Les Religions : paix, amour, respect... pour les survivants

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Les Religions : paix, amour, respect... pour les surviva

Messagepar ruby » 26 Nov 2012, 00:14

Juste une chose
Si ce topic sert à discuter non pas des religions mais d'un défouloir à ceux qui ne comprennent pas qu'on puisse avoir des croyances, et qui compte y venir juste pour déverser des conneries ou leur intolérance sur les religions, ça sert strictement à rien :nawak:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 26 Nov 2012, 00:15

ruby, où (non pas là) y vois-tu ça ?
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar EL MAGNIFICO » 26 Nov 2012, 00:16

moi j'ai du mal avec le cacherout mais j'ai appris que je peux offrir du whiskey irlandais a un Juif mais pas offrir un cafe au lait si il a mange une viande carne avant 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Betsamee » 26 Nov 2012, 00:18

EL MAGNIFICO a écrit:Le vin, qui doit être fabriqué sans aucune intervention d'un Gentil dans la chaîne de production. L'interaction ne peut même pas avoir lieu de façon indirecte, par exemple par une main tenant un couteau touchant la bouteille de vin, par un non juif. Certains décisionnaires, et les juifs qui se plient à leurs décisions, poussent ce principe jusqu'à refuser d'avoir des convives non juifs, ou des juifs non pratiquants, de peur de rendre impropre à la consommation un vin pourtant préparé dans les règles68,69,70. Toutefois, il est autorisé d'offrir un vin pasteurisé, qui a le même statut qu'un vin cuit (yayïn mevoushal), ou d'autres alcools, produits à partir d'autres éléments, tels que la vodka, le whisky, etc.

:shock: comprends pas grand chose :ptdr: :ptdr:

Pas necessaire de chercher a comprendre, je t'ai donne le principe de base, ca peut paraitre archaique, ca s'appelle une croyance religieuse, je pensais pas que ce genre de choses te choqueraient
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar sonny » 26 Nov 2012, 00:22

killerdemars, :-k non mais tu lis avant de répondre ?

le truc de "ne pas tuer" je dis justement que ce n'est en rien un précepte religieux (et que comme les autres lois de Noah, le fait de les suivre n'implique en rien l'appartenance à une religion), donc pourquoi tu me sors que je qualifie ça de précepte religieux?

de plus, certains préceptes religieux sont communs à plusieurs religions, donc le fait de les pratiquer n'engendre pas l'appartenance à telle ou telle religion
car Olympien nous dit que le fait de suivre qq précepte fait qu'on appartient à cette religion (il considère même que suivre les 7 lois de noah fait qu'on est religieux pratiquant)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar killerdemars » 26 Nov 2012, 00:25

sonny, non mais c'est toi qui joues sur les mots.

Si un gars suit l'ensemble des lois nohaides (et non celles de Yannick Noah) scrupuleusement en espérant aller au Paradis, en effet je crois aussi que le gars suit une religion.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar EL MAGNIFICO » 26 Nov 2012, 00:28

Betsamee, cette croyance religieuse aurait du suivre Jesus redaface2
pour le petit Mohamed c une histoire invente par les arabes pour se donner raison surtout les sévices fait a leur femme redaface2 :cretin:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar sonny » 26 Nov 2012, 00:29

killerdemars, et quelle religion suit il ? celle des pacifistes ?

Information
établir des tribunaux
interdiction de blasphémer
interdiction de l'idolâtrie
interdiction des unions illicites
interdiction de l'assassinat
interdiction du vol
interdiction de manger la chair arrachée à un animal vivant

c'est incompatible avec l'athéisme ?

et les hommes vont suivre ces lois dans le seul but d'aller au paradis ? et non car c'est des principes de vie et de respect ?

le paradis c'est la conséquence, c'est pas le but
Modifié en dernier par sonny le 26 Nov 2012, 00:32, modifié 1 fois.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar EL MAGNIFICO » 26 Nov 2012, 00:31

interdiction de l'idolâtrie , faut aussi savoir jusqu’où va l’idolâtrie que ca soit pour le football que pour autre être humain
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar killerdemars » 26 Nov 2012, 00:32

sonny, si tu les suis en espérant aller au Paradis (et donc que tu crois en la notion d'un Paradis découlant de tes actes) je pense que c'est religieux en effet, je persiste. :mrgreen:

