Les Religions : paix, amour, respect... pour les survivants

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Les Religions : paix, amour, respect... pour les surviva

Messagepar killerdemars » 29 Nov 2012, 13:38

Ou par l'océan, ça dépend.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Moundir33 » 29 Nov 2012, 14:26

“Plein de gens nous ont soutenus, se félicite-t-il. Certains me disent : ‘Vous êtes le vrai Islam, ouvert et apaisé.’ Les pères de famille ne veulent pas transmettre un islam sexiste à leur fille. La donner en mariage, vierge, à un musulman, ce n’est pas ça, l’islam.”

Une mosquée progressiste pour un islam gay-friendly
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar jerrib » 29 Nov 2012, 15:51

"La donner en mariage, vierge, à un musulman, ce n’est pas ça, l’islam.”

Si c'est pas demago ça, donc faut pas qu'lle soit vierge et surtout pas à un musulman et comment tu perpétue ta religion ??
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 29 Nov 2012, 15:53

Image
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Moundir33 » 29 Nov 2012, 16:10

jerrib, je suis pas théologue, et j'ai une connaissance plus que partielle de toutes les religions, mais l'action de cet homme me semble aller dans le bon sens. Je ne crois pas qu'il soit possible de vivre selon des préceptes édictées il y a plus de 1500 ans et pour qu'une religion soit viable dans notre monde moderne il faut s'adapter.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar narutom » 29 Nov 2012, 16:23

jerrib a écrit:"La donner en mariage, vierge, à un musulman, ce n’est pas ça, l’islam.”

Si c'est pas demago ça, donc faut pas qu'lle soit vierge et surtout pas à un musulman et comment tu perpétue ta religion ??

Cet excès "religieux" dans toute sa splendeur...

Pour faire simple, le sens de cette phrase c'est juste qu'il ne faut pas obliger sa fille à rester vierge et/ou se marier à un musulman.

En gros, elle reste une fille libre de ses choix. Si elle veut épouser un musulman et rester vierge elle le fait. Elle se fera pas violer 2 jours avant son mariage pour ne pas le jour J :lol:
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar killerdemars » 29 Nov 2012, 17:00

jerrib a écrit:"La donner en mariage, vierge, à un musulman, ce n’est pas ça, l’islam.”

:ptdr: :ptdr:

Donc tu prônes que nécessairement les musulmans se marient entre musulmans, les juifs entre juifs, les catholiques entre catholiques, etc...

Paye ton ouverture d'esprit. :lol:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 29 Nov 2012, 18:51

si ça pouvait peu à peu diluer les religions voire les faire disparaitre ça serait pas plus mal
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 29 Nov 2012, 18:51

killerdemars a écrit:Ou par l'océan, ça dépend.

alors que le Camerounisme c'est par l'ami du père
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 29 Nov 2012, 19:11

Olympien a écrit:si ça pouvait peu à peu diluer les religions voire les faire disparaitre ça serait pas plus mal

je te trouve assez paradoxal comme mec :-k
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar dlb1664 » 29 Nov 2012, 19:21

Moi je suis d'accord avec lui, ou alors faudrait mélanger les règles des religions ça pourrait être marrant aussi :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Olympien » 29 Nov 2012, 19:56

Betsamee a écrit:
Olympien a écrit:si ça pouvait peu à peu diluer les religions voire les faire disparaitre ça serait pas plus mal

je te trouve assez paradoxal comme mec :-k

pourquoi ?
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 29 Nov 2012, 20:01

Tu te bats bec et ongles pour defendre l'islam, attaquer le judaisme, mais a part ca ce que tu veux c'est la disparition des religions
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar jerrib » 29 Nov 2012, 20:31

narutom a écrit:

Cet excès "religieux" dans toute sa splendeur...

Pour faire simple, le sens de cette phrase c'est juste qu'il ne faut pas obliger sa fille à rester vierge et/ou se marier à un musulman.

En gros, elle reste une fille libre de ses choix. Si elle veut épouser un musulman et rester vierge elle le fait. Elle se fera pas violer 2 jours avant son mariage pour ne pas le jour J :lol:

Ne me faites pas passer pour l'integriste que je ne suis pas, je n'avais pas compris les choses comme ça et quand je dis demago ,je comprends que son programme c'est justement ça: Pas vierge et pas à un musulman, donc oui si tu es un homme de religion c'est hyper demago, rentre le dans le cadre que tu veux mais ne l'appel pas religion puisque la religion rentre à priori dans un cadre (et ca ne veut pas dire critiquer ce qui ne rentre pas dans ce cadre...)

