Modérateur: Modérateurs
Olympien a écrit:Betsamee a écrit:Alors oui Israel a ses torts (pour moi issus de l'impossibilite d'etre faible avec les menaces qui nous entourent) mais on est TRES LOINS de ce tableau manicheen ridicule made in Menton.
C'est Israël qui a colonisé en premier à ce que je sache, ne réecris pas l'histoire. Que vous soyez menacé à cause de ça oui, c'est presque normal. Mais vous avez pas colonisé et outrepassé les frontières attribuées par l'ONU parce que vous étiez menacés, faut pas dire n'importe quoi
Olympien a écrit:sillicate, ben écoutes, regardes les conditions de vie de certains palestiniens, ont en est pas loin.
Pour les frontières, elles doivent être respectées, quelles que soit leur date. Ce n'est pas parce qu'elles n'ont jamais été appliquées. D'ailleurs les arabes à l'époque avaient refusé ce plan, ça prouve bien que je ne suis pas un anti-Israel primaire. Le plan de partage accepté par l'agence Juive à l'époque, ne comprenait pas Jérusalem. Qu'ils rendent ce qu'ils ont illégalement occupé, que l'on crée un état palestinien, et chacun sera bien chez soi
ideh a écrit:sillicate, pour moi les gazaouis vivent dans une prison à ciel ouvert, ils sont limités dans leur mouvement et sont condamnés à vivre ainsi.
C est peut être pas de l' esclavage mais je les plains énormément.
Une caricature qui résume bien la situation.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 243 invités