Bref j'ai fait le tour du sujet, je laisse ce topic aux connaisseurs pour repartir sur des discussions plus intéressantes. :mrgreen:
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar sonny » 26 Nov 2012, 00:34

killerdemars, non mais tu le fais pas dans le but d'aller au paradis. mais si tu as suivi ces lois (volontairement ou non) tu as accès au paradis.

sur ce, bonne nuit
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar EL MAGNIFICO » 26 Nov 2012, 00:43

Comme dans les religions monothéistes ultérieures, l'homosexualité masculine est interdite dans le judaïsme. Deux passages dans la Torah semblent la condamner :

Dans le Lévitique : la relation sexuelle entre hommes est présentée comme une « abomination » ("To'évah" en hébreu).

1. "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination." : Lévitique 18:22

Le lesbianisme

La Torah n'évoque pas et donc ne condamne pas l'homosexualité féminine. Les rabbins du Talmud (Yebamot 76a, chabbat 65 a-b, sanhedrin 69b) en discutent à propos du mariage des prêtres, pour savoir si des pratiques lesbiennes peuvent conduire à un empêchement au mariage. Ils concluent qu'il n'y a pas là matière suffisamment sérieuse pour empêcher la mariage avec un prêtre. Maïmonide (Michné Tora, les relations sexuelles interdites) expose qu'il n'y a pas de prohibition précise mais enjoint tout de même le mari à ne pas exposer sa femme à des personnes connues pour leurs pratiques lesbiennes et il conseille de lui donner le fouet.

Le judaïsme a donné au fur et à mesure de son développement de l’importance à la masturbation masculine et plus spécialement à une perte vaine de semence. Déjà la Torah décrit dans la Genèse 38, 9-10 la mort de Onan, fils de Juda, causée par son refus de coucher avec sa femme Tamar (qui était l’ex femme de son frère mort) pour donner une descendance à son frère. La Torah explique que Onan gaspilla sa semence à terre, chose qui ne plut pas à Dieu qui le tua.

y a quand des bon point et des mauvais points l'adolescence sans la masturbation :shock: :cretin:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar narutom » 26 Nov 2012, 07:49

En lisant les 7 lois de noé et en filant de lien en lien je suis tombé sur ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Niddah

Carrément coucher séparé presque 10 jours, c'est pas dur? :mrgreen:

(Moi qui suis pas du tout croyant, c'est sympa d'en apprendre un peu sur les différentes religions :wink:)
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 26 Nov 2012, 07:54

12 jours , minimum :mrgreen:

Disons que les retrouvailles sont animees
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar jerrib » 26 Nov 2012, 08:41

narutom a écrit:En lisant les 7 lois de noé et en filant de lien en lien je suis tombé sur ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Niddah

Carrément coucher séparé presque 10 jours, c'est pas dur? :mrgreen:

(Moi qui suis pas du tout croyant, c'est sympa d'en apprendre un peu sur les différentes religions :wink:)

Va falloir changer le titre du Topic et le nommer le Judaisme pour les nuls...

Et ouais mon ami, on se separe de nos femmes, au debut on va dire que c'est un peu dur, mais avec le temps...
Par contre il est certain que cela a certaine "vertue" tu n'as pas de risques de tomber dans la routine, tu as des retrouvailles regulierement et cela a un certain charme.

Certain que si ta femme se deplace en voyage 10 jours à l'etranger (et que tu l'attends sagement à la maison :hehe: ) tu apprecieras de la retrouver, plus que si elle etais resté à la maison.
Plusieurs amis pas du tout religieux qui respecte ces lois
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 26 Nov 2012, 09:17

le terme femme impure est quand même :shock: ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Fidel Cienaga » 26 Nov 2012, 09:38

