Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Les Religions : paix, amour, respect... pour les surviva

25 Nov 2012, 20:37

ruby, donc déjà tu ne réagis pas sur l'écrasante majorité des sionistes qui seraient juifs. Donc ça veut dire que j'ai raison. Merci à toi de ne pas le reconnaitre mais bon, c'est pas grave.

Quand à la question du Paradis, encore une fois je n'ai eu nulle part d'extraits de texte de la Torah, mais aussi de la Bible ou du Coran la confirmation de ce que tu avances. Car si ce que tu dis est vrai, c'est à dire qu'une religion quelconque n'impose pas de suivre ses préceptes comme "salvation", alors les religions ne servent à rien, et auquel cas ça ne fait que servir mon opinion sur celles-ci. En gros, je peux pas avoir tort sur le coup :mrgreen:

Car c'est la moindre des cohérences qu'une religion ait au moins comme raison d'être l'accession au Paradis. Si tu peux y aller même sans suivre une religion, alors à quoi servent les religions ? Comment justifient-elles leur existence ? Ce sont des vraies questions, pas de la provocation. Je reconnaitrais avoir tort si on me le prouve

25 Nov 2012, 20:43

Olympien a écrit:Maintenant si on pouvait arrêter les attaques et parler du fond, ça serait plus intéressant que vos esquives permanentes sur les sujets qui ne vous plaisent pas

Non mais je parle du fond de ce que tu raconte, qui est faux , c'est pas parceque tu reponds toujours par des pirouettes rethoriques que tu as raison.

Tu es grotesque quand tu parle de judaisme et de sionisme, au lieu d'avoir la modestie de reconnaitre que tu n'y comprend pas grand chose, tu prefere continuer a marteler tes verites foireuses (sans te soucier de ceux qui demontent tes theories fumeuses).

Enfin bon, parlons de geopolitique, au moins sur ca j'ai pas l'impression de debatre avec un rigolo.

25 Nov 2012, 20:48

Olympien a écrit:ruby, donc déjà tu ne réagis pas sur l'écrasante majorité des sionistes qui seraient juifs. Donc ça veut dire que j'ai raison. Merci à toi de ne pas le reconnaitre mais bon, c'est pas grave.

Quand à la question du Paradis, encore une fois je n'ai eu nulle part d'extraits de texte de la Torah, mais aussi de la Bible ou du Coran la confirmation de ce que tu avances. Car si ce que tu dis est vrai, c'est à dire qu'une religion quelconque n'impose pas de suivre ses préceptes comme "salvation", alors les religions ne servent à rien, et auquel cas ça ne fait que servir mon opinion sur celles-ci. En gros, je peux pas avoir tort sur le coup :mrgreen:

Car c'est la moindre des cohérences qu'une religion ait au moins comme raison d'être l'accession au Paradis. Si tu peux y aller même sans suivre une religion, alors à quoi servent les religions ? Comment justifient-elles leur existence ? Ce sont des vraies questions, pas de la provocation. Je reconnaitrais avoir tort si on me le prouve

Selon la tradition juive, le non-juif peut acceder plus facilement que le juif au Paradis, en accomplissant les 7 Lois Noahides (http://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_noahides).Le juif , lui , est assujeti a 613 preceptes plus la multitude d'interdits et d'obligations qui en decoulent.

En ce qui concerne la majorite de juifs chez les sionistes, c'est absolument vrai, en quoi ca rend "la theorie du peuple elu" une these du sionisme ? (theorie a laquelle tu semble ne rien avoir compris a te lire)

25 Nov 2012, 20:49

grotesque, vérités foireuses, théories fumeuses, rigolo. Y'a pas à dire, vous savez vraiment débattre sereinement :nawak:

Ce que t'appelle théories fumeuses et vérités foireuses, ce n'est rien d'autre que mon avis et mon analyse. Le jour où tu apprendras à respecter ça, on aura fait un grand pas.

25 Nov 2012, 20:52

Olympien a écrit:grotesque, vérités foireuses, théories fumeuses, rigolo. Y'a pas à dire, vous savez vraiment débattre sereinement :nawak:

Ce que t'appelle théories fumeuses et vérités foireuses, ce n'est rien d'autre que mon avis et mon analyse. Le jour où tu apprendras à respecter ça, on aura fait un grand pas.

Desole , pour elaborer des analyses, il faut etudier un minimum le sujet, chose que tu n'as pas fait, manifestement

25 Nov 2012, 20:54

Betsamee a écrit:
Olympien a écrit:ruby, donc déjà tu ne réagis pas sur l'écrasante majorité des sionistes qui seraient juifs. Donc ça veut dire que j'ai raison. Merci à toi de ne pas le reconnaitre mais bon, c'est pas grave.

