Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Les Religions : paix, amour, respect... pour les surviva

25 Nov 2012, 22:46

fourcroy, Ben tu boufferais un morceau d'aile d'un poulet qui te sourit devant toi ? :mrgreen:

25 Nov 2012, 22:52

ruby, non, mais quelle est l'idée sous-jacente ? D'une codification embryonnaire des interdits alimentaires ? d'interdire le sadisme envers les animaux ?

25 Nov 2012, 23:03

Bibpanda a écrit:Les préceptes édictées c'est le décalogue la loi, les tables de moïse, tu sais les dix commandements qui sont à la base des 3 religions monothéistes, tu sais l'ancien testament.
C'est vrai quand tu es une ordure, que tu ne respectes pas la vie dans toutes les religions tu as le droit d'accéder au paradis. :roll:

merci de me donner raison

25 Nov 2012, 23:08

Te donner raison, c'est vrai il faut tuer être une ordure pour avoir accès au paradis dans toutes les religions, il faut semer la mort et asservir les autres.....
La religion c'est des textes pour vivre ensemble non pour opprimé les autres.

25 Nov 2012, 23:31

fourcroy a écrit:
Betsamee a écrit:Selon la tradition juive, le non-juif peut acceder plus facilement que le juif au Paradis, en accomplissant les 7 Lois Noahides (http://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_noahides). Le juif , lui , est assujeti a 613 preceptes plus la multitude d'interdits et d'obligations qui en decoulent.

La dernière loi, "de l'interdiction de manger la chair arrachée à un animal vivant" semble assez étrange. :-k

L'explication est que cela est signe de cruauté, je reconnais que c'est la moins "naturelle" des lois noahides.

25 Nov 2012, 23:33

Olympien a écrit:
Bibpanda a écrit:Les préceptes édictées c'est le décalogue la loi, les tables de moïse, tu sais les dix commandements qui sont à la base des 3 religions monothéistes, tu sais l'ancien testament.
C'est vrai quand tu es une ordure, que tu ne respectes pas la vie dans toutes les religions tu as le droit d'accéder au paradis. :roll:

merci de me donner raison

J'avoue ne pas trop saisir ce que tu cherche a prouver avec cette histoire de paradis.

25 Nov 2012, 23:46

Olympien, la notion de Paradis est à mon sens religieuse, donc forcement il faut suivre des fondamentaux religieux pour y accéder. J'avoue ne pas trop comprendre où tu veux en venir.

25 Nov 2012, 23:49

narutom, A essayer de nous faire croire qu'il a toujours raison.
Et je suis sérieux en disant ça, j'ai beau lire et relire ses posts sur le sujet, avec la meilleure volonté possible, c'est du grand n'importe quoi...

25 Nov 2012, 23:51

ruby, cette condescendance c'est dingue. :lol:

Sur son truc de l'accès au Paradis il a donné ses arguments, après on est d'accord ou pas c'est un autre truc.

25 Nov 2012, 23:58

killerdemars, Je ne vois pas où tu vois de la condescendance mais bref, si tu le dis.
Relis un peu ce qu'il dit au début sur cette affaire de paradis dans le judaisme, et tu verras l'absurdité de ses propos (seuls les juifs pratiquant scrupuleusement la thora iront au paradis selon le judaisme :nawak: ).

D'autant plus que je lui explique depuis des plombes qu'un non juif peut parfaitement aller au paradis, et pas uniquement en respectant les 7 lois de Noé (c'est d'ailleurs Bets qui en parlé et pas moi)

Alors tu m'excuseras, et c'est peut être pour toi de la condescendance, mais j'estime effectivement qu'en tant que juif pratiquant depuis 40 ans, ayant étudié la michnah, la guemara et le talmud, avoir certainement plus de connaissance que lui sur le sujet.

