Modérateur: Modérateurs
Betsamee a écrit:Olympien a écrit:Bibpanda a écrit:Les préceptes édictées c'est le décalogue la loi, les tables de moïse, tu sais les dix commandements qui sont à la base des 3 religions monothéistes, tu sais l'ancien testament.
C'est vrai quand tu es une ordure, que tu ne respectes pas la vie dans toutes les religions tu as le droit d'accéder au paradis.
merci de me donner raison
J'avoue ne pas trop saisir ce que tu cherche a prouver avec cette histoire de paradis.
narutom a écrit:Olympien, la notion de Paradis est à mon sens religieuse, donc forcement il faut suivre des fondamentaux religieux pour y accéder. J'avoue ne pas trop comprendre où tu veux en venir.
ruby a écrit:[b]
Et je te rappelle qu'il s'exprimait non pas sur l'accès au paradis en général, mais sa soit disante vérité sur l'accès au paradis DANS LE JUDAISME.
Olympien a écrit:Olympien a écrit:sillicate a écrit:
arrêtons l'hypocrisie. Elu au sens religieux du terme, ça veut pas dire différent, ça veut dire que t'as été choisi parce que t'es mieux que les autres
Absolument pas. Si les textes disaient qu'ils étaient supérieur (donc qu'ils valent plus que les autres), il y aurait marqué que seuls eux peuvent aller au Paradis, alors que ce n'est pas le cas. N'importe qui, d'après la Torah, peut y aller (à condition de ne pas être une enflure ou 'habiter à Monaco bien sûr ).
t'es sérieux là ?
La Torah ne s'adresse qu'aux Juifs, tu ne peux en "bénéficier" qu'en suivant ses prescrptions. Pour faire court, pour aller aux Paradis, faut être un bon Juif. Tu m'expliques comment, selon la Torah, un musulman, un chrétien, un athée, un agnostique, n'importe qui peut y aller ?
Tu ne peux pas autant te tromper dans ton post : C'est la base même d'une religion, si tu ne l'appliques pas, pas de Paradis pour ta gueule.
ruby a écrit:gob,
Perso je n'ai pas de rapports avec ma femme pendant ses règles (et même pendant qu'elle les a pas ), mais je dors dans le même lit qu'elle et je l'embrasse.
ruby a écrit:Je n'en ai strictement aucune idée.
Tout comme je ne le fais aucune sur D..
A mon avis, ce ne sont pas des "choses" que tu peux "représenter" si ce n'est que d'une façon purement imaginaire ou artistique.
Olympien a écrit:ruby a écrit:Je n'en ai strictement aucune idée.
Tout comme je ne le fais aucune sur D..
A mon avis, ce ne sont pas des "choses" que tu peux "représenter" si ce n'est que d'une façon purement imaginaire ou artistique.
Mais à toi, concrétement, ça t'apporte quoi ta croyance dans la vie de tous les jours ? Est-ce que c'est un moyen de te transcender, de t'améliorer ? ou de t'échapper ? j'avoue ne pas arriver à me le représenter, ne l'étant pas moi-même
dlb1664 a écrit:ruby, on peut très bien avoir des valeurs sans pour autant être religieux.
dlb1664 a écrit:ruby, on peut très bien avoir des valeurs sans pour autant être religieux.
fourcroy a écrit:Je trouve que la question du paradis est plus problématique que celle de Dieu, dont on peut avoir une représentation suffisamment abstraite pour ne pas venir trop contredire tout ce que nous savons ou voyons du monde par ailleurs. Le paradis est-il un lieu ? la survie de l'âme apaisée ?
jerrib a écrit:ruby a écrit:[b]Perso je n'ai pas de rapports avec ma femme pendant ses règles (et même pendant qu'elle les a pas ), mais je dors dans le même lit qu'elle et je l'embrasse.
Bouuuuu
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 111 invités