Selon la tradition juive, le non-juif peut acceder plus facilement que le juif au Paradis, en accomplissant les 7 Lois Noahides (http://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_noahides).Le juif , lui , est assujeti a 613 preceptes plus la multitude d'interdits et d'obligations qui en decoulent.

En ce qui concerne la majorite de juifs chez les sionistes, c'est absolument vrai, en quoi ca rend "la theorie du peuple elu" une these du sionisme ? (theorie a laquelle tu semble ne rien avoir compris a te lire)

Et ces fameuses 7 lois, elles sortent d'où ? Du théorème de la laicité ? Et non, ce sont des lois issues de la tradition juive, donc de la religion juive. Donc quelque part pour accéder au Paradis faut quand même suivre la religion juive. Donc en quoi j'ai tort là ?

Quand aux sionistes, je n'ai absolument jamais dit que le Peuple Elu est une thèse du sionisme, j'ai dit qu'il s'appuyaient forcément dessus, étant tous juifs (bon ça on s'est déjà mis d'accord pour dire qu'en gros c'est vrai, pas la peine de revenir dessus.) J'ai pas dit que c'est le sionisme qui a inventé cette théorie, juste qu'ils s'appuyaient dessus. Encore une fois, en quoi c'est faux ?

25 Nov 2012, 20:56

Betsamee a écrit:
Olympien a écrit:grotesque, vérités foireuses, théories fumeuses, rigolo. Y'a pas à dire, vous savez vraiment débattre sereinement :nawak:

Desole , pour elaborer des analyses, il faut etudier un minimum le sujet, chose que tu n'as pas fait, manifestement

ok ben arrêtes de discuter avec moi. Pour ta gouverne, je l'ai certainement plus étudié que toi tu as étudié le Coran et la Bible réunis, mais c'est pas grave, pense ce que tu veux.

25 Nov 2012, 20:59

Olympien, Le jour où tu apprendras que débattre c'est aussi répondre aux questions que l'on te pose, on aura fait un grand pas ....
Et ne me sors pas que je ne réponds pas à tes questions, car c'est toi qui ne sait (ou ne veux pas) lire ce qu'ont répète sans cesse.

Tu vois, contrairement à toi, ça ne me viendrais même pas à l'esprit d'entamer une discussion (qui plus est polémique puisque manifestement, même lorsque des juifs pratiquants te donnent des explications sur le judaisme, tu en fais fi) sur l'islam et ce tout simplement car je ne maîtrise pas le sujet.

On t'explique que tu as tort, et voici ta réponse :

"Quand à la question du Paradis, encore une fois je n'ai eu nulle part d'extraits de texte de la Torah, mais aussi de la Bible ou du Coran la confirmation de ce que tu avances. Car si ce que tu dis est vrai, c'est à dire qu'une religion quelconque n'impose pas de suivre ses préceptes comme "salvation", alors les religions ne servent à rien, et auquel cas ça ne fait que servir mon opinion sur celles-ci. En gros, je peux pas avoir tort sur le coup "

Comment veux tu débattre si tu n'es même pas capable d'accepter les explications de ceux qui respectent et connaissent cette religion (et bien évidemment bien mieux que toi ? #-o

25 Nov 2012, 21:01

Olympien a écrit:
Betsamee a écrit:

Et ces fameuses 7 lois, elles sortent d'où ? Du théorème de la laicité ? Et non, ce sont des lois issues de la tradition juive, donc de la religion juive. Donc quelque part pour accéder au Paradis faut quand même suivre la religion juive. Donc en quoi j'ai tort là ?

Quand aux sionistes, je n'ai absolument jamais dit que le Peuple Elu est une thèse du sionisme, j'ai dit qu'il s'appuyaient forcément dessus, étant tous juifs (bon ça on s'est déjà mis d'accord pour dire qu'en gros c'est vrai, pas la peine de revenir dessus.) J'ai pas dit que c'est le sionisme qui a inventé cette théorie, juste qu'ils s'appuyaient dessus. Encore une fois, en quoi c'est faux ?

Suive les 7 lois Noahides ce n'est absolument pas suivre la religion juive.

Le peuple elu c'est plus des emmerdes qu'un quelconque sentiment de superiorite, chez les juifs.
Le sionisme ne tire absolument aucune racine d'un quelconque sentiment de superiorite, le sionisme c'est une theorie laique qui prone la creation d'un foyer juif en Israel, a une epoque ou les juifs ne sont les bienvenus nulle part.

