Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Les Religions : paix, amour, respect... pour les surviva

03 Déc 2012, 15:55

ruby, je te l'accorde, mais dans la religion on suit qui?
Un chef spirituel qui parle au nom de Dieu.

Et on ne peut expliquer qu'il y ait autant de voix discordantes dans "la parole de Dieu" si ce n'est par le fait que tout le monde se trompe tu crois pas?

03 Déc 2012, 15:57

RobertoCarlos a écrit:ruby, je te l'accorde, mais dans la religion on suit qui?

Et on ne peut expliquer qu'il y ait autant de voix discordantes dans "la parole de Dieu" si ce n'est par le fait que tout le monde se trompe tu crois pas?

Personnellement je ne suis aucun "chef spirituel".
Je suis mon cœur, mon intime conviction et mon libre arbitre concernant ma pratique religieuse.

03 Déc 2012, 16:01

ruby a écrit:La question de Peezee est simple.
Les mecs s'empressent de descendre dans la rue pour dénoncer les crimes israéliens.
Jamais aucune condamnation des islamistes du Hamas dans ces manifs pour "la paix" :lol:

Par contre, les mêmes sont abonnés au silence complet pour les tueries organises par les islamistes dans le monde entier.

Je vois pas ce qu'il y a comme difficulté dans cette question.

Il n'y a pas de difficultés, c'est juste que comme bien souvent, on met tout sur le même plan et qu'au fond, on en arrive tout simplement à reprocher aux autres de ne pas avoir les idées qu'on voudrait que tout le monde ait.

Finalement, sous couvert de neutralité, ce genre de reproches en dit beaucoup plus sur celui qui les formule que sur ceux qui sont ciblés.

03 Déc 2012, 16:07

Gastibelza a écrit:
Les mecs s'empressent de descendre dans la rue pour dénoncer les crimes israéliens.
Jamais aucune condamnation des islamistes du Hamas dans ces manifs pour "la paix" :lol:

Par contre, les mêmes sont abonnés au silence complet pour les tueries organises par les islamistes dans le monde entier.

Il n'y a pas de difficultés, c'est juste que comme bien souvent, on met tout sur le même plan et qu'au fond, on en arrive tout simplement à reprocher aux autres de ne pas avoir les idées qu'on voudrait que tout le monde ait.

Finalement, sous couvert de neutralité, ce genre de reproches en dit beaucoup plus sur celui qui les formule que sur ceux qui sont ciblés.

Cela ne relève simplement pas d'un conflit d'idées à mon avis.
C'est juste du bon sens je trouve.

Tu fais une "manif pour la paix" ou on scande des slogans antisémites et où personne ne dénonce les attaques d'un mouvement terroriste et reconnu comme tel en France. C'est pas antinomique tu trouves?

03 Déc 2012, 16:07

ruby, mais tu suis quand même une chose qui jusqu'à preuve du contraire a très bien pu être inventé de toute pièce, tu appliques quand les grand axes de la religion que t'ont inculqué tes parents, tu serais né dans un pays musulmans tu serais donc devenu musulman ?

03 Déc 2012, 16:09

dlb1664 a écrit:ruby, mais tu suis quand même une chose qui jusqu'à preuve du contraire a très bien pu être inventé de toute pièce, tu appliques quand les grand axes de la religion que t'ont inculqué tes parents, tu serais né dans un pays musulmans tu serais donc devenu musulman ?

Bien évidemment.
Mais c'est un peu comme le loto si je veux vulgariser.
Tu joues mais tu sais pas si tu vas gagner :lol:

03 Déc 2012, 16:11

ruby a écrit:
RobertoCarlos a écrit:ruby, je te l'accorde, mais dans la religion on suit qui?

Personnellement je ne suis aucun "chef spirituel".
Je suis mon cœur, mon intime conviction et mon libre arbitre concernant ma pratique religieuse.

Oui certes, et j'en fait de meme, pour une autre religion que la tienne et que je ne "pratique" pas vraiment.
Mais il n'empeche. Mon coté cartesien et scientifique me fait me poser des questions. Que tu suive un mode de vie pour montrer ta religion et suivre ton coeur comme tu dis (chose que je fais aussi à ma façon) c'est tout à fait normal.

Mais moi ce que je me demande, c'est qui a décidé que tu devais faire shabbat le vendredi soir? Qui a décidé que les catholiques devaient manger maigre pendant 40 jours? Qui a décidé que Noel devait etre feté ? Qui a dit aux musulmans de ne pas manger le jour pendant 40 jours? C'est ca que je remets en cause. Et c'est ca, ces choses que tu dois suivre pour dire que tu aime ta religion qui font que le monde se tape dessus. Les juifs les musulmans et les chrétiens on le meme dieu, c'est l'interpretation qui en differe et qui fait qu'on se tape dessus.