Après qu'il ne veuille pas entendre ou souscrire aux explications qu'on lui donne, tant pis pour lui.
Et je te rappelle qu'il s'exprimait non pas sur l'accès au paradis en général, mais sa soit disante vérité sur l'accès au paradis DANS LE JUDAISME.
Modifié en dernier par ruby le 26 Nov 2012, 00:00, modifié 1 fois.

25 Nov 2012, 23:59

sur le casse-croute

La Torah ne présente guère d'explication de ses lois alimentaires. À ce titre, des auteurs, religieux ou laïques, ont présenté de nombreuses tentatives d'explications, aucune n'ayant jamais réuni un consensus autour d'elle, faute de données factuelles incontournables.

???

26 Nov 2012, 00:00

Olympien a écrit:ruby, donc déjà tu ne réagis pas sur l'écrasante majorité des sionistes qui seraient juifs. Donc ça veut dire que j'ai raison. Merci à toi de ne pas le reconnaitre mais bon, c'est pas grave.

tu ne réagis pas non plus sur le peuple élu il y a qq pages. cela voudrait il dire que j'ai raison mais que tu ne veux le reconnaitre ? :-k
ça serait un peu con de prendre ton absence de réponse de cette façon

Olympien a écrit:Et ces fameuses 7 lois, elles sortent d'où ? Du théorème de la laicité ? Et non, ce sont des lois issues de la tradition juive, donc de la religion juive. Donc quelque part pour accéder au Paradis faut quand même suivre la religion juive. Donc en quoi j'ai tort là ?

Olympien a écrit: jerrib, peu importe. Tu as raison, à l'époque ce n'était pas des lois Juives ou quoi que ce soit. Il n'empêche que Betsamee l'à dit lui-même, ce sont des lois religieuses. Donc les suivre c'est de fait s'inscrire dans une démarche religieuse, qu'elle soit chrétienne, juive ou autre.

non mais on peut suivre qq préceptes religieux sans appartenir à la religion elle même (dans le cas de préceptes religieux).

tu crois qu'en suivant simplement les 7 lois de Noah on devient juif ou on est considéré comme juif ?

non mais t'es au courant quand même que les lois de noah sont des impératifs moraux hein ? et pas des lois juives
le fait de ne pas tuer ou de ne pas voler c'est pas la religion juive en particulier

et après tu ne veux pas qu'on te taxe d'être grotesque ?
fait un effort quoi, car plus ça va et plus on a l'impression en te lisant d'être à un meeting de Morano
Modifié en dernier par sonny le 26 Nov 2012, 00:06, modifié 1 fois.

26 Nov 2012, 00:03

EL MAGNIFICO a écrit:sur le casse-croute

La Torah ne présente guère d'explication de ses lois alimentaires. À ce titre, des auteurs, religieux ou laïques, ont présenté de nombreuses tentatives d'explications, aucune n'ayant jamais réuni un consensus autour d'elle, faute de données factuelles incontournables.

???

Le principe de base est que la Torah considere que ce qu'ingurgite l'homme fait partie integrante de lui, et influence sa personne.

26 Nov 2012, 00:04

ruby a écrit:killerdemars, Je ne vois pas où tu vois de la condescendance mais bref, si tu le dis.
Relis un peu ce qu'il dit au début sur cette affaire de paradis dans le judaisme, et tu verras l'absurdité de ce qu'il dit.
D'autant plus que je lui explique depuis des plombes qu'un non juif peut parfaitement aller au paradis, et pas uniquement en respectant les 7 lois de noé (c'est d'ailleurs Bets qui en parlé et pas moi)

Alors tu m'excuseras, et c'est peut être pour toi de la condescendance, mais j'estime effectivement qu'en tant que juif pratiquant depuis 40 ans, ayant étudié la michnah, la guemara et le talmud, avoir certainement plus de connaissance que lui sur le sujet.

Après qu'il ne veuille pas entendre ou souscrire aux explications qu'on lui donne, tant pis pour lui.
Et je te rappelle qu'il s'exprimait non pas sur l'accès au paradis en général, mais sa soit disante vérité sur l'accès au paradis DANS LE JUDAISME.