25 Nov 2012, 21:02

ruby, un peu malhonnête de quoter un truc en enlevant le smiley, tu trouves pas ?

D'ailleurs, la réponse apportée par Bets m'a donné raison : tu ne peux accéder au Paradis qu'en suivant les fameuses lois, loi édictée par une religion. Donc j'ai raison.

Tu m'accuses encore une fois de ne pas répondre à tes questions, j'ai répondu à toutes tes questions, encore et toujours, jusqu'à preuve du contraire

25 Nov 2012, 21:03

Olympien a écrit:
Betsamee a écrit:

ok ben arrêtes de discuter avec moi. Pour ta gouverne, je l'ai certainement plus étudié que toi tu as étudié le Coran et la Bible réunis, mais c'est pas grave, pense ce que tu veux.

Mais sur quoi tu te bases pour affirmer des choses pareilles :lol: Tu connais ma vie ?

Etudier, on peut dire que je l'ai pas mal fait dans ma vie, je te juge pas mais je te demande de garder un minimum d'humilite

25 Nov 2012, 21:06

Betsamee, je me base sur la même chose que sur laquelle tu te bases toi pour dire que je n'ai pas étudié le sujet

25 Nov 2012, 21:09

Olympien a écrit:ruby, un peu malhonnête de quoter un truc en enlevant le smiley, tu trouves pas ?

D'ailleurs, la réponse apportée par Bets m'a donné raison : tu ne peux accéder au Paradis qu'en suivant les fameuses lois, loi édictée par une religion. Donc j'ai raison.

Tu m'accuses encore une fois de ne pas répondre à tes questions, j'ai répondu à toutes tes questions, encore et toujours, jusqu'à preuve du contraire

Encore une anêrie de plus : les 7 lois de Noah ne concernent pas les juifs mais l'humanité.

25 Nov 2012, 21:10

Bon moi ça me gave
ca tourne en rond
le mec vient t'expliquer qu'il connait mieux le judaisme que toi, qui pratique depuis 40 ans mais bon c'est pas grave...

25 Nov 2012, 21:14

ruby a écrit:
Olympien a écrit:ruby, un peu malhonnête de quoter un truc en enlevant le smiley, tu trouves pas ?

Encore une anêrie de plus : les 7 lois de Noah ne concernent pas les juifs mais l'humanité.

c'est toi qui dit une ânerie : on s'en fout de qui ça concerne, rien à branler de ça. C'est de qui ou de où vient ces lois qui est important

25 Nov 2012, 21:33

Pour rappel les 7 lois Nohaides ont été donné à Noé (d'ou le nom de ces lois...) a sa sortie de l'arche, lorsque la terre etais vide.
Le but de ces lois etais de donner un code civil pour eviter que les populations recommencent à vivre sans regles comme ce fut le cas avant le deluge et donc eviter toute nouvelle desctrctuion.

Il n'y a pas encore de notion Juive à ce moment de l'histoire ni de notion de peuple

25 Nov 2012, 22:17

Olympien, l'épitre aux romains c'est quoi d'après toi.
C'est un extrait du nouveau testament donc dire que la bible n'en parle pas c'est malhonnêtes.

25 Nov 2012, 22:25

Bibpanda, c'est l'extrait que t'as mis ? en aucun cas ça parle de la possibilité d'accéder au Paradis si tu ne suis pas les préceptes édictés.

jerrib, peu importe. Tu as raison, à l'époque ce n'était pas des lois Juives ou quoi que ce soit. Il n'empêche que Betsamee l'à dit lui-même, ce sont des lois religieuses. Donc les suivre c'est de fait s'inscrire dans une démarche religieuse, qu'elle soit chrétienne, juive ou autre.

25 Nov 2012, 22:29

Les préceptes édictées c'est le décalogue la loi, les tables de moïse, tu sais les dix commandements qui sont à la base des 3 religions monothéistes, tu sais l'ancien testament.
C'est vrai quand tu es une ordure, que tu ne respectes pas la vie dans toutes les religions tu as le droit d'accéder au paradis. :roll:

25 Nov 2012, 22:42

Betsamee a écrit:Selon la tradition juive, le non-juif peut acceder plus facilement que le juif au Paradis, en accomplissant les 7 Lois Noahides (http://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_noahides). Le juif , lui , est assujeti a 613 preceptes plus la multitude d'interdits et d'obligations qui en decoulent.

La dernière loi, "de l'interdiction de manger la chair arrachée à un animal vivant" semble assez étrange. :-k
Sujet verrouillé