Les Religions : paix, amour, respect... pour les survivants

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Les Religions : paix, amour, respect... pour les surviva

Messagepar jerrib » 27 Mar 2013, 19:24

C'est vrai que ces portes et ce sas de securité dans tous les immeubles en France sont la principale source de cauchemar de tous les juifs pratiquants
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 27 Mar 2013, 19:31

sonny,

Je vais faire une première ici (il me semble)

+1 ( avec Olympien sur le topic religion)
Ce +1 va bien sur entrainer la condescendance de notre amis Gainsbourien qui va s'empresser de faire ses pitreries habituelle.

C'est l'auteur lui-même qui dit ne rien connaître sur le sujet, il le dit lui-même, je répète: il le dit lui-même, c'est bon ?

On se doute que c'est ton premier +1 avec Olympien, lui dit des choses sensées et réfléchies, bien loin de tes balivernes dénuées de sens et de réflexion.

PS: il n'y a pas besoin d'être condescendant pour te prendre de haut, le peu de relief que tu nous offres est suffisant.

Bonne soirée.
Modifié en dernier par Anonymous le 27 Mar 2013, 20:20, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 27 Mar 2013, 19:45

gaby, Pourquoi tu ne répond pas à Olympien, vu qu'il dit des choses sensés et réfléchies (si tu le pensais vraiment tu ne le traiterais pas de déchet de la société, mais passons). Pourquoi préfères tu perdre ton temps à me répondre vu que c'est du temps perdu pour toi.
Tu penses ne pas être à la hauteur d'Olympien ? Il t'impressionne ? Tu as peur de débattre avec lui ?

Sur ce, bonne soirée (Paix, amour et respect comme dit le titre)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gaby » 27 Mar 2013, 20:16

Tu penses ne pas être à la hauteur d'Olympien ? Il t'impressionne ? Tu as peur de débattre avec lui ?

C'est pathétique. :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Avoir peur d'Olympien ? Au pire dès cas, il me donnerait totalement tort, et alors ? Ma femme n'est pas inscrite ici, je n'ai pas d'image à nourrir.

Bref, tu remarqueras une fois de plus que tu as traîné le topic à un niveau qu'était le tien, c'est à dire 0. C'est bien sympa de le rendre accessible à nos lecteurs de cours préparatoires mais s'il-te-plait, exerce toi uniquement sur celui de PSG, la survie du forum en dépend.

Merci.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 27 Mar 2013, 20:20

gaby, Cependant tu ne fais aucun effort (bien au contraire) pour le tirer vers le haut.

sur ce, comme je te disais, bonne soirée.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Phoenix » 27 Mar 2013, 20:47

Fidel Cienaga a écrit:Ce qu'il faut comprendre c'est que Dieu n'a pas grand chose à voir avec tout cela, ce sont les hommes qui se donnent des règles d'appartenance et certaines exigences morales et pratiques pour se rendre meilleurs (meilleurs dans le sens de ce à quoi ils croient), pour mieux se mettre en adéquation avec le sens qu'ils donnent à leur vie, à leur passage sur terre et au souvenir qu'ils en laissent.
Si le Shabbat est un commandement hérité de la Genèse, les règles d'observance sont elles édictées par le Talmud, donc par des Rabbins, donc des hommes.
Les règles c'est ce qui fonde l'identité et l'acte de vivre. Ce n'est pas si grave et c'est assez respectable.

Un gros +1. Par essence, être humain et domination sont indissociables. C'est ce que nous enseigne tous les anthropologues : toutes les sociétés humaines sont construites sur des règles, même si l'incarnation diffère (État chez nous, collectivité chez les Guaranis). L'Homme a besoin des règles pour se construire, pour donner un sens à son existence tout simplement. L'obéissance aux règles est dans sa nature et s'il n'en a pas, il va lui-même les créer, l’œuvre de Defoe est à ce titre une bonne illustration.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar dlb1664 » 27 Mar 2013, 21:05

gaby, je ne pense pas qu'il faut avoir fait une thèse en théologie pour pouvoir donner son avis sur la religion si ?
Je sais ce que c'est une religion, je connais les bases des principales religions, ok j'ai pas lu ni le coran, ni la tora, ni la bible en entier mais je peux quand même donner mon avis non ?
Je respecte les gens qui pratique, j'ai des amis qui sont religieux, mais j'ai le droit de penser que c'est idiot de suivre certains préceptes.
D'ailleurs c'est quoi ton avis sur le sujet avant de venir donner des leçons de vie à tout le monde comme tu sais si bien le faire ?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Betsamee » 27 Mar 2013, 21:14

Des photos couleurs de la liberation du camp de concentration de Dachau viennent de faire surface, 70 ans apres;

http://www.vintag.es/2013/03/color-phot ... -nazi.html
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Odd » 27 Mar 2013, 21:21

Betsamee, aussitôt supprimées.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 27 Mar 2013, 21:22

"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Odd » 27 Mar 2013, 21:25

Betsamee, merci. Ca fait froid dans le dos quand même. :|
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 27 Mar 2013, 21:47

dlb1664, tu as confondu les préceptes théologiques et leur(s) interprétation(s) et tu as jugé leur(s) interprétation(s) que tu pensais être des préceptes. Voilà ou est une partie du problème.

Sinon, qu'est-ce-que je pense des religions ? que du bien tant qu'elles n'entraînent pas le fanatisme et tout ce qui en découle.

Je ne trouve absolument aucun de leurs rites "ridicules" et je les respecte.

