25 Nov 2012, 20:37
25 Nov 2012, 20:43
Olympien a écrit:Maintenant si on pouvait arrêter les attaques et parler du fond, ça serait plus intéressant que vos esquives permanentes sur les sujets qui ne vous plaisent pas
25 Nov 2012, 20:48
Olympien a écrit:ruby, donc déjà tu ne réagis pas sur l'écrasante majorité des sionistes qui seraient juifs. Donc ça veut dire que j'ai raison. Merci à toi de ne pas le reconnaitre mais bon, c'est pas grave.
Quand à la question du Paradis, encore une fois je n'ai eu nulle part d'extraits de texte de la Torah, mais aussi de la Bible ou du Coran la confirmation de ce que tu avances. Car si ce que tu dis est vrai, c'est à dire qu'une religion quelconque n'impose pas de suivre ses préceptes comme "salvation", alors les religions ne servent à rien, et auquel cas ça ne fait que servir mon opinion sur celles-ci. En gros, je peux pas avoir tort sur le coup
Car c'est la moindre des cohérences qu'une religion ait au moins comme raison d'être l'accession au Paradis. Si tu peux y aller même sans suivre une religion, alors à quoi servent les religions ? Comment justifient-elles leur existence ? Ce sont des vraies questions, pas de la provocation. Je reconnaitrais avoir tort si on me le prouve
25 Nov 2012, 20:49
25 Nov 2012, 20:52
Olympien a écrit:grotesque, vérités foireuses, théories fumeuses, rigolo. Y'a pas à dire, vous savez vraiment débattre sereinement
Ce que t'appelle théories fumeuses et vérités foireuses, ce n'est rien d'autre que mon avis et mon analyse. Le jour où tu apprendras à respecter ça, on aura fait un grand pas.
25 Nov 2012, 20:54
Betsamee a écrit:Olympien a écrit:ruby, donc déjà tu ne réagis pas sur l'écrasante majorité des sionistes qui seraient juifs. Donc ça veut dire que j'ai raison. Merci à toi de ne pas le reconnaitre mais bon, c'est pas grave.
Quand à la question du Paradis, encore une fois je n'ai eu nulle part d'extraits de texte de la Torah, mais aussi de la Bible ou du Coran la confirmation de ce que tu avances. Car si ce que tu dis est vrai, c'est à dire qu'une religion quelconque n'impose pas de suivre ses préceptes comme "salvation", alors les religions ne servent à rien, et auquel cas ça ne fait que servir mon opinion sur celles-ci. En gros, je peux pas avoir tort sur le coup
Car c'est la moindre des cohérences qu'une religion ait au moins comme raison d'être l'accession au Paradis. Si tu peux y aller même sans suivre une religion, alors à quoi servent les religions ? Comment justifient-elles leur existence ? Ce sont des vraies questions, pas de la provocation. Je reconnaitrais avoir tort si on me le prouve
Selon la tradition juive, le non-juif peut acceder plus facilement que le juif au Paradis, en accomplissant les 7 Lois Noahides (http://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_noahides).Le juif , lui , est assujeti a 613 preceptes plus la multitude d'interdits et d'obligations qui en decoulent.
En ce qui concerne la majorite de juifs chez les sionistes, c'est absolument vrai, en quoi ca rend "la theorie du peuple elu" une these du sionisme ? (theorie a laquelle tu semble ne rien avoir compris a te lire)
25 Nov 2012, 20:56
Betsamee a écrit:Olympien a écrit:grotesque, vérités foireuses, théories fumeuses, rigolo. Y'a pas à dire, vous savez vraiment débattre sereinement
Ce que t'appelle théories fumeuses et vérités foireuses, ce n'est rien d'autre que mon avis et mon analyse. Le jour où tu apprendras à respecter ça, on aura fait un grand pas.
