Les Religions : paix, amour, respect... pour les survivants

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Les Religions : paix, amour, respect... pour les surviva

Messagepar fourcroy » 30 Nov 2012, 22:09

onizuka a écrit:La Palestine a été déclaré membre de l onu.
Réaction d Israël : israelpalestine.blog.lemonde.fr/2012/11/30/le-prix-de-la-palestine-a-lonu-3-000-logements-dans-les-colonies/
on voit bien a quel point Israël cherche la paix

J'avoue que je saisis mal les tenants et aboutissants de cette pseudo-reconnaissance de la Palestine à l'ONU.

En revanche, je suis incapable d'imaginer que cette réaction d'Israël (la source est le Monde, journal sérieux plutôt pro-palestinien, mais citant Haaretz) soit autre chose qu'un mixe entre un troll et la volonté de saborder toute éventuelle tentative de paix. S'il est évident que les roquettes du Hamas sabordent la paix, la politique des colonies la saborde autant.

J'aimerais que les défenseurs habituels d'Israël réagissent plutôt à ce genre de niouses (je parle du fait, problématique, pas de mon post, qui n'a pas forcément d'intérêt). En effet, dire que le Hamas qui vise la population civile, c'est mal, c'est certes vrai et humain (au sens profond du terme), mais ni éclairant, ni spécialement intéressant. En revanche, venir commenter une décision d'Israël ouvrant à la critique, c'est ou bien la critiquer soi-même, et donc revendiquer une certaine légitimité sur le plan de l'ouverture partisane, ou bien donner un éclairage qui échappe aux béotiens. Dans les deux cas, c'est intéressant.
Modifié en dernier par fourcroy le 30 Nov 2012, 22:23, modifié 1 fois.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Moundir33 » 30 Nov 2012, 22:23

Ce n'est pas officiellement un article du Monde, mais un post d'un journaliste du Monde sur son blog. Et à la fin de son message on y apprend que :

Benyamin Nétanyahou a-t-il pris la décision définitive de lancer un dossier aussi sensible? Egalement sur twitter, un autre journaliste du Haaretz, @Alufbenn, en doute et opte plutôt pour la gesticulation:

Image

Sans pour autant omettre de remarquer que ce genre de méthodes n'est pas des plus élégantes.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Genzô » 30 Nov 2012, 22:23

EL MAGNIFICO a écrit:Genzô, je vais te le faire manger le cd de Bruel bercy 92 :twisted:

Ah l'album live, très bien si vous pensez que ça a une importance 8)
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 30 Nov 2012, 22:45

y a même pas un petit rmi a prendre redaface2
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Genzô » 01 Déc 2012, 11:38

Pourquoi on les juge ces gens là ?

Pour un noob de la situation (j'évite assez fréquemment ce topic) ça change quoi que l'ONU aie reconnu la Palestine, et pourquoi les USA ont voté contre ?
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar aristote2 » 01 Déc 2012, 12:50

Je lis vos posts sans commenter car, à mon sens, les torts sont largement partagés.
Et chacun a une position quasi-inflexible selon ses intérêts.

Toutefois, je ne saisis pas l'intérêt d'Israël de relancer leur programme de colonies. Veulent-ils vraiment la paix ?
Comme le Hamas, organisation terroriste qui estime sans raison parler au nom du plus grand nombre de Palestiniens, pourquoi s'obstinent-ils à commettre des attentats ??
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Re: Actu France et Monde

Messagepar onizuka » 01 Déc 2012, 13:40

Betsamee a écrit:Vu les conneries que j'ai lues ici sur le sionnisme, ce mot que l'on utilise pour qualifier les juifs et qui a la connotation de "nazisme" dans la societe francaise.

