Modérateur: Modérateurs
RobertoCarlos a écrit:Quoique bouddhiste, mis à part le fait que tu puisse faire un surrégime yoggique, je vois pas en quoi ca sera dangereux...
sonny a écrit:dlb1664 a écrit:peezee, non ça c'est le genre d'adepte féminin que je recherche, pour les mecs, un RIB suffira
car en plus de leur fournir les femmes tu va leur s faire des virements ?
gob a écrit:Hérétique
dlb1664 a écrit:sonny a écrit:dlb1664 a écrit:peezee, non ça c'est le genre d'adepte féminin que je recherche, pour les mecs, un RIB suffira
car en plus de leur fournir les femmes tu va leur s faire des virements ?
Oui ça c'est le discours pour attirer le chalant, après verrons bien comment ça se passe
La justice a refusé mardi la récusation d'un juge lyonnais demandée par un avocat au motif que son nom laissait supposer qu'il était juif, un recours aux relents antisémites qui a suscité la colère du monde judiciaire et conduit le barreau de Lyon à demander le passage de l'avocat en conseil de discipline.
"Jean Trotel, premier président de la cour d?appel de Lyon, a rejeté la requête aux fins de récusation" présentée par Me Alexis Dubruel, avocat au barreau de Lyon, contre Albert Levy, a annoncé la cour d'appel dans l'après-midi, sans préciser les motivations de ce rejet, assorti d'une amende de 750 euros, le maximum prévu.
L'ordre des avocats de Lyon a par ailleurs annoncé mardi la saisine du conseil de discipline à l'encontre de Me Dubruel, qui avait adressé sa requête fin octobre.
De nombreux avocats et magistrats ont condamné avec force cette démarche, notamment le Syndicat de la magistrature (SM), réagissant à cette affaire révélée mardi par le journal Libération.
Sous le titre "le père de la prévenue s'appelle Moïse et le juge Lévy: inconciliable pour l'avocat", Libération publie en effet le fac-similé de la requête de Me Dubruel, avocat habitué jusqu'ici à l'anonymat, dans un banal dossier de respect du droit de visite concernant un enfant.
Selon cet avocat, le juge manquerait d'impartialité dans un dossier où le père de la prévenue s'appelle Moïse."Le +papa+ de la personne (...) se prénomme Moïse", et "la première page de la notice du mot +Moïse+ sur le site Wikipédia mentionne que ce mot +est selon la tradition, le fondateur de la religion juive+", écrit Me Dubruel.
Or, "la première page de la notice du mot +Levy+ sur Wikipédia mentionne que ce mot +est, dans le peuple juif, un des noms portés par les descendants des lévites+", ajoute l'avocat, concluant que "la matérialité de ces constatations n'est pas contestable".
"De mémoire de magistrat, on n'avait jamais vu une telle requête", avec un "fondement clairement antisémite", s'est indigné Matthieu Bonduelle, président du Syndicat de la magistrature, interrogé par l'AFP. "C'est un acte extrêmement grave qui ne peut pas rester sans suite", a-t-il insisté.
"Aspect juridiquement délirant"
"Au-delà de l'aspect humainement inacceptable de cet avocat et de l'aspect juridiquement délirant de sa demande, se pose la question de la conception de l'impartialité du juge", a-t-il expliqué.
Avec une telle conception, "un juge pourrait être mis en cause pour son homosexualité dans le cadre de procédures de garde d'enfant", a donné en exemple le président du Syndicat de la magistrature, classé à gauche.
Anne Wyon, de l'Union syndicale des magistrats (USM), s'est quant à elle dite "sidérée qu'une telle idée puisse venir dans la tête d'un avocat".
Alain Jakubowicz, avocat du juge Lévy et par ailleurs président de la Licra, s'est lui aussi insurgé contre ce risque de dérive, avec des justiciables ne voulant "pas être jugés par un juge homosexuel ou noir" ou d'une appartenance religieuse supposée. Comme dans cette affaire où "tout part du patronyme d'Albert Lévy".
Me Dubruel, interrogé par l'AFP, a dénoncé, visiblement furieux, l'influence du "quatrième pouvoir" qu'est la presse, venue se mêler de son affaire.
Celle-ci fait d'autant plus de bruit que le juge visé, Albert Lévy, figure de la magistrature lyonnaise et du Syndicat de la Magistrature, a fait déjà l'objet de plusieurs attaques antisémites, dont la dernière remonte au printemps, quand le groupe islamiste Forsane Alizza avait projeté son enlèvement. Ce Premier vice-président du Tribunal de grande instance de Lyon avait alors été placé sous protection policière.
Il s'était également fait connaître dans les années 1990, quand en poste au parquet de Toulon, il avait travaillé sur le grand banditisme et ses liens supposés avec le FN, faisant l'objet d'attaques antisémites et de menaces de mort.
http://fr.news.yahoo.com/disent-vraimen ... 00019.html
sonny a écrit:dlb1664 a écrit:sonny a écrit:dlb1664 a écrit:peezee, non ça c'est le genre d'adepte féminin que je recherche, pour les mecs, un RIB suffira
car en plus de leur fournir les femmes tu va leur s faire des virements ?
Oui ça c'est le discours pour attirer le chalant, après verrons bien comment ça se passe
après ils se retrouveront à la fistinière. on te connait
ruby a écrit:gob a écrit:Hérétique
Why?
P.S: t'as lu mon MP?
Olympien a écrit:non mais quel crétin
Mais est-ce que c'est vraiment du racisme ou simplement de l'imbécilité notoire ?
ruby a écrit:RobertoCarlos, Je suis ni fanatique, ni intégriste
D'ailleurs, le père de ma mère n'était pas juif.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités