Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Les Religions : paix, amour, respect... pour les surviva

29 Mar 2013, 19:32

Saucisson Fromage malheureux. redaface2

29 Mar 2013, 20:48

ideh a écrit:Torben Frank,je dirais même que c'est plus l'homme en général qui ne respecte pas les avis divergents. 8)

Les religions ayant été crées par des hommes pour manipuler l'Homme ça revient au même :twisted:

31 Mar 2013, 21:02

bonne fête de pâque a tous :wink:

Re: Les Religions : paix, amour, respect... pour les survivants

01 Avr 2013, 12:43

A tous ? Même à Dieudonné ? [/modejerelancelamerde]

01 Avr 2013, 14:58

Gastibelza, Pourquoi tu veux relancer Dieudonné ? :-k

01 Avr 2013, 15:01

Arrêtez un peu de péter les couilles avec Dieudonné. Il a été le premier rédacteur du groupe Bourbaki ; c'est une figure centrale des mathématiques françaises du XXième siècle. Et il a même écrit de la vulgarisation. :twisted:

Image

01 Avr 2013, 16:41

sonny, je suis pour la réinsertion sociale des anciens condamnés. :mrgreen:

fourcroy, quelles sont ses positions concernant le sionisme ?

01 Avr 2013, 17:08

:lol:

01 Avr 2013, 17:10

Gastibelza, ça existe pas le sionisme, c'est juste un terme inventé par les antisémites pour pas dire Juif

01 Avr 2013, 17:28

Jean Dieudonné était politiquement conservateur. Je le soupçonne (sans preuve, il faudrait enquêter), d'avoir nourri quelque sympathie pour le sionisme.

01 Avr 2013, 17:33

fourcroy, je n'attendais pas spécialement de réponse mais merci quand même. :mrgreen:

01 Avr 2013, 19:58

Olympien a écrit:Gastibelza, ça existe pas le sionisme, c'est juste un terme inventé par les antisémites pour pas dire Juif

Jamais tu t'arrêtes ? Tu as pas l'impression de t'enfoncer dans la bêtise de plus en plus ?

01 Avr 2013, 20:07

ruby, tu ne connais pas le quenelle political project ?

Image

Même quand t'as plus faim t'en manges encore !

01 Avr 2013, 20:17

Vu que ça fait débat, c'est quoi pour vous le sionisme ? Je veux dire hors définition wikipedia ou autre.

Est-on nécessairement antisémite quand on est anti-sioniste ?

01 Avr 2013, 21:27

killerdemars, pourquoi ce terme "anti-sionisme" est il utilise tant a tort et a travers ? Pourquoi est il devenu la cle de l'humanite de s'opposer ou soutenir le sionisme ?

Pour te repondre on peut etre anti-sioniste sans etre antisemite, par contre il y a malheureusement des exemples recents d'antisemites notoires utilisant la lutte contre le sionisme pour avancer (vaguement) masques.

Le sionisme, pour moi, c'est l'attachement a la Terre d'Israel, la conviction que c'est la terre d'accueil des juifs le seul endroit sur Terre ou ils sont chez eux.

01 Avr 2013, 21:35

Pas mieux.

01 Avr 2013, 21:36

Betsamee, comment tu qualifierais quelqu'un qui est contre "la politique" d’Israël, contre l'idée que se fait ce pays du partage des terres ? Parce qu'en ce moment dans la langage courant (à tort peut-être) j'ai l'impression que quelqu'un qui est dans ce cas est rapidement mis dans la case anti-sioniste.

D'autre part, est-ce que tu connais une personne qui est à l'opposé de ton avis sur le positionnement d’Israël et qui est respectable à tes yeux (sans arrière-pensées nauséabondes selon toi, donc) ?

01 Avr 2013, 21:39

ruby a écrit:
Olympien a écrit:Gastibelza, ça existe pas le sionisme, c'est juste un terme inventé par les antisémites pour pas dire Juif

Jamais tu t'arrêtes ? Tu as pas l'impression de t'enfoncer dans la bêtise de plus en plus ?

non par contre j'ai l'impression de bien te faire chier, ça me suffit.

01 Avr 2013, 21:45

Olympien a écrit:
ruby a écrit:

Et Ben c'est qu'une impression :lol:
Tas pas idée à quel point ce que tu penses et les idées nauséabondes auxquelles tu adhères m'indiffèrent ..

01 Avr 2013, 21:48

ruby a écrit:
Olympien a écrit:
ruby a écrit:

Et Ben c'est qu'une impression :lol:
Tas pas idée à quel point ce que tu penses et les idées nauséabondes auxquelles tu adhères m'indiffèrent ..

Quelles sont les idées nauséabondes d'Olympien ? Rentrons dans le concret.
Sujet verrouillé