Je l'avais suggéré dans un autre topic, mais je le réitère ici, il y a un livre très intéressant qui s'appelle "L'homme qui voulait être heureux" ou justement il y a une grande partie sur les croyances. Mais pas au sens de la religion, les croyances au sens premier du terme. La foi étant une croyance parmi tant d'autres.

Les êtres humains sont très attachés à ce qu’ils croient. Ils ne cherchent pas la vérité, ils veulent seulement une certaine forme d’équilibre, et ils arrivent à se bâtir un monde à peu près cohérent sur la base de leurs croyances. Cela les rassure et ils s’y accrochent inconsciemment.

Chacun d’entre nous porte en lui une constellation de croyances, elles sont indénombrables et dirigent notre vie. Il n’y a pas de croyances vraies ou fausses. La seule chose que l’on puisse affirmer c’est qu’elles ne sont pas la réalité. Elles sont une partie de la réalité. Ce qui est plus intéressant en revanche, c’est de comprendre leurs effets. Chaque croyance a tendance à produire des effets positifs et des effets limitants mais certaines croyances introduisent d’avantage d’effets positifs que d’autres.

« Les êtres humains sont victimes de leurs propres idées, de leurs propres convictions, de leurs propres croyances »

Tu as une multitude des croyances diverses basés sur ton univers et eux aussi basé sur le leur dont, parmi celles-ci, la foi. Donc ce que tu considères comme "débile" "stupide" "inconcevable" ne l'est pas du tout pour eux. Pourquoi ? Parce que leur réalité, leurs croyances, diffèrent des tiennes et en conséquent, ils y trouveraient certainement dans tes croyances des "préceptes" abjects mais, par politesse, s'en garderaient bien de te le dire.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 27 Mar 2013, 22:15

gaby a écrit:Donc ce que tu considères comme "débile" "stupide" "inconcevable" ne l'est pas du tout pour eux. Pourquoi ? Parce que leur réalité, leurs croyances, diffèrent des tiennes et en conséquent, il y trouverait certainement dans tes croyances des "préceptes" abjects mais, par politesse, s'en gardent bien de te le dire.

Ouais d'ailleurs certains au nom de dieu tuent d'autres hommes car ils n'ont pas la même religion, mais ça c'est surement par politesse aussi.
Sinon je vois pas trop de quelles croyances abjectes tu me parles là :lol:
Moi je m'en contre fou que certain suivent une religion, je vais pas aller les chasser ou les insulter ils font ce qu'ils veulent de leur vie, tant que ça fait chier personne.
Je trouve ça juste étrange, comme je trouve étranges les gens qui croient en l'astrologie ou en la présence des fantôme c'est tout.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 27 Mar 2013, 22:25

Ouais d'ailleurs certains au nom de dieu tuent d'autres hommes car ils n'ont pas la même religion, mais ça c'est surement par politesse aussi.

Je ne vois pas le rapport. Si je passe 15 minutes à t'expliquer les principes de croyance au sens large, ce n'est pas pour que tu me pondes la première connerie qui te vienne à l'esprit.

Sinon je vois pas trop de quelles croyances abjectes tu me parles là

J'ai parlé de croyance au sens large, comme les superstitieux peuvent penser qu'il ne faut pas sortir de chez soit un vendredi 13. J'en sais rien te concernant, je ne te connais pas mais t'as une multitude de croyances.

Je trouve ça juste étrange, comme je trouve étranges les gens qui croient en l'astrologie ou en la présence des fantôme c'est tout.

Mais y'a tout un tas de truc dans lesquels tu crois qu'on trouverait stupide. C'est comme ça, c'est la vie, on est pas tous les mêmes donc c'est pas la peine de ressasser ton avis tous les 3 pages.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 27 Mar 2013, 23:03

Puis les juifs en general n ont pas besoin de digicode, ils ont des villa
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Nicodoc » 27 Mar 2013, 23:03

Betsamee merci pour ces précisions.
En fait ça confirme un peu ce que je pensais, la société évoluant, certains préceptes peuvent être bloquant pour une personne qui veut tout suivre coûte que coûte...

Enfin ça ne reste que mon avis d'athé.
Mais ça me fait assez chier d'oublier le bip de la porte de mon immeuble alors pas pouvoir m'en servir quand je l'ai :mrgreen:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 27 Mar 2013, 23:25

Betsamee a écrit::shock:

je met un autre lien

http://www.lemondejuif.info/68-ans-apre ... de-loubli/

Pour rebondir sur ça, il y en a qui ont vu "Le pianiste" ou "La liste de Schindler" ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 28 Mar 2013, 00:41

gaby, oui, deux très grands films.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar dlb1664 » 28 Mar 2013, 08:10

gaby a écrit:Mais y'a tout un tas de truc dans lesquels tu crois qu'on trouverait stupide. C'est comme ça, c'est la vie, on est pas tous les mêmes donc c'est pas la peine de ressasser ton avis tous les 3 pages.

Mais si certains trouvent stupide certaines choses auxquels je crois libre à eux, quand à mon avis je le donne si je veux, j'ai pas besoin d'avoir ta permission.
Tu avais l'air dire un temps que je faisais une fixation sur toi, mais je pense plutôt que c'est l'inverse en fait :lol:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar ruby » 28 Mar 2013, 08:36

Juste qu'un croyant se sent légèrement offensé lorsqu'on qualifie de "ridicule" ou "stupide" une pratique religieuse, telle qu'elle soit, au prétexte qu'elle dépasse alors qu'on ne voit que "l'interdit" sans chercher à comprendre sa réelle signification.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café