Modérateur: Modérateurs
Bibpanda a écrit:Les préceptes édictées c'est le décalogue la loi, les tables de moïse, tu sais les dix commandements qui sont à la base des 3 religions monothéistes, tu sais l'ancien testament.
C'est vrai quand tu es une ordure, que tu ne respectes pas la vie dans toutes les religions tu as le droit d'accéder au paradis.
fourcroy a écrit:Betsamee a écrit:Selon la tradition juive, le non-juif peut acceder plus facilement que le juif au Paradis, en accomplissant les 7 Lois Noahides (http://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_noahides). Le juif , lui , est assujeti a 613 preceptes plus la multitude d'interdits et d'obligations qui en decoulent.
La dernière loi, "de l'interdiction de manger la chair arrachée à un animal vivant" semble assez étrange.
Olympien a écrit:Bibpanda a écrit:Les préceptes édictées c'est le décalogue la loi, les tables de moïse, tu sais les dix commandements qui sont à la base des 3 religions monothéistes, tu sais l'ancien testament.
C'est vrai quand tu es une ordure, que tu ne respectes pas la vie dans toutes les religions tu as le droit d'accéder au paradis.
merci de me donner raison
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
Olympien a écrit:ruby, donc déjà tu ne réagis pas sur l'écrasante majorité des sionistes qui seraient juifs. Donc ça veut dire que j'ai raison. Merci à toi de ne pas le reconnaitre mais bon, c'est pas grave.
Olympien a écrit:Et ces fameuses 7 lois, elles sortent d'où ? Du théorème de la laicité ? Et non, ce sont des lois issues de la tradition juive, donc de la religion juive. Donc quelque part pour accéder au Paradis faut quand même suivre la religion juive. Donc en quoi j'ai tort là ?
Olympien a écrit: jerrib, peu importe. Tu as raison, à l'époque ce n'était pas des lois Juives ou quoi que ce soit. Il n'empêche que Betsamee l'à dit lui-même, ce sont des lois religieuses. Donc les suivre c'est de fait s'inscrire dans une démarche religieuse, qu'elle soit chrétienne, juive ou autre.
EL MAGNIFICO a écrit:sur le casse-croute
La Torah ne présente guère d'explication de ses lois alimentaires. À ce titre, des auteurs, religieux ou laïques, ont présenté de nombreuses tentatives d'explications, aucune n'ayant jamais réuni un consensus autour d'elle, faute de données factuelles incontournables.
???
ruby a écrit:killerdemars, Je ne vois pas où tu vois de la condescendance mais bref, si tu le dis.
Relis un peu ce qu'il dit au début sur cette affaire de paradis dans le judaisme, et tu verras l'absurdité de ce qu'il dit.
D'autant plus que je lui explique depuis des plombes qu'un non juif peut parfaitement aller au paradis, et pas uniquement en respectant les 7 lois de noé (c'est d'ailleurs Bets qui en parlé et pas moi)
Alors tu m'excuseras, et c'est peut être pour toi de la condescendance, mais j'estime effectivement qu'en tant que juif pratiquant depuis 40 ans, ayant étudié la michnah, la guemara et le talmud, avoir certainement plus de connaissance que lui sur le sujet.
Après qu'il ne veuille pas entendre ou souscrire aux explications qu'on lui donne, tant pis pour lui.
Et je te rappelle qu'il s'exprimait non pas sur l'accès au paradis en général, mais sa soit disante vérité sur l'accès au paradis DANS LE JUDAISME.
ruby a écrit:killerdemars, très sérieusement :
1) Ou tu n'as pas lu toute la discussion
2 ) ou te tu te fous de ma gueule
3) tu essayes de foutre la merde
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 124 invités