pas sur que ce soit si valorisant d'être défini comme le peuple le plus insignifiant
sinon olympien, comme t'aimes bien wiki
Modérateur: Modérateurs
Olympien a écrit:
t'es sérieux là ?
La Torah ne s'adresse qu'aux Juifs, tu ne peux en "bénéficier" qu'en suivant ses prescrptions. Pour faire court, pour aller aux Paradis, faut être un bon Juif. Tu m'expliques comment, selon la Torah, un musulman, un chrétien, un athée, un agnostique, n'importe qui peut y aller ?
Tu ne peux pas autant te tromper dans ton post : C'est la base même d'une religion, si tu ne l'appliques pas, pas de Paradis pour ta gueule.
Epître aux Romains,
2,12-16
En effet,quiconque aura péché sans la loi,périra aussi sans la loi;et quiconque aura péché sous la loi,par la loi sera jugé;ce ne sont pas les auditeurs de la loi qui sont justes devant Dieu,mais les observateurs de la loi qui seront justifiés.En effet, quand les païens privés de la loi accomplissent naturellement les prescriptions de la loi,ces hommes,sans posséder de loi,se tiennent à eux-mêmes lieu de loi;ils montrent la réalité de cette loi inscrite en leur coeur,à preuve le témoignage de leur conscience,ainsi que les jugements intérieurs de blâme ou d'éloge qu'ils portent les uns aux autres...
Garm a écrit:Parce que contrairement aux autres, il s'exporte de manière concrète un peu partout dans le monde, notamment en France. S'il n'y avait pas de tension entre Juifs et Arabes en Palestine, il y en aurait certainement infiniment moins en France également...
Après, pourquoi des jeunes de banlieue ou un trader marocain qui fait partie de mes amis proches se sentent concernés par le sort des Palestiniens, je dois avouer que ca m'échappe complètement.
Olympien a écrit:sillicate a écrit:Olympien a écrit:sillicate a écrit:[quote="Olympien"] les Juifs sont un peuple élu, donc supérieur aux autres
Etre élu ne veut pas dire être supérieur, ça veut dire être différents. Comme souvent, l'interprétation d'un mot utilisé avec un sens différent par les 2 parties entraine un conflit.
arrêtons l'hypocrisie. Elu au sens religieux du terme, ça veut pas dire différent, ça veut dire que t'as été choisi parce que t'es mieux que les autres
Absolument pas. Si les textes disaient qu'ils étaient supérieur (donc qu'ils valent plus que les autres), il y aurait marqué que seuls eux peuvent aller au Paradis, alors que ce n'est pas le cas. N'importe qui, d'après la Torah, peut y aller (à condition de ne pas être une enflure ou 'habiter à Monaco bien sûr ).
ruby a écrit:Fait volontairement dans un topic casher et hallal
sonny a écrit:ruby a écrit:Fait volontairement dans un topic casher et hallal
vous avez pas le monopole de la religion, bande de naze
ruby a écrit:sonny a écrit:ruby a écrit:Fait volontairement dans un topic casher et hallal
vous avez pas le monopole de la religion, bande de naze
Niveau restrictions alimentaires si
Les feujs sont même pires que les musulmans sur ce plan là..
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités