Modérateur: Modérateurs
RobertoCarlos a écrit:ruby, je te l'accorde, mais dans la religion on suit qui?
Un chef spirituel qui parle au nom de Dieu.
Et on ne peut expliquer qu'il y ait autant de voix discordantes dans "la parole de Dieu" si ce n'est par le fait que tout le monde se trompe tu crois pas?
ruby a écrit:La question de Peezee est simple.
Les mecs s'empressent de descendre dans la rue pour dénoncer les crimes israéliens.
Jamais aucune condamnation des islamistes du Hamas dans ces manifs pour "la paix"
Par contre, les mêmes sont abonnés au silence complet pour les tueries organises par les islamistes dans le monde entier.
Je vois pas ce qu'il y a comme difficulté dans cette question.
Gastibelza a écrit:ruby a écrit:La question de Peezee est simple.
Les mecs s'empressent de descendre dans la rue pour dénoncer les crimes israéliens.
Jamais aucune condamnation des islamistes du Hamas dans ces manifs pour "la paix"
Par contre, les mêmes sont abonnés au silence complet pour les tueries organises par les islamistes dans le monde entier.
Il n'y a pas de difficultés, c'est juste que comme bien souvent, on met tout sur le même plan et qu'au fond, on en arrive tout simplement à reprocher aux autres de ne pas avoir les idées qu'on voudrait que tout le monde ait.
Finalement, sous couvert de neutralité, ce genre de reproches en dit beaucoup plus sur celui qui les formule que sur ceux qui sont ciblés.
dlb1664 a écrit:ruby, mais tu suis quand même une chose qui jusqu'à preuve du contraire a très bien pu être inventé de toute pièce, tu appliques quand les grand axes de la religion que t'ont inculqué tes parents, tu serais né dans un pays musulmans tu serais donc devenu musulman ?
ruby a écrit:RobertoCarlos a écrit:ruby, je te l'accorde, mais dans la religion on suit qui?
Un chef spirituel qui parle au nom de Dieu.
Et on ne peut expliquer qu'il y ait autant de voix discordantes dans "la parole de Dieu" si ce n'est par le fait que tout le monde se trompe tu crois pas?
Personnellement je ne suis aucun "chef spirituel".
Je suis mon cœur, mon intime conviction et mon libre arbitre concernant ma pratique religieuse.
Betsamee a écrit:Gastibelza a écrit:peezee a écrit:Donc si qq'un a vraiment une réponse intéressante et documentée à la question que j'ai posée, ce serait bien qu'il se manifeste (pun intended, œuf corse ).
Sans doute qu'il n'y a jamais eu de manifs anti-islamisme, du moins comparables à celles qui fleurissent concernant le Moyen-Orient. Mais peut-être parce que tout simplement il n'y a pas lieu de sensibiliser l'opinion publique sur les atrocités des barbus, non?
Je dois pas avoir le niveau intellectuel pour saisir la nuance mais il ne me semble pas que ce genre de considerations entrent en compte quand une poignees de bolcheviks et d'islamistes manifestent ensemble pour beugler "mort a Israel", ou tout au moins pour defiler avec des gens qu'ils le font.
Ces gens manifestent, pour des causes qui leurs sont cheres, pas pour des causes qu'ils jugent necessaires, pour le supreme interet Mondial, de mettre sur la place publique.
Je pense juste que la cause palestinienne touche tout ces gens, parceque l'aggresseur est juif, sinon je ne saurais m;expliquer pourquoi ces gars la ne sortent pas tous les jours pour condamner toutes les attocites que ce monde heberge.
Pour etre parfaitement clair, je vois dans ca de l'antisemitisme + une certaine maniere de se nettoyer la conscience de ce qui a pu se passer avec les juifs y a 70 ans.
ruby a écrit:Gastibelza a écrit:ruby a écrit:La question de Peezee est simple.
Il n'y a pas de difficultés, c'est juste que comme bien souvent, on met tout sur le même plan et qu'au fond, on en arrive tout simplement à reprocher aux autres de ne pas avoir les idées qu'on voudrait que tout le monde ait.
Finalement, sous couvert de neutralité, ce genre de reproches en dit beaucoup plus sur celui qui les formule que sur ceux qui sont ciblés.
Cela ne relève simplement pas d'un conflit d'idées à mon avis.
C'est juste du bon sens je trouve.
Tu fais une "manif pour la paix" ou on scande des slogans antisémites et où personne ne dénonce les attaques d'un mouvement terroriste et reconnu comme tel en France. C'est pas antinomique tu trouves?
RobertoCarlos a écrit:non non non, c'est le topic religion, on ne vient pas le polluer avec de la politique
ruby, pourquoi un raisonnement simpliste? Le fond du raisonnement c'est pas ça?
La religion c'est quoi à l'origine ? Expliquer l'inexplicable. Boum un etre superieur crée tout à partir de rien. Ca explique notre monde actuel.
Gastibelza a écrit:ruby, et je ne répondrai pas à ta question tant elle confirme ce que je disais plus haut. Ce débat ne se résume plus qu'à ça: dire que les islamistes sont des fous furieux.
Je lance le prochain débat : pour ou contre la présence de pédophiles dans les écoles?
Rob77 a écrit:Chef, je me devais de te dire que tu craques et sombres un peu plus dans la rage.
peezee a écrit:Rob77 a écrit:Chef, je me devais de te dire que tu craques et sombres un peu plus dans la rage.
et toujours pas le début du commencement d'une réponse. Trop fort.
Va falloir songer à arrêter le troll, c'est marrant un temps mais casse couilles au bout d'un moment. Merci.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 104 invités