Re: Les Religions : paix, amour, respect... pour les surviva
30 Nov 2012, 00:28
Pour ma part j'ai eu le choix à l'âge de huits ans entre me faire couper le bout, me priver du cochon, j'ai eu le choix, je crois que c'est à l'individu de choisir sa propre voie spirituel et c'est une démarche qui s'effectue au cours d'une vie, l'enfant doit avoir le libre arbitre et c'est pour cela que la théologie a sa place comme matière dans l'école de la république laïque, une présentation des divers religions de leurs us et coutumes, le rapport sur la laïcité avait aussi un volet autre que celui sur les signes ostentatoires, comme pour les fêtes juives et musulmanes qu'elles soient fériés.
Re: Les Religions : paix, amour, respect... pour les surviva
30 Nov 2012, 00:29
fourcroy a écrit: Il est plus compliqué de se sentir judéo-chrétien (oui, mais finalement, Jésus, c'est le Messie ou pas, bordel ?) Sans parler de questions juridiques : le judaïsme se transmet par la mère et l'islam par le père. Avec un père musulman et une mère juive, bonjour la migraine du gosse.
Au contraire, je trouve ça formidable. Mon père est catho plus ou moins pratiquant, ma mère vaguement luthérienne et le résultat, malgré les joies du catéchisme prodigué par les protecteurs de pédophiles dans l'enfance, c'est un parfait athée
Mais je te trouve néanmoins un chouilla hors-sujet parce qu'on parlait d'imposer à son enfant musulman/juif/catho d'épouser une personne musulmane/juive/catho. Hors c'est au couple de décider du projet d'éducation de leur progéniture, par à leurs parents respectifs. Y'a rien de mal à préférer un(e) partenaire pratiquant la même religion, c'est même plutôt sain si c'est une partie cruciale de sa vie. Mais imposer ses propres visions à ses enfants, je trouve ça gerbant.
Re: Les Religions : paix, amour, respect... pour les surviva
30 Nov 2012, 08:50
Bibpanda a écrit:Pour ma part j'ai eu le choix à l'âge de huits ans entre me faire couper le bout, me priver du cochon, j'ai eu le choix, je crois que c'est à l'individu de choisir sa propre voie spirituel et c'est une démarche qui s'effectue au cours d'une vie, l'enfant doit avoir le libre arbitre et c'est pour cela que la théologie a sa place comme matière dans l'école de la république laïque, une présentation des divers religions de leurs us et coutumes, le rapport sur la laïcité avait aussi un volet autre que celui sur les signes ostentatoires, comme pour les fêtes juives et musulmanes qu'elles soient fériés.
C'est un vieux débat que j'entends mais pour une personne croyante impossible à impliquer. Si tu estimes que c'est important ou vitale, tu ne peux pas dire j'attends qu'il est 13 ou 15 ans pour voir ce qu'il veut faire, tu l'éduque forcement dans ce sens la pour qu'il s'en imprègne. Maintenant si à cet age cet enfant veut prendre une autre direction, alors ok et en ça il a son libre arbitre. Et à mon avis c'est valable pour tout dans la vie concernant tes enfants: si tu penses que telle alimentation, telle école, telle activité apres lécole, tel cadre de vie ou ce que tu veux est bon pour lui (et ce n'est vraiment pas les ecoles de pensées qui manque dans tous les domaines d'un enfant de 0 à 15 ans), tu es obligé de faire un choix par rapport à ce que tu es et ce que tu penses et ne pas dire je reste neutre et comme ça il choisira plus tard.
Re: Les Religions : paix, amour, respect... pour les surviva
30 Nov 2012, 12:51
Magnifique échantillon de bobos parisiens tout juste sortis de leur salon bien chaud et qui m'ont l'air de mieux connaître le Hamas que les dirigeants du Hamas eux-mêmes...
Re: Les Religions : paix, amour, respect... pour les surviva
30 Nov 2012, 13:07
Faudrait arriver à trouver l'équivalent de l'autre côté, c'est à dire une chaine de TV musulmane qui va interviewer les pires crétins pro-israéliens et monter ça avec des déclarations de l'extréme-droite israélienne et des articles de ce genre :
Re: Les Religions : paix, amour, respect... pour les surviva
30 Nov 2012, 13:11
Olympien, c'est vrai, mais en general les "cretins" pro-israeliens se montrent pas dans la rue, et sont surtout pas des bobos ridicules qui n'ont rien de mieux a foutre de leurs vies de merde.
En revanche, je doute fortement qu'il y ait des gens avec suffisament de talent pour faire pareil de l'autre cote, en general la haine les aveugle tellement qu'ils n'auront jamais le recul suffisant pour faire un truc pareil.
Re: Les Religions : paix, amour, respect... pour les surviva
30 Nov 2012, 13:17
Cette vidéo montre ce qui se passe à Paris, quand on a pas droit au défilé de toute l'extrême gauche française et des drapeaux à vomir ...
Les médias - de gauche en général - ont plutôt une fâcheuse tendance à montrer ces gens défilant dans la rue comme des personnes persécuté ou je ne sais quoi. Un scandale !
Les médias français ne font pas - hélas - la même chose avec Israël, présenté comme le méchant dans l'histoire.
Isarel est pour moi, la seule démocratie de la région, et on ne doit pas parler avec le hamas !
Re: Les Religions : paix, amour, respect... pour les surviva
30 Nov 2012, 13:19
Betsamee, évidemment que tu penses ça, mais c'est faux et ça existe. Seulement ça n'a pas le même retentissement. Tu sors un truc comme ça et l'antisémitisme te tombes rapidement sur le coin de la gueule.
Re: Les Religions : paix, amour, respect... pour les surviva
30 Nov 2012, 13:33
La democratie israelienne est exemplaire, ca c'est sur. Des dirigeants corrompus, on a pas tout a fait les pires au Monde, je dirais meme qu'on se situe dans la moyenne basse europeenne.
Re: Les Religions : paix, amour, respect... pour les surviva
30 Nov 2012, 17:26
En même temps, les "journalistes" s'attendent à quoi? Ca renforce simplement les avis des uns et des autres. Comme si un journaliste allait demander à un supporter de l'OM de parler en bien du PSG...
Re: Les Religions : paix, amour, respect... pour les surviva
30 Nov 2012, 18:37
hello omlivers, La Palestine a été déclaré membre de l onu. Réaction d Israël : israelpalestine.blog.lemonde.fr/2012/11/30/le-prix-de-la-palestine-a-lonu-3-000-logements-dans-les-colonies/