J'aimeraire vous faire partager cet article de Yossi Lapid, qui n'est pas exactement le plus grand des "faucons" que l'on trouve en Israel

Information
Voici la réponse de Yossef Lapid * à un article d'A
nton Shamas, auteur palestino israélien, parue dans le numéro de "Yom Haatzmaout" (Jour de l'Indépendance d'Israel) de l'hebdomadaire tel-avivien. Une réponse particulièrement brillante et réaliste, qui remet les choses à leur place !
L'auteur palestino-israélien, connu pour la vivacité de sa plume, écrivait:
«Mesdames et Messieurs, le moment est venu, en ce jour de fête, de reconnaître avec une totale franchise, sans sentiment de honte,
ni en baissant les yeux, que toute cette affaire s'est mal terminée.
L'aventure sioniste s'est soldée par un échec total'.

Réponse de Yossef Lapid
' Shamas, mon ami,
Le sionisme est la plus grande 'success story' du XXe siècle.
Cinquante ans après la défaite de Hitler et du Mufti de Jérusalem, le sionisme vit et prospère au coeur du Moyen-Orient,
dans un Etat de 5 millions et demi de Juifs, dont la survie pouvait faire doute, à un moment donné.
La langue hébraïque (une des merveilles du sionisme) a fait l'union des Sabras [Israéliens nés dans le pays] et des réfugiés des camps, des Séfarades et des Juifs d'Orient et d'Occident.
En un demi-siècle et en partant pratiquement de zéro, les sionistes ont forgé un Etat qui lance ses propres satellites dans l'espace
et approvisionne la marine américaine en avions-espions sans pilote.
Un Etat qui exporte des progiciels compliqués et enseigne aux Latino-Américains comment faire pousser des melons.
Un Etat qui exporte tous les mois des produits, pour une valeur de plus d'un milliard de dollars, vers l'Europe occidentale, les Etats-Unis et même le Japon.
Une démocratie exemplaire, où les ministres craignent les contrôles de comptes et où les juges ne craignent que D-eu.
Un Etat qui a produit une armée considérée comme l'une des meilleures du monde.
Un Etat où il y a peu de crimes de sang, mais beaucoup de bons concerts.
Où les fidèles de toutes les religions jouissent de la liberté de culte, et où les non-croyants sont également les bienvenus.
10% des citoyens du pays sont de nouveaux immigrants.
89% estiment que, malgré toutes les difficultés (et l'Agence Juive), c'est un pays où il fait bon vivre.

Voilà un Etat où un Anton Shamas est libre, un jour de fête nationale [israélienne], de publier une virulente attaque contre tout ce qui est cher aux Juifs vivant dans ce pays.

Shamas sera peut-être capable de nous pardonner tout cela.
Mais ce qu'il ne peut pas supporter, c'est le fait que,
présentés à la lumière des réalisations du sionisme,
les échecs arabes apparaissent si humiliants et déprimants.
Combien y a t il de Palestiniens, mon ami? un million? deux ? trois?
Et combien d'Etats arabes t'entourent ? - Vingt ? Vingt pays de rois et de dictateurs, de terreur et d'effusion de sang...
Il n'existe pas une seule démocratie arabe avec liberté d'expression et droits civiques.
Tu nous parles de l'échec de l'Etat d'Israël. Comparé à qui, à quoi ?
- A l'Algérie ? A l'Egypte ? A l'Irak ? à l'Iran ?
Combien y a-t-il d'Arabes entre l'Océan Atlantique et le Golfe Persique ? - Cent millions ? Deux cents millions ?
Et combien y a-t-il de musulmans ? - Un milliard ! et ils prient tous le même Allah, au nom du même prophète, Mahomet.
Et tous, tant qu'ils sont, ils ne peuvent pas résoudre le problème des égouts à Gaza !
Depuis 47 ans, vous vous êtes préparés à l'indépendance palestinienne, et pourtant vous ne vous êtes toujours pas mis à ramasser les ordures ménagères à Jéricho.
Malgré tout le pétrole du monde, vous n'êtes pas parvenus à mobiliser la fraternité arabe nécessaire pour construire l'hôpital, à Deir El Balah.
Et tous les robinets en or massif d'Arabie Saoudite et tous les jacuzzis du Koweït ne suffisent pas à fournir de l'eau potable à Jabalyia.
Ceci dit, mon ami - tu le sais bien, n'est-ce pas ? - si un million de Juifs vivaient à Gaza , cette ville deviendrait un paradis sur terre.
A ce moment-là, les ouvriers palestiniens feraient la queue [au passage d'] Erez pour y travailler.
S'il y avait dans le monde un milliard de croyants juifs, les Juifs de Gaza n'auraient pas besoin d'aumônes onusiennes.
Les Juifs du monde prendraient soin des Juifs de Gaza, et Gaza serait depuis longtemps la perle de la Méditerranée.
Allons, tu sais tout cela, Anton Shamas, et c'est bien ce qui t'exaspère.
C'est l'envie qui te dévore et qui t'égare.
Ainsi, vois-tu, le moment est venu de conclure avec une totale franchise, sans sentiment de honte, ni en baissant les yeux:
cela n'a pas marché, toute cette affaire.
L'aventure palestinienne s'est soldée par un échec total.'
Cordialement

