de leur demander de fournir un certificat de non antisémitisme, je crois vraiment que vous êtes contre productifs et que vous pouvez pousser de manière paradoxale les gens vers ce que vous combattez.
T'en penses quoi ?
Tu pourrais déjà répondre à la question qu'on t'a posé ?
Rocca a écrit:Bonsoir,
Je voulais connaitre le nom d'un ouvrage sur Israel (création et les conflits) que vous me conseilleriez.
Je m'intéresse au sujet mais j'ai assez peu de connaissances, j'en ai tout de même mais j'aimerais en savoir davantage.
Alors si vous connaissez un ou deux ouvrages assez complets je suis preneur
Rob77 a écrit:ruby a écrit:Rob77 a écrit:Ruby, Bet's,
T'en penses quoi ?
Tu pourrais déjà répondre à la question qu'on t'a posé ?
Quelle question ?
Rob77 a écrit:Ruby, Bet's,
Vous n'acceptez pas la critique venant des barbus et des bolchéviks antisémites, ce qui est logique et ne fait même pas débat puisque la critique s'appuie sur un ressort nauséabond.
Vous reconnaissez que les bolchéviks et les barbus antisémites n'ont pas le monopole de la critique d'Israël, et que critiquer Israël n'équivaut pas nécessairement à un relent d'antisémitisme et que donc dans les cortèges qui défilent il n'y pas que des antisémites.
On progresse
T'en penses quoi ?
Rob77 a écrit:Ruby,
Justement, il ne m'en a posé absolument aucune .
Je viens de relire les dernières pages, ce que tu poses comme question en en gros, et arrête moi si je me trompe, c'est de t'expliquer pourquoi on peut manifester contre Israël au nom de certains principes et ne pas le faire quand ces principes sont bafoués ailleurs ? C'est bien ça ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Voj et 24 invités