J'en conclus donc que le probleme c'est l'interpretation de l'homme.
Modifié en dernier par RobertoCarlos le 03 Déc 2012, 16:13, modifié 1 fois.

03 Déc 2012, 16:12

ruby, sauf qu'au loto, on en connait des gagnants, y'a des preuves que certains peuvent gagner, en religion bein ....

03 Déc 2012, 16:16

C'est un peu comme si tout le monde jouait au meme sport et chacun avait ses propres regles.
Fais un match de foot entre une équipe de foot et en face des rubeux qui respectent les regles du plaquage au rugby, attends toi à voir le match degenerer vite fait...

Mon probleme c'est que les personnes qui ont édité ces lois sur la religions ne semblent pas avoir de légitimité particuliere puisqu'ils ont tous une définition differente de ce que Dieu aurait dit

03 Déc 2012, 16:30

Betsamee a écrit:
Gastibelza a écrit:
peezee a écrit:Donc si qq'un a vraiment une réponse intéressante et documentée à la question que j'ai posée, ce serait bien qu'il se manifeste (pun intended, œuf corse :oops:).

Sans doute qu'il n'y a jamais eu de manifs anti-islamisme, du moins comparables à celles qui fleurissent concernant le Moyen-Orient. Mais peut-être parce que tout simplement il n'y a pas lieu de sensibiliser l'opinion publique sur les atrocités des barbus, non?

Je dois pas avoir le niveau intellectuel pour saisir la nuance mais il ne me semble pas que ce genre de considerations entrent en compte quand une poignees de bolcheviks et d'islamistes manifestent ensemble pour beugler "mort a Israel", ou tout au moins pour defiler avec des gens qu'ils le font.

Ces gens manifestent, pour des causes qui leurs sont cheres, pas pour des causes qu'ils jugent necessaires, pour le supreme interet Mondial, de mettre sur la place publique.

Je pense juste que la cause palestinienne touche tout ces gens, parceque l'aggresseur est juif, sinon je ne saurais m;expliquer pourquoi ces gars la ne sortent pas tous les jours pour condamner toutes les attocites que ce monde heberge.

Pour etre parfaitement clair, je vois dans ca de l'antisemitisme + une certaine maniere de se nettoyer la conscience de ce qui a pu se passer avec les juifs y a 70 ans.

Ton post résume parfaitement ce que j'ai expliqué dans le mien.

Je respecte ta position, et je pense comprendre pourquoi tu la tiens, mais elle est en grande partie fausse (réduire les critiques d'Israël à des bolchéviques et à des barbus, dans les deux cas antisémites est caricatural) et ne fait absolument pas avancer le débat.

Pire pour toi, je trouve même qu'elle est dessert ton camps.

03 Déc 2012, 16:39

ruby a écrit:
Gastibelza a écrit:

Cela ne relève simplement pas d'un conflit d'idées à mon avis.
C'est juste du bon sens je trouve.

Tu fais une "manif pour la paix" ou on scande des slogans antisémites et où personne ne dénonce les attaques d'un mouvement terroriste et reconnu comme tel en France. C'est pas antinomique tu trouves?

Voilà pourquoi je n'interviens quasiment plus sur ce sujet. il devient impossible d'aborder le sujet et les acteurs du conflit en tenant compte de la complexité et la multiplicité des points de vue.

La question de l'engagement est immédiatement réduite à un groupe informe de mecs et d'assoces forcément hypocrites et antisémites. Que ces manifs rassemblent une variété de groupes (des partis politiques aux comités d'entraide) aux motivations et positions très différentes les uns des autres, ce n'est jamais pris en compte. On en revient toujours, systématiquement, à placer que le camp d'en face n'est pas légitime.

Et pour ça, on ne revient toujours à la même chose: l'islamisme et l'antisémitisme.

03 Déc 2012, 16:47

Gastibelza, C'est bien beau ce que tu dis mais tu ne réponds pas à ma question.
trouves tu normal, en France, dans une manifestation "dénommée pour la paix", dans laquelle participent des élus communistes et verts que l'on scande des slogans antisémites (morts au juifs hein :roll: , pas aux israéliens ou aux sionistes@Olympien), que PERSONNE dans cette joyeuse assemblée ne dénonce les actes du Hamas (qui ne dit mot consent ?). ??