Yossi Lapid

Salut Betsamee,

Ne te laisse pas berner par des beaux discours à des années lumière de la réalité.

La réalité, c'est qu'un blocus est en place et que très peu de produits sont autorisés par Israel.
Le ciment, le platre par exemple sont interdit: ta maison est bombardée, ben t'es dans la merde...
De nombreux produits de la vie quotidienne sont interdits : je vois pas en quoi ca va armer le hamas de faire passer de la viande, du bois, du vinaigre, du sel ou des pièces détachées pour véhicule, tracteur, etc.
La liste fluctue constamment de manière à empecher les aides humanitaires à s'organiser.

Je me rappelle d'un convoi avec des fauteuils roulants: l'armée israelienne l'a bloqué 2 mois...rien que pour leur compliquer la vie.
Le discours parle de construire un hopital, tu crois vraiment que c'est possible avec ce blocus ??
Un grand nombre de gazaouis ont des problèmes de reins par exemple à cause de la qualité de l'eau. Des initiatives ont été lancées pour l'ajout de station d'épuration mais c'est impossible à cause de ce blocusl.

Alors dire que Gaza serait le paradis s'il était peuplé de juifs, je dis pourquoi pas, mais je dis aussi que les palestiniens n'auraient pas fait subir ce qu'Israel leur faire subir et si pour Lapid c'est une success story, je pense qu'il ne croit pas en Dieu et qu'il n'a pas peur de son jugement (ça, c'est pour la réference au sujet initial du topic ;-))
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 01 Déc 2012, 17:02

onizuka, je te remercie de te soucier pour moi mais je suis sur place pour constater.

Je n'ai qu'a regarder les pays qui m'entourent, tous en train de retourner au moyen age, pour imaginer ce qu'il adviendrait de ce beau pays le jour ou on nous aura foutus dehors.

Quand au grand méchant blocus israélien, c'est des milliards qu’Israël reverse a l'AP tous les ans, argent qui sert a en enrichir les pontes.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar destination unknown » 01 Déc 2012, 20:14

http://www.euronews.com/2012/11/20/israel-s-new-media-war/
Je comprends pas trop l'utilite, si t'as rien a te reprocher
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 01 Déc 2012, 20:31

L'utilite c'est de contrer les campagnes de diffamations adverses, dans lesquelles nos ennemis excellent.

Par exemple, les photos d'enfants tues en Syrie "recyclees" a Gaza, ou autres mensonges qui ont un impact ENORME sur l'opinion mondiale

Mais sur le principe je suis ok avec toi, ca ne sert a rien, essayer de gagner la sympathie du Monde c'est peine perdue pour Israel
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar ideh » 01 Déc 2012, 21:21

Pourquoi d'après toi , c'est peine perdu pour israel ?
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 01 Déc 2012, 21:27

ideh, j'en sais rien, ce que je sais c'est que quel que soit sa politique, Israel sera toujours la cible des critiques du Monde entier.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar ideh » 01 Déc 2012, 21:53

Betsamee, je pense que si Israel arrête réellement ces colonies et reconnait l'état Palestinien, elle aura beaucoup moins de critiques. :wink:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 01 Déc 2012, 22:08

possible, on a jamais essaye
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Genzô » 02 Déc 2012, 00:21

Le probleme serait pas d'être soutenu par les States ? Ca aide pas point de vue image non ?
Image

Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 02 Déc 2012, 08:36

Je prefere un allie qui a des defauts mais essaie de defendre les droits de l'homme, qu'une bande de dictateurs assoifes de pouvoir.