Vite fait sur les interdits alimentaires, pour faire avancer le débat.
L'opinion a longtemps considéré que les interdits alimentaires liés à la religion (c'est valable pour toutes les religions) étaient contextuels. C'est à dire qu'on ne consomme par exemple pas de porc dans certaines religions car à l'époque où lois et rites ont été constitués, on n'avait pas les moyens techniques de conserver la viande de porc sans qu'elle devienne dangereuse à la consommation, pareil pour les fruits de mer, etc.
Aujourd'hui les anthropologues ont dépassé cette interprétation, qui en devient périmée, surtout en réfléchissant sur la cashrout. Si on additionne tous les interdits dans le Judaïsme on en arrive à une impasse qui ne fait pas sens. Du coup les anthropologues privilégient maintenant la question de la communauté et des liens affectifs d'appartenance. Le Judaïsme, en préconisant des lois quotidiennes rituelles complexes, très invasives diront certains, place le quotidien des croyants sous la loi de Dieu. Chaque geste est codifié et renforce l'appartenance à la communauté, jusque dans l'habitat (il faut habiter à une distance raisonnable de la synagogue pour pouvoir s'y rendre à pied et souvent). C'est d'autant plus vrai quand on parle d'une religion dont la plupart des membres ont vécu en diaspora depuis des centaines d'années dans un contexte hostile, où bien souvent le lien à la religion est familial et affectif.
Je crois qu'on peut tout à fait dire ça de l'hindouisme aussi où le rapport au repas et à la nourriture est très ritualisé et codifié en fonction des statuts et des moments de la vie.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar ruby » 26 Nov 2012, 09:41

gob a écrit:le terme femme impure est quand même :shock: ...

Je sais que cela peut paraître choquant, mais il ne faut pas lire le terme "impur" selon le langage et le sens qu'on y donne au 21ème siècle.

D'ailleurs, dans le judaisme, il y a également des circonstances dans lesquelles l'homme est également qualifié d'impur (Bien plus que la femme).

Par ailleurs, ce n'est pas la femme qui est considérée comme impure, mais en fait toutes relations sexuelles pendant sa période menstruelle, l'union charnelle entre les époux étant un acte sacré dans la torah.

Attention, Acte sacré ne veut pas dire forcément acte sexuel uniquement dans le but de procréer.
La torah est au contraire très ouverte au plaisir sexuel, ainsi qu'aux pratiques autorisées, à la condition que cela se passe entre un couple légitime.
A ce sujet, les sages autorisent toutes pratiques sexuelles qui ont pour but de donner du plaisir à l'épouse, car c'est seulement ce qui compte.
Une femme a le droit de se refuser à son mari, l'inverse étant prohibé par le judaisme (pour ceux qui respectent scrupuleusement, bien évidemment :mrgreen: )

ruby
Banni
Banni

Messagepar gob » 26 Nov 2012, 10:07

Donc tous les juifs font chambre à part pendant les regles ( ce qui est quand même different de ne pas avoir de relation sexuelle) ?

Sinon, ce qui me gene le plus dans la religion juive ( et je m'en etais ouvert a bets par mail), c'est par exemple le cas d'une grand mere (non juive) qui ne peut pas voir ses enfants, ne peut rien leur cuisiner, ne peut rien toucher etc ... juste parce qu'elle n'est pas juive.
C'est typiquement le genre d'interdit qui me choque.
On est quand même a la limite de l'intolérance mais du mauvais coté de la limite.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar ruby » 26 Nov 2012, 10:28

gob, Non ils ne font absolument pas chambre à part. Et ce n'est pas tous les juifs qui observent scrupuleusement ces règles.
Les juifs religieux ont en fait des matelas et sommiers que se divisent en 2.
Lorsque la femme a ses règles, les époux séparent simplement d'une distance de 2 ou 3 mètres les lits.
C'est juste ça.

Perso je n'ai pas de rapports avec ma femme pendant ses règles (et même pendant qu'elle les a pas :mrgreen: ), mais je dors dans le même lit qu'elle et je l'embrasse.

En ce qui concerne ta dernière remarque, je trouve cela également stupide et d'une connerie sans nom.
Pour autant, je ne connais qu'une infime partie qui se comportent comme ça et en général ce sont les religieux orthodoxes.

A partir du moment où tu as devant toi des religieux rigoureux ou des orthodoxes (et ce dans toutes les religions), faut pas t'attendre à de la tolérance, qui n'est pas vraiment leur principale qualité :lol:

ruby
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café