Que des arabes participent à ce genre de manifestations, je trouve cela normal au nom de la solidarité entre arabes, mais que le bon coco de la fête de l'huma ou le bobo écolo parisien y participe, sans que cela ne le gêne aucunement que l'on appelle aux meurtres de juifs en plein Paris, tu m'excuses mais ça me dépasse.
D'autant plus que les mêmes ne sont pas aussi prompts à descendre pour dénoncer les crimes islamistes ou les massacres en Syrie.

Ce n'est pas de savoir qui a tort ou qui à raison, mais juste de comprendre les motivations de ces gens là...
Nan parce que là, ils en sont quand même à soutenir le Hamas, une bande de fous furieux pour qui la vie humaine n'a aucune valeur, pas plus que les femmes ou les apostats...
Modifié en dernier par ruby le 03 Déc 2012, 16:50, modifié 1 fois.

03 Déc 2012, 16:49

RobertoCarlos a écrit:non non non, c'est le topic religion, on ne vient pas le polluer avec de la politique [-X

ruby, pourquoi un raisonnement simpliste? Le fond du raisonnement c'est pas ça?
La religion c'est quoi à l'origine ? Expliquer l'inexplicable. Boum un etre superieur crée tout à partir de rien. Ca explique notre monde actuel.

De mon point de vue, la religion ne sert pas à expliquer le comment (de la création de l'univers et de la commission européenne de mes couilles), mais le pourquoi (de cette création).

03 Déc 2012, 16:56

ruby, et je ne répondrai pas à ta question tant elle confirme ce que je disais plus haut. Ce débat ne se résume plus qu'à ça: dire que les islamistes sont des fous furieux.

Je lance le prochain débat : pour ou contre la présence de pédophiles dans les écoles?

03 Déc 2012, 17:02

Gastibelza a écrit:ruby, et je ne répondrai pas à ta question tant elle confirme ce que je disais plus haut. Ce débat ne se résume plus qu'à ça: dire que les islamistes sont des fous furieux.

Je lance le prochain débat : pour ou contre la présence de pédophiles dans les écoles?

Nan mais c'est différent bordel !
Une condamnation unilatérale et pas un mot sur les islamistes :lol:

Et le " mort aux juifs" scandé en plein Paris sans que des élus participant à cette manif ne pipent un mot, ça se résume aussi aux "fous islamistes"?

03 Déc 2012, 17:17

ruby, laisse tomber, entre l'angélisme, le déni, quand c'est pas carrément le foutage de gueule (cf le blabla de Rob qui n'a tjours pas répondu hein), tu n'obtiendras JAMAIS une réponse avec un semblant de logique et de cohérence.

Je vais pas tarder à rejoindre l'avis un chouia extrême de Bets : l'histoire est toute prête à se répéter, y'a aucun soucy.

Quand je lis ici qu'il est normal (vu qu'on trouve rien à y redire apparemment) que des gens défilent en plein Paris en scandant des slogans ouvertement antisémites et qu'il est tout aussi normal de ne pas faire preuve de la mm indignation face à la montée du néo nazisme ou de l'islamisme barbare (sans parler de la Syrie et autres pays sympathiques de ce style), je me dis que Vichy sera de nouveau à la mode dans pas longtemps. 8)

La France, tu peux pas test.

03 Déc 2012, 17:23

Attends encore qu'Hortefeux soit maire de Vichy, le problème c'est qu'on vit encore sur les clichés d'avant guerre alors que c'est faux et que l'on ne fait rien pour instruire les populations et faire diminuer les clichés, cela arrange bien les puissants tout ses antagonismes entre les peuples, quand l'être humain comprendra que la terre appartient à tous les hommes et que les nations ne sont qu'un découpage administratif du monde on aura fait un grand pas.
Et surtout que les Hommes arrêtent de prendre la religion pour une doctrine alors que c'était juste des mouvements politiques visant à contrôler le maximum de personnes.

03 Déc 2012, 17:23

Peezee,

Tu craques ?

03 Déc 2012, 17:25

Rob77 a écrit:Chef, je me devais de te dire que tu craques et sombres un peu plus dans la rage.

et toujours pas le début du commencement d'une réponse. Trop fort. :lol:

Va falloir songer à arrêter le troll, c'est marrant un temps mais casse couilles au bout d'un moment. Merci.

03 Déc 2012, 17:28

peezee a écrit:
Rob77 a écrit:Chef, je me devais de te dire que tu craques et sombres un peu plus dans la rage.

et toujours pas le début du commencement d'une réponse. Trop fort. :lol:

Va falloir songer à arrêter le troll, c'est marrant un temps mais casse couilles au bout d'un moment. Merci.

Tu n'auras pas de réponse.

De rien.
Sujet verrouillé