Les Religions : paix, amour, respect... pour les survivants

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Les Religions : paix, amour, respect... pour les survivants

Messagepar Betsamee » 01 Avr 2013, 21:57

killerdemars a écrit:Betsamee, comment tu qualifierais quelqu'un qui est contre "la politique" d’Israël, contre l'idée que se fait ce pays du partage des terres ? Parce qu'en ce moment dans la langage courant (à tort peut-être) j'ai l'impression que quelqu'un qui est dans ce cas est rapidement mis dans la case anti-sioniste.

D'autre part, est-ce que tu connais une personne qui est à l'opposé de ton avis sur le positionnement d’Israël et qui est respectable à tes yeux (sans arrière-pensées nauséabondes selon toi, donc) ?

Je le qualifierait de personne opposée a la politique menée en Israel.

Et oui, je connais et frequente un pacson de personnes opposées a la politique d'Israel, meme dans mon entourage, je capte pas trop ta question en fait.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar ruby » 01 Avr 2013, 21:59

killerdemars a écrit:
ruby a écrit:
Olympien a écrit:
ruby a écrit:[quote="Olympien"]Gastibelza, ça existe pas le sionisme, c'est juste un terme inventé par les antisémites pour pas dire Juif

Jamais tu t'arrêtes ? Tu as pas l'impression de t'enfoncer dans la bêtise de plus en plus ?

non par contre j'ai l'impression de bien te faire chier, ça me suffit.

Et Ben c'est qu'une impression :lol:
Tas pas idée à quel point ce que tu penses et les idées nauséabondes auxquelles tu adhères m'indiffèrent ..

Quelles sont les idées nauséabondes d'Olympien ? Rentrons dans le concret.[/quote]

Soutenir bec et ongle son grand mentor et venir nous expliquer qu'il n'est pas antisémite malgré ses nombreuses condamnations pour incitation à le haine raciale, les vidéos postées par Peezee, son soutien au régime iranien, faurisson sur scène , etc...

C'est pas assez nauséabondes comme idées tu trouves ??
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 01 Avr 2013, 22:02

Betsamee a écrit:
killerdemars a écrit:Betsamee, comment tu qualifierais quelqu'un qui est contre "la politique" d’Israël, contre l'idée que se fait ce pays du partage des terres ? Parce qu'en ce moment dans la langage courant (à tort peut-être) j'ai l'impression que quelqu'un qui est dans ce cas est rapidement mis dans la case anti-sioniste.

D'autre part, est-ce que tu connais une personne qui est à l'opposé de ton avis sur le positionnement d’Israël et qui est respectable à tes yeux (sans arrière-pensées nauséabondes selon toi, donc) ?

Et oui, je connais et frequente un pacson de personnes opposées a la politique d'Israel, meme dans mon entourage, je capte pas trop ta question en fait.

Ma question était : est-ce que certains pour toi peuvent être totalement contre la politique d’Israël tout en n'étant pas extrémistes ou dangereux, j'ai eu ma réponse.
Je pense quand même qu'il est difficile d'être totalement contre la politique d’Israël et de le revendiquer (notamment dans les médias) sans être rapidement taxé de dangereux, mais je peux me tromper.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar peezee » 01 Avr 2013, 22:03

Betsamee a écrit:

si ces mecs que tu connais chantent pas "Shoah nanas", vont pas trinquer avec Faurisson, n'ont pas kiffé IsraHeil, n'ont pas été invités par Ahmadinejad et Le Pen, et ne pensent pas que "le Sioniste est lâche, le Sioniste est fourbe, le Sioniste est partout, le Sioniste est riche et domine le monde", alors je regrette mais ce ne sont pas des anti-Sionistes selon la définition d'Olympien. [-X

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar killerdemars » 01 Avr 2013, 22:03

ruby a écrit:
Soutenir bec et ongle son grand mentor et venir nous expliquer qu'il n'est pas antisémite malgré ses nombreuses condamnations pour incitation à le haine raciale, les vidéos postées par Peezee, son soutien au régime iranien, faurisson sur scène , etc...

C'est pas assez nauséabondes comme idées tu trouves ??