Comme ta soi-disante vérité sur l'Irgoun quelques pages auparavant, comme quoi chacun voit sa vérité devant sa porte. :mrgreen:

Le départ du débat était sur la notion de peuple élu. Pendant qu'Olympien expliquait qu'il trouvait que ça signifiait une supériorité, Bets a expliqué que c'étaient plus des obligations qu'autre chose. Après c'est parti sur la possibilité dans le judaïsme pour quiconque d'aller au Paradis et Olympien a donné ses arguments, que tu ne partages pas visiblement. :mrgreen:

26 Nov 2012, 00:08

Betsamee, je ne comprends qu'a l’époque de sainte écriture que l'on puisse écrire ça mais a nos jours a voir des principes alimentaires alors que l'on sait tous se que l'on mange et ce qui est bon pour notre corps ? :cretin:

26 Nov 2012, 00:09

killerdemars, très sérieusement :

1) Ou tu n'as pas lu toute la discussion :roll:
2 ) ou te tu te fous de ma gueule
3) tu essayes de foutre la merde :mrgreen:

Nan parce qu'il a pas à être d'accord ou pas avec moi sur la notion du paradis dans le judaisme, vu que ce n'est pas moi qui explique cette notion mais la thora
Modifié en dernier par ruby le 26 Nov 2012, 00:10, modifié 1 fois.

26 Nov 2012, 00:09

sonny, ah ouais d'accord toi tu suis des préceptes religieux, sans être vraiment dans la religion, tout en n'y étant pas.

Si je décide de ne pas manger de porc ça veut donc obligatoirement dire que je suis les préceptes d'une religion ? Si je ne tue pas, c'est juste parce que je respecte un précepte religieux ?

En effet si tu suis scrupuleusement des lois ancestrales en pensant que tu vas aller au Paradis, tu pratiques la religion à mon sens également. Mais bon peut-être que tu vas dire que moi aussi j'assiste à un meeting de Morano, surtout venant de toi c'est priceless. :lol:

26 Nov 2012, 00:10

la cacheroute en Europe
lin

Pour que sa viande soit cacher, l'animal doit être abattu sans étourdissement préalable. Or, cet étourdissement est obligatoire dans l'Union européenne pour diminuer la souffrance de l'animal. La viande casher est donc, a priori, interdite par la législation européenne.

hannnnnnnnnnnnnnn :cretin:

26 Nov 2012, 00:12

ruby a écrit:killerdemars, très sérieusement :

1) Ou tu n'as pas lu toute la discussion :roll:
2 ) ou te tu te fous de ma gueule
3) tu essayes de foutre la merde :mrgreen:

J'ai lu toute la conversation (dont j'ai fait un résumé rapide), c'est juste que je ne comprenais pas ta manière de débattre donc je t'ai fait la remarque. :mrgreen:

Je rappelle que le débat de base était sur la notion de peuple élu, dont je crois vous avez fait le tour.
Modifié en dernier par killerdemars le 26 Nov 2012, 00:13, modifié 1 fois.

26 Nov 2012, 00:13

Le vin, qui doit être fabriqué sans aucune intervention d'un Gentil dans la chaîne de production. L'interaction ne peut même pas avoir lieu de façon indirecte, par exemple par une main tenant un couteau touchant la bouteille de vin, par un non juif. Certains décisionnaires, et les juifs qui se plient à leurs décisions, poussent ce principe jusqu'à refuser d'avoir des convives non juifs, ou des juifs non pratiquants, de peur de rendre impropre à la consommation un vin pourtant préparé dans les règles68,69,70. Toutefois, il est autorisé d'offrir un vin pasteurisé, qui a le même statut qu'un vin cuit (yayïn mevoushal), ou d'autres alcools, produits à partir d'autres éléments, tels que la vodka, le whisky, etc.

:shock: comprends pas grand chose :ptdr: :ptdr:
Sujet verrouillé