killerdemars a écrit:Gastibelza, je savais juste que Dark Vador est noir.
Et son fils est blanc?? A d'autres...
Modérateur: Modérateurs
killerdemars a écrit:Gastibelza, je savais juste que Dark Vador est noir.
320cds a écrit:1) Ptain, je me considère comme un glandu mais quand je constate l'assiduité de certains ici, je me demande comment ils peuvent concilier Omlive avec une vie professionnelle, à moins de travailler à la Poste (cf topic TV).
2) Comment se fait-il qu'Israel et la Palestine passionnent autant ? Bon Bets c'est évident, mais les autres ? Je m'y intéresse ni plus ni moins que ce qui se passe à Cuba, en Corée, en Russie, ou au Congo. Je pourrai d'ailleurs parler du Congo (no joke inside), c'est surréaliste ce qui se passe là bas en 2012.
killerdemars a écrit:320cds a écrit:1) Ptain, je me considère comme un glandu mais quand je constate l'assiduité de certains ici, je me demande comment ils peuvent concilier Omlive avec une vie professionnelle, à moins de travailler à la Poste (cf topic TV).
2) Comment se fait-il qu'Israel et la Palestine passionnent autant ? Bon Bets c'est évident, mais les autres ? Je m'y intéresse ni plus ni moins que ce qui se passe à Cuba, en Corée, en Russie, ou au Congo. Je pourrai d'ailleurs parler du Congo (no joke inside), c'est surréaliste ce qui se passe là bas en 2012.
Un conflit qui date depuis des années, faisant la Une de l'actualité chaque année et renvoyant à des sujets nombreux (sur la guerre, la position de l'Occident, etc...).
Olympien a écrit: les Juifs sont un peuple élu, donc supérieur aux autres
killerdemars a écrit:Vu qu'Olympien ne pourra sûrement pas répondre avant quelques instants, peux-tu nous expliquer en quoi dire "tous les sionistes sont juifs" est faux ?
320cds a écrit:Le conflit Birman qui date de 48 et qui a fait 700 000 morts dont encore 10 000 en 2012
L’Afghanistan, le Tibet, le Pakistan, le Darfour...
Bibpanda a écrit:Et on sait très bien qui est considéré comme satan par les catholiques, leurs ennemis héréditaires les musulmans.
sillicate a écrit:Olympien a écrit: les Juifs sont un peuple élu, donc supérieur aux autres
Etre élu ne veut pas dire être supérieur, ça veut dire être différents. Comme souvent, l'interprétation d'un mot utilisé avec un sens différent par les 2 parties entraine un conflit.
Betsamee a écrit:killerdemars a écrit:Vu qu'Olympien ne pourra sûrement pas répondre avant quelques instants, peux-tu nous expliquer en quoi dire "tous les sionistes sont juifs" est faux ?
Parceque c'est faux, il existe un tas de sionistes qui ne sont pas juifs, il y en a meme qui ont donne jusqu'a leur vie pour cette ideologie (Trumpledor par exemple). Le sionisme est une ideologie qui a ete fondee par des juifs laics.
ruby a écrit:Bien évidemment.
A la différence que l'Irgoun était un groupuscule isolé qui n'avait ni la force politique et encore moins militaire que celle du Hamas aujourd'hui, et que leurs actions (tout condamnables qu'elles soient) visaient aussi des positions militaires.
Ce dont le hamas s'abstient en visant EXCLUSIVEMENT les civils (Tiens, j'attends toujours la réponse d'Olympien à ma question sur ce sujet...)
je vous conseille à ce sujet la lecture du livre Exodus (ou de voir le film) qui est très instructif.
Olympien a écrit:sillicate a écrit:Olympien a écrit: les Juifs sont un peuple élu, donc supérieur aux autres
Etre élu ne veut pas dire être supérieur, ça veut dire être différents. Comme souvent, l'interprétation d'un mot utilisé avec un sens différent par les 2 parties entraine un conflit.
arrêtons l'hypocrisie. Elu au sens religieux du terme, ça veut pas dire différent, ça veut dire que t'as été choisi parce que t'es mieux que les autres
sillicate a écrit:Olympien a écrit:sillicate a écrit:Olympien a écrit: les Juifs sont un peuple élu, donc supérieur aux autres
arrêtons l'hypocrisie. Elu au sens religieux du terme, ça veut pas dire différent, ça veut dire que t'as été choisi parce que t'es mieux que les autres
Absolument pas. Si les textes disaient qu'ils étaient supérieur (donc qu'ils valent plus que les autres), il y aurait marqué que seuls eux peuvent aller au Paradis, alors que ce n'est pas le cas. N'importe qui, d'après la Torah, peut y aller (à condition de ne pas être une enflure ou 'habiter à Monaco bien sûr ).
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 179 invités