On ne doit tout simplement pas avoir la même définition du terme nauséabond. En plus si tu résumes la pensée d'Olympien en "disciple de Dieudonné" c'est sûr que ça coupe rapidement le débat. :lol:
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 01 Avr 2013, 22:06

ruby, c'est quoi mes idées nauséabondes ? Parce que je vais t'expliquer une bonnes fois pour toutes ce que je pense, comme ça t'arrêteras de me faire chier :

Le devoir de mémoire je me le carre au cul. Ce qui s'est passé y'a 100 ans donne absolument pas le droit à une communauté de coloniser un pays, affamer et tuer des enfants et mépriser les directives de la communauté internationale. Que les Juifs aient le droit à un pays c'est normal, qu'ils en occupent un autre militairement et illégalement, ça en fait un pays et une communauté détestable.

Qu'une frange de ce pays et de cette communauté parvienne à justifier cette occupation, ces méthodes, ça permet justement à ce que des esprits légers et simples fassent un amalgame entre juifs et sionistes. Vous reprochez souvent aux musulmans de ne pas condamner les islamistes, on peut tout aussi bien reprocher aux juifs de ne pas condamner ce qui est fait en Palestine.

Maintenant si vous arrivez à nous dire qu'il ne se passe rien du tout en Palestine, que des enfants n'y sont pas affamés et tués, qu'une population n'y est pas colonisée, alors je n'ai plus rien et ne dirai plus jamais rien sur ce sujet ici. Je ne discuterais jamais avec un Taliban, c'est pas pour discuter avec des extrémistes d'une autre religion.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar ruby » 01 Avr 2013, 22:06

Killer, Disons que la pensée de Dieudonné reflète assez bien ce que j'appelle l'antisémitisme décomplexé sous couvert d'antisonisme..

Et relis bien mon post, je parle bien des idées auxquelles il adhère vis à vis de l'autre merde.

ruby
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 01 Avr 2013, 22:29

Se focaliser sur la palestine alors qu'un continent et son peuple sont privé de leurs ressources naturelles, qu'un pays comme l'Irak a été envahis pour de fausse raison, qu'il y a d'autre peuple exploités pour ton propre confort, tu devrais t'indigner sur l'état du monde.
Tant que l'Homme ne comprendra que la planète est à tous et que les frontières sont une aberration, on continuera à s'entretuer pour elle.
Et on entend pas dieudonné s'indigner contre le darfour ou Total...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 01 Avr 2013, 22:30

Bibpanda a écrit:Se focaliser sur la palestine alors qu'un continent et son peuple sont privé de leurs ressources naturelles, qu'un pays comme l'Irak a été envahis pour de fausse raison, qu'il y a d'autre peuple exploités pour ton propre confort, tu devrais t'indigner sur l'état du monde.
Tant que l'Homme ne comprendra que la planète est à tous et que les frontières sont une aberration, on continuera à s'entretuer pour elle.
Et on entend pas dieudonné s'indigner contre le darfour ou Total...

+ 1000

ruby
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 01 Avr 2013, 22:38

Ah la sempiternelle musique de "ouais vous vous occupez de ceci, mais vous oubliez aussi le Darfour, le Tibet, la condition des femmes en Inde, etc...". :lol: :lol:
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar ruby » 01 Avr 2013, 22:44

killerdemars a écrit:Ah la sempiternelle musique de "ouais vous vous occupez de ceci, mais vous oubliez aussi le Darfour, le Tibet, la condition des femmes en Inde, etc...". :lol: :lol:

Y a une différence entre s'occuper et être obsédé par un conflit, ce qui est le cas Dieudoné.

ruby
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 01 Avr 2013, 22:45

Bibpanda a écrit:Et on entend pas dieudonné s'indigner contre le darfour ou Total...

on entend ce qu'on veut. Surtout quand nos capacités auditives et cognitives sont attaquées par des substances...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 01 Avr 2013, 22:46

ruby, Olympien te pose un pavé et nous explique sa position et tu reviens sur Dieudonné qui semble t'obséder.