Les USA n'ont pas tous les defauts, les USA ne sont pas blanc mais le MAL il est pas chez eux.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar fourcroy » 02 Déc 2012, 08:52

Genzô a écrit:Le probleme serait pas d'être soutenu par les States ? Ca aide pas point de vue image non ?

Et être soutenu par la Chine et par la Russie, ça donne une bonne image ? Les EU ont soutenu Noriega, le Shah d'Iran et tout un tas de régimes sympathiques, je ne vois pas le souci. [/double troll]

Les EU sont l'unique soutien systématique d'Israël. Dans la phrase, le problème d'image est peut-être plus dans unique que dans EU.

Je trouve l'idée d'Ideh meilleure (mais guère réaliste). Il est clair qu'un Israël renonçant complètement à la colonisation aurait une toute autre image en Occident (évidemment, dans les pays arabes, c'est une autre histoire). En passant, le terme de colonies n'est pas neutre ; les textes anglophones parlent de settlements et pas de colonies. Je me souviens du sommet de Taba et de l'initiative de Genève, qui avaient suscité admiration et un certain enthousiasme, avant de se faire laminer par les deux parties. Il n'est pas impossible que les deux camps aient alors laissé passer l'occasion, après des efforts pourtant considérables. L'impression est qu'il s'en est fallu de quelques détails, puis que les dirigeants se sont faits rattraper par une frange des leurs moins disposée à faire des concessions en direction de la paix. [/euphémisme]

Je crains que la situation soit encore beaucoup plus bloquée qu'il y a dix ans. Le Hamas est aujourd'hui débordé par plus radical que lui... Israël n'a aucun interlocuteur avec qui négocier, au sens d'un groupe qui veuille autre chose que sa disparition et qui ait les moyens de faire appliquer un éventuel accord. Israël n'a aucune raison de se lancer dans des concessions historiques avec aucune perspective en retour.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Betsamee » 02 Déc 2012, 09:20

Pour etre tout a fait clair, je pense qu'Israel aurait du, unilateralement , depuis longtemps , reconnaitre un etat Palestinien.

Pour plusieurs raisons;
1) Etre "the man" dans l'histoire.
2) Arreter de leur reverser des milliards de mes impots et les laisser un peu montrer qu'ils sont capables de gerer eux meme leur etat.
3) D'avoir un etat souverain en face, et cesser de passer pour l'oppresseur de civils sans defense.
4) Voir, si par erreur ca menerait a la reconnaissance de l'Etat d'Israel par toutes les dictatres qui nous entourent, eux y compris.

MAIS, et pour moi c'est EVIDENT que c'est la raison pour laquelle on ne l'a pas encore fait;

1) Les "moderes" n'ont aucun pouvoir chez les palestiniens, les sanguinaires du Hamas torpilleraient toute tentative de stabilisation de l'etat palestinien.
2) Avoir un etat souverain n'est pas le but des extremistes, leur but est de virer jusqu'au dernier juif de la terre de Palestine.
3) On en prendrait encore plus plein la gueule, les terroristes ayant le champs libre pour nous pilonner et venir se faire sauter dans nos bus.

Je suis pas optimiste, je suis meme plutot resigne, je verrais pas la paix, et mes gosses non plus, j'en suis persuade.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Genzô » 02 Déc 2012, 10:37

Ok, merci pour ces réponses

J'ai prévu d'être élu président en 2022, promis je ferai quelquechose pour vous les gars :D
Image

Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 02 Déc 2012, 16:44

La vérité sur les activités secrètes des juifs le vendredi soir :

regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café