Desole , pour elaborer des analyses, il faut etudier un minimum le sujet, chose que tu n'as pas fait, manifestement
25 Nov 2012, 20:59
25 Nov 2012, 21:01
Olympien a écrit:Betsamee a écrit:Olympien a écrit:ruby, donc déjà tu ne réagis pas sur l'écrasante majorité des sionistes qui seraient juifs. Donc ça veut dire que j'ai raison. Merci à toi de ne pas le reconnaitre mais bon, c'est pas grave.
Selon la tradition juive, le non-juif peut acceder plus facilement que le juif au Paradis, en accomplissant les 7 Lois Noahides (http://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_noahides).Le juif , lui , est assujeti a 613 preceptes plus la multitude d'interdits et d'obligations qui en decoulent.
En ce qui concerne la majorite de juifs chez les sionistes, c'est absolument vrai, en quoi ca rend "la theorie du peuple elu" une these du sionisme ? (theorie a laquelle tu semble ne rien avoir compris a te lire)
Et ces fameuses 7 lois, elles sortent d'où ? Du théorème de la laicité ? Et non, ce sont des lois issues de la tradition juive, donc de la religion juive. Donc quelque part pour accéder au Paradis faut quand même suivre la religion juive. Donc en quoi j'ai tort là ?
Quand aux sionistes, je n'ai absolument jamais dit que le Peuple Elu est une thèse du sionisme, j'ai dit qu'il s'appuyaient forcément dessus, étant tous juifs (bon ça on s'est déjà mis d'accord pour dire qu'en gros c'est vrai, pas la peine de revenir dessus.) J'ai pas dit que c'est le sionisme qui a inventé cette théorie, juste qu'ils s'appuyaient dessus. Encore une fois, en quoi c'est faux ?
25 Nov 2012, 21:02
25 Nov 2012, 21:03
Olympien a écrit:Betsamee a écrit:Olympien a écrit:grotesque, vérités foireuses, théories fumeuses, rigolo. Y'a pas à dire, vous savez vraiment débattre sereinement
Desole , pour elaborer des analyses, il faut etudier un minimum le sujet, chose que tu n'as pas fait, manifestement
ok ben arrêtes de discuter avec moi. Pour ta gouverne, je l'ai certainement plus étudié que toi tu as étudié le Coran et la Bible réunis, mais c'est pas grave, pense ce que tu veux.
25 Nov 2012, 21:06
25 Nov 2012, 21:09
Olympien a écrit:ruby, un peu malhonnête de quoter un truc en enlevant le smiley, tu trouves pas ?
D'ailleurs, la réponse apportée par Bets m'a donné raison : tu ne peux accéder au Paradis qu'en suivant les fameuses lois, loi édictée par une religion. Donc j'ai raison.
Tu m'accuses encore une fois de ne pas répondre à tes questions, j'ai répondu à toutes tes questions, encore et toujours, jusqu'à preuve du contraire
25 Nov 2012, 21:10
25 Nov 2012, 21:14
ruby a écrit:Olympien a écrit:ruby, un peu malhonnête de quoter un truc en enlevant le smiley, tu trouves pas ?
D'ailleurs, la réponse apportée par Bets m'a donné raison : tu ne peux accéder au Paradis qu'en suivant les fameuses lois, loi édictée par une religion. Donc j'ai raison.
Tu m'accuses encore une fois de ne pas répondre à tes questions, j'ai répondu à toutes tes questions, encore et toujours, jusqu'à preuve du contraire
Encore une anêrie de plus : les 7 lois de Noah ne concernent pas les juifs mais l'humanité.
25 Nov 2012, 21:33
25 Nov 2012, 22:17
25 Nov 2012, 22:25
25 Nov 2012, 22:29
25 Nov 2012, 22:42
Betsamee a écrit:Selon la tradition juive, le non-juif peut acceder plus facilement que le juif au Paradis, en accomplissant les 7 Lois Noahides (http://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_noahides). Le juif , lui , est assujeti a 613 preceptes plus la multitude d'interdits et d'obligations qui en decoulent.