Après tu vas dire qu'il ne répond pas aux questions. :lol:
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar sonny » 01 Avr 2013, 22:46

C'est vrai que l'Iran traite à la perfection le peuple et les enfants.

Il est vrai aussi qu'utiliser des civiles et des enfant comme bouclier humain est une très grande preuve d'humanisme. Mais bon, ça on le pardonne car c'est pour la bonne cause.
Est ce que ça en fait un pays et une communauté détestable que certains se bornent à combattre ? :-k
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar ruby » 01 Avr 2013, 22:48

killerdemars a écrit:ruby, Olympien te pose un pavé et nous explique sa position et tu reviens sur Dieudonné qui semble t'obséder.

J'ai déjà répété un milliard de fois ma position sur le sujet.
Et je n'ai vraiment aucune envie de débattre avec un type comme lui.

ruby
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 01 Avr 2013, 22:57

killerdemars a écrit:Ah la sempiternelle musique de "ouais vous vous occupez de ceci, mais vous oubliez aussi le Darfour, le Tibet, la condition des femmes en Inde, etc...". :lol: :lol:

Pour vivre sur place je peux juste te dire que le tableau qu'Olympien decrit (qui ne s'est jamais rapproche de la region) est errone.

Oui les palestiniens ont pour beaucoup une existence difficile, mais on a pas d'un cote le mechant oppresseur israelien et de l'autre les pauvres petits enfants palestiniens...

On a aussi des dirigeants palestiniens qui n'ont cesse de detourner tout au long de l'histoire les fonds destines a ameliorer la vie de leur peuple.
On a aussi des dirigeants palestiniens qui ont refuse des concessions hallucinantes pour une paix durable et deux etats.
On a aussi en Israel des arabes qui vivent de maniere tout a fait decente (bien mieux que ce qu'ils le feraient dans n'importe lequel des pays qui nous entourent) , integres dans le monde du travail, il y a meme des arabes a l'assemblee.
On a aussi des familles d'israeliens qui vivent dans la peur, des familles decimees par des atentats suicides, des ecoliers qui se terrent dans des abris quand leur ecole est visee par un missile.
On a aussi en Israel des gamins de 18 ans qui donnent 3 ans de leur vie a l'armee pour proteger ce pays minuscule des centaines de milions d'ennemis qui l'entourent.

Alors oui Israel a ses torts (pour moi issus de l'impossibilite d'etre faible avec les menaces qui nous entourent) mais on est TRES LOINS de ce tableau manicheen ridicule made in Menton.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Bibpanda » 01 Avr 2013, 23:01

Olympien a écrit:
Bibpanda a écrit:Et on entend pas dieudonné s'indigner contre le darfour ou Total...

on entend ce qu'on veut. Surtout quand nos capacités auditives et cognitives sont attaquées par des substances...

:ptdr:
Belle réponse, dévier sur un autre sujet et rabaisser son interlocuteur, je vois que tu as été bien formé.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 01 Avr 2013, 23:01

killerdemars a écrit:ruby, Olympien te pose un pavé et nous explique sa position et tu reviens sur Dieudonné qui semble t'obséder.

Ce que tu capte pas c'est que OUI ce qui est obsedant chez Olympien c'est sa fascination pour Dieudonne.

Ses positions sur Israel, il a le droit de les avoir on en a debattu, on en redebattra encore, il est pas la le souci.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Fidel Cienaga » 01 Avr 2013, 23:02

D'un autre coté les capacités cognitives d'une quenelle sont assez limitées, pas de quoi se formaliser !

Je passe de bonne vacances chez toi Bib. 8)
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Olympien » 01 Avr 2013, 23:14

Betsamee a écrit:Alors oui Israel a ses torts (pour moi issus de l'impossibilite d'etre faible avec les menaces qui nous entourent) mais on est TRES LOINS de ce tableau manicheen ridicule made in Menton.

:ptdr:

C'est Israël qui a colonisé en premier à ce que je sache, ne réecris pas l'histoire. Que vous soyez menacé à cause de ça oui, c'est presque normal. Mais vous avez pas colonisé et outrepassé les frontières attribuées par l'ONU parce que vous étiez menacés, faut pas dire n'importe quoi
Olympien
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café