Mais comme tu expliques sa phrase, ok je ne l'avais pas compris comme ça
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jerrib » 29 Nov 2012, 20:35

killerdemars a écrit:

Donc tu prônes que nécessairement les musulmans se marient entre musulmans, les juifs entre juifs, les catholiques entre catholiques, etc...

Paye ton ouverture d'esprit. :lol:

Je reprends ce que je viens de dire, c'est dans le cadre d'une phrase dite par un représentant religieu c'est tout.
Demain un rabbin viens dire que les juifs n'ont pas besoin de se marier entre juifs cela me choquera et me dérangera. Que monsieur X le dise je m'en fou
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 29 Nov 2012, 20:38

Cet imam a une grosse paire de balls, vous vous rendez pas compte que si sont mouvement est suivi, il aura réussi à revendiquer l'existence d'une religion qui se sera adapté à son époque, il vit avec une cible dans le dos.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Olympien » 29 Nov 2012, 20:39

Betsamee a écrit:Tu te bats bec et ongles pour defendre l'islam, attaquer le judaisme, mais a part ca ce que tu veux c'est la disparition des religions

ben tu n'as rien compris à mes propos donc je comprends mieux l'image faussée que tu as de moi. Je n'ai jamais attaqué le judaïsme. C'est plus les musulmans que j'ai défendu que la religion en elle-même (religion que j'ai rejeté, je ne me vois pas la défendre maintenant :mrgreen: )

En fait je respecte les pratiquants de toutes les religions (pratiquants modérés bien sur) mais je dois avouer que j'ai très peu de considération et de respect pour le principe de la religion. C'est peut-être là effectivement que je peux être un peu paradoxal, mais pas plus que quand je chie à la bouche du PSG tout en respectant ses supporters :mrgreen:

Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 29 Nov 2012, 21:02

je vois ce que tu veux dire, ca en reste pas moins paradoxal
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar EL MAGNIFICO » 29 Nov 2012, 23:45

Olympien a écrit:
killerdemars a écrit:Ou par l'océan, ça dépend.

alors que le Camerounisme c'est par l'ami du père

Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar fourcroy » 30 Nov 2012, 00:09

L'endogamie, quand on est religieux (au sens de croyant et pratiquant), ce n'est pas forcément un impératif catégorique, mais c'est assez naturel. Pas si l'on contracte une nouvelle union à 45 ans, mais si l'on souhaite fonder une famille, élever des enfants. Il est d'une très grande importance dans cette perspective que les futurs parents soient d'accord sur le projet d'éducation. Cette convergence de vues et de projet ne se résume pas à la religion, qui n'est pas suffisante, mais elle constitue un point non négligeable. Grandir comme juif, comme catholique, comme musulman, comme hérétique (ou protestant, si vous voulez) ce n'est pas anecdotique ; c'est une formation, et c'est aussi l'appartenance à une communauté, une identité.

On peut ouvrir de nombreuses portes à ses enfants en leur donnant plus tard la possibilité de choisir selon leurs goûts et leur destin - c'est vrai sur le plan professionnel, culturel, sportif. Pas sur le plan religieux, qui contient une plus grande part d'identité, et une part de relativité bien plus restreinte. Cela n'a pas grand sens d'élever un gosse dans l'agnosticisme en lui présentant les différentes religions, libre à lui de choisir à 18 ans s'il doit en embrasser une et laquelle.

Un chrétien un peu ouvert a beaucoup de respect pour le judaïsme, par principe d'ouverture d'esprit, mais aussi parce que sa religion en est issue. Il n'empêche qu'il se sente chrétien et pas du tout juif. S'il épouse une juive religieuse, l'éducation posera un problème d'identité insoluble. On peut tout à fait se sentir finno-franco-allemand, comme le seront les enfants de Garm. Il est plus compliqué de se sentir judéo-chrétien (oui, mais finalement, Jésus, c'est le Messie ou pas, bordel ?) Sans parler de questions juridiques : le judaïsme se transmet par la mère et l'islam par le père. Avec un père musulman et une mère juive, bonjour la